Une loi contre les fake news sur Internet?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une loi contre les fake news sur Internet?

Message par Relax »

latresne a écrit : Je préfère Raspoutine à Poutine .Ce défroqué prédecesseur de Talleyrand m'a tjrs fasciné .Le "diable boiteux "aussi .
Ceci dit , j'avais bien aimé Poutine lors de sa visite à Versailles lorsqu'il avait répondu à Macron concernant Pierre le Grand .
Et puis il aime son pays ,mais c'est vrai la liberté en Russie n'est pas au mm niveau que chez nous ,mm si cela n'a rien à voir avec les Staline ,Kroutchev,etc etc .
La Russie décline sous poutine, la population et l'espérance de vie diminuent.
C'est la pire des choses qui puisse arriver à une nation.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

GEORGES a écrit :
Relax a écrit :

1-Je t'ai mis un lien dans mon précédent message https://sputniknews.com/analysis/201702 ... nt-dhuicq/
Il faut aussi que je t'explique qu'il faut cliquer dessus ? :roll:

2-Toi visiblement tu fais pas la différence entre mettre sur écoute ( tout le monde le fait ou essaie de le faire ... ) et les fake news de la propagande de poutine !

3-Tu es fan de poutine à ce point ? :ghee:
1-Et tu veux prouver quoi avec ton lien ???
C'est pour ton information personnelle. :cool:
2-Mettre sur écoute quelqu'un c'est aussi pour influencer sur les décisions qui sont prises et ce n'est autre chose que de la propagande.
C'est interdit aussi !
3-A la différence de nos 4 derniers petits chefaillons lui a des couilles et ne se plient pas ni au FMI, ni à tous les escrocs qui veulent bien piller les richesses du sous sol Russe, gaz, diamants, pétrole, or, etc...
Pourquoi crois-tu que la russie est tant convoitée et les occidentaux affirment que ces dirigeants sont des dictateurs ?
Parce que l'exercice du pouvoir par poutine n'est pas conforme aux standards de la démocratie.

Mais peut être la démocratie n'a aucune importance pour toi.
Il y a des extrémistes partout.
Saddam en Irak (pétrole), Kadafi en Lybie (pétrole), le régime en Iran (gaz), Chine, la Corée du Nord (Fer, or, magnésite, zinc, cuivre, molybdène, craie. réserves serait comprise entre 6 000 milliards et 10 000 milliards de dollars, Bachar en Syrie et le gaz, Afghanistan Lithium, comme par hasard tous des pays non alignés sur la politique Atlantiste, pas de dettes comme chez nous, des richesses minières à profusion qui comme à chaque fois sont les prétextes pour diaboliser les dirigeants et aller faire la guerre préventive orchestrée par des escroc en démocratie tels que BHL, Attali, etc....
:mdr3:

T'as oublié Arthur et Patrick Bruel !
La somme globale estimée de toutes ces richesses dans la liste des pays que j'ai cité, qui pour l'instant échappent aux multinationales occidentales dépasse les 25.000 milliards de dollars, de quoi donner des insomnies aux escrocs qui les dirigent, ça c'est sûr.
Tu peux sourcer sur les insomnies des pdg des multinationales ? :roll:
4-Tu avais l'air de soutenir un type dont le grand-père n'aurait jamais du naître.
:mdr3:
Je comprends pas de qui tu parles.
5-Tu as déjà été en Russie pour avancer une telle connerie. Moi oui je connais les deux et je peux t'affirmer qu'il y a des états aux USA première puissance mondiale qui sont tout aussi merdiques si ce n'est plus qu'en Russie.
Visiblement tu en pinces pour la Russie, c'est ton droit.

Tu préfères la Russie à la France ? :icon_hmm:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit :
1-Et tu veux prouver quoi avec ton lien ???
2-Mettre sur écoute quelqu'un c'est aussi pour influencer sur les décisions qui sont prises et ce n'est autre chose que de la propagande.
3-A la différence de nos 4 derniers petits chefaillons lui a des couilles et ne se plient pas ni au FMI, ni à tous les escrocs qui veulent bien piller les richesses du sous sol Russe, gaz, diamants, pétrole, or, etc...
Pourquoi crois-tu que la russie est tant convoitée et les occidentaux affirment que ces dirigeants sont des dictateurs ?
Saddam en Irak (pétrole), Kadafi en Lybie (pétrole), le régime en Iran (gaz), Chine, la Corée du Nord (Fer, or, magnésite, zinc, cuivre, molybdène, craie. réserves serait comprise entre 6 000 milliards et 10 000 milliards de dollars, Bachar en Syrie et le gaz, Afghanistan Lithium, comme par hasard tous des pays non alignés sur la politique Atlantiste, pas de dettes comme chez nous, des richesses minières à profusion qui comme à chaque fois sont les prétextes pour diaboliser les dirigeants et aller faire la guerre préventive orchestrée par des escroc en démocratie tels que BHL, Attali, etc....
La somme globale estimée de toutes ces richesses dans la liste des pays que j'ai cité, qui pour l'instant échappent aux multinationales occidentales dépasse les 25.000 milliards de dollars, de quoi donner des insomnies aux escrocs qui les dirigent, ça c'est sûr.
4-Tu avais l'air de soutenir un type dont le grand-père n'aurait jamais du naître.
5-Tu as déjà été en Russie pour avancer une telle connerie. Moi oui je connais les deux et je peux t'affirmer qu'il y a des états aux USA première puissance mondiale qui sont tout aussi merdiques si ce n'est plus qu'en Russie.

la Russie de Poutine a vu fleurir des milliardaires .....normalement, mais il y atj de exceptions ....immobilier, NTIC .....c'estlong dans un régime capitaliste pour devenir milliardaire......comment a été possible cette éclosion de milliardaires ?

5-Tu as déjà été en Russie pour avancer une telle connerie. Moi oui je connais les deux

ben, commevous connaissez les deux, des états américains merdique ( en quoi ? dans quel domaine ?) la Russie ....ben vous allez pouvoir répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Relax a écrit :
latresne a écrit : Je préfère Raspoutine à Poutine .Ce défroqué prédecesseur de Talleyrand m'a tjrs fasciné .Le "diable boiteux "aussi .
Ceci dit , j'avais bien aimé Poutine lors de sa visite à Versailles lorsqu'il avait répondu à Macron concernant Pierre le Grand .
Et puis il aime son pays ,mais c'est vrai la liberté en Russie n'est pas au mm niveau que chez nous ,mm si cela n'a rien à voir avec les Staline ,Kroutchev,etc etc .

Ce n'est quand mm + le goulag .Les pbms avec la Crimée et l'Ukraine sont arrivés au mauvais moment .Les Russes sont heureux que Poutine redonne un peu de sa grandeur passée à leur pays.Il faut se rappeler que l'ex Union Soviétique vient de loin ,de trés loin mm.
Ceci dit ,il vaut mieux de beaucoup vivre chez nous .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Relax a écrit :

Ce n'est quand mm + le goulag .Les pbms avec la Crimée et l'Ukraine sont arrivés au mauvais moment .Les Russes sont heureux que Poutine redonne un peu de sa grandeur passée à leur pays.Il faut se rappeler que l'ex Union Soviétique vient de loin ,de trés loin mm.
Mais si le Goulag existe toujours, il existait déjà du temps des tsars
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Mais si le Goulag existe toujours, il existait déjà du temps des tsars

vous n' auriez pas "oublié" un épisode ?

-A la différence de nos 4 derniers petits chefaillons lui a des couilles et ne se plient pas ni au FMI, ni à tous les escrocs qui veulent bien piller les richesses du sous sol Russe, gaz, diamants, pétrole, or, etc...

la Russie de Poutine a vu fleurir des milliardaires .....normalement, mais il y atj de exceptions ....immobilier, NTIC .....c'estlong dans un régime capitaliste pour devenir milliardaire......comment a été possible cette éclosion de milliardaires ?

5-Tu as déjà été en Russie pour avancer une telle connerie. Moi oui je connais les deux

ben, commevous connaissez les deux, des états américains merdique ( en quoi ? dans quel domaine ?) la Russie ....ben vous allez pouvoir répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit : Combien a coûté cette fake news du Figaro ?
Qui l'a commandée ?
Ils sont capables de te dire qu'ils ne reçoivent aucune subvention tu le sais çà, pourtant en 2014 15 millions leur sont alloués chaque année. En augmentation chaque année.
http://www.culturecommunication.gouv.fr ... es-en-2014

Les travaux des instituts de sondage (en France ) sont des fakes news ?

Qui l'a commandée ?

souvent ils se mettent a plusieurs médias....mais au fait quelle importance de qui a commandé ce sondage ?

Suivant le client a l' origine de la commande dépendra que vous décrèterez que c'est faux ou vrai ? quelle est la raison de votre question ? bon , si vous répondez pas c'est que j' ai vu juste
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit :
Relax a écrit :

C'est clair !

Poutine est un dictateur qui fait assassiner ses opposants dans la rue.
https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 37865.html

Il est dans une logique expansionniste et annexe ou vassalise à qui mieux mieux la Crimée, une partie de l'Ukraine, la Syrie etc.
Poutine bombe le torse à l'international mais dans ses propres frontières, la Russie est en déclin.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Relax a écrit :
latresne a écrit :

C'est clair !

Il est dans une logique expansionniste et annexe ou vassalise à qui mieux mieux la Crimée, une partie de l'Ukraine, la Syrie etc.
Poutine bombe le torse à l'international mais dans ses propres frontières, la Russie est en déclin.

Quand on voit les difficultés pour gouverner la France qui a fait sa révolution depuis + de 2 siècles ,on peut comprendre celles de la Russie qui vient de faire la sienne il y a - de 30 ans .De + ils sont presque 150 millions dans un territoire immense .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah oui , ils ont de l’espace eux, sont à l’aise, avec plein de ressources.. très convoitées de par le monde

m’enfin c’est froid, quoi… comme dans d’autre coin c’est chaud torride toute l’année

je préfère notre petit coin tempéré.. très convoité aussi de par le monde.. vu l’invasion organisée pour y accoster, c’est pas de la croisière Costa, là, c’est du débarquement intensif comme en 45
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Relax a écrit : La Russie décline sous poutine, la population et l'espérance de vie diminuent.
Ba ça arrive à tous les Pays industrialisé

nous on compense avec l’immigration sinon on serait en déclin aussi

c’est complexe

Bon chez eux ils ont un gros défaut, c’est l’alcoolisme… c’est mortifère, une bêtise absurde l'alcoolisme, un peu comme une très mauvaise philosophie qui aboutirait au néant, porte de l'enfer
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit :
Relax a écrit :

C'est clair !

Quand on voit les difficultés pour gouverner la France qui a fait sa révolution depuis + de 2 siècles ,on peut comprendre celles de la Russie qui vient de faire la sienne il y a - de 30 ans .De + ils sont presque 150 millions dans un territoire immense .
La Russie n'est pas une nation, c'est un empire constitué de peuples mis sous l'étouffoir !

Forcément, ça traine la patte et c'est plus compliqué à gouverner ...

Du coup, poutine est obligé de faire assassiner ses opposants dans les rues à son corps défendant .... :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Relax a écrit :
latresne a écrit :

La Russie n'est pas une nation, c'est un empire constitué de peuples mis sous l'étouffoir !

Forcément, ça traine la patte et c'est plus compliqué à gouverner ...

Du coup, poutine est obligé de faire assassiner ses opposants dans les rues à son corps défendant .... :siffle:

Kissinger disait dans ses mémoires " Dans les négociations si avec votre interlocuteur vous n'êtes en accord que sur 2 sujets sur 10 ,insistez sur ces 2 sujets et faites croire qu'ils sont primordiaux "
On est donc d'accord sur le fait que la Russie est un immense territoire .Et puis c'est tt ,mais ce n'est pas grave .
PS . J'aime bien l'Histoire Russe .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

"Il y a peu de doutes que la campagne de désinformation pro-Kremlin est une stratégie orchestrée, qui fournit les mêmes articles de désinformation dans le plus grand nombre de langues possible, à travers le plus grand nombre de canaux possible, aussi souvent que possible", a déclaré ce mercredi le commissaire européen en charge de la Sécurité, Julian King, devant les eurodéputés à Strasbourg.

Le commissaire britannique s’exprimait lors d’un débat sur "la Russie et l’influence de (sa) propagande sur des pays de l’UE" au Parlement européen. En deux ans, l’unité de lutte contre la désinformation à l’Est de l’exécutif européen "a réuni plus de 3 500 exemples de désinformation pro-Kremlin, qui contredisait des faits pourtant accessibles au public, et était répétée dans de nombreuses langues à de nombreuses occasions", a-t-il affirmé.

Désinformations évidentes:

"Les autorités ne cachent nullement les objectifs de cette campagne", a ajouté Julian King. "Dans la doctrine militaire officielle de la Russie, ainsi que dans des déclarations officielles de généraux russes, elles décrivent l’usage de 'données fausses’ et d’une 'propagande déstabilisante’ comme des outils légitimes, et l’information comme 'un autre type de force armée’", selon lui. "Nous devons rester vigilants", a souligné le commissaire.

"L’objectif (…) est de faire croire aux gens que la désinformation est un fait, est crédible. Et si nous regardons les sondages d’opinion mesurant comment de nombreuses personnes acceptent des désinformations évidentes colportées par les médias pro-Kremlin, nous devons malheureusement conclure que la désinformation russe peut être extrêmement efficace".
Propagande

La chaîne de télévision RT (ex-Russia Today) et l’agence de presse russe Sputnik, deux médias publics russes en langues étrangères, sont accusées en Europe et aux Etats-Unis de relayer la propagande du Kremlin, voire de tenter d’interférer dans des élections.

Jusqu’ici, les inquiétudes provenaient surtout de pays de l’est de l’Europe. Mais depuis les révélations sur la campagne électorale américaine de 2016, que la Russie est accusée d’avoir voulu influencer en faveur de Donald Trump, et après des incidents en Allemagne et lors de la présidentielle française, cette question préoccupe l’ensemble des pays de l’UE.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Faut arréter de prendre les russes d'aujourd'hui pour des tartares avec à leur tête le nouvel Gengis Khan.
Ils veulent qu'on les prenne pour ce qu'ils sont : un grand peuple avec une grande Histoire qui veut participer à la mondialisation avec ses idées et ses convictions .La France déroule le tapis rouge à la Chine qui n'est + pas un ex. de démocratie ,mm si il y a progrés .Donc Poutine mène son pays et son peuple peut être avec une main de fer ,mais pas de gant de velours ,c'est vrai .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »