Migrants: Yann Moix attaque Emmanuel Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Migrants: Yann Moix attaque Emmanuel Macron

Message par mic43121 »

lidio a écrit :
vincent a écrit : L'écrivain et chroniqueur de l'émission On n'est pas couché Yann Moix a interpellé Emmanuel Macron dans une tribune publiée lundi dans le journal Libération. Il accuse, sans détour et preuves à l'appui, les forces de police «d'actes criminels envers les exilés» à Calais (Pas-de-Calais)

Je ne regarde jamais ce type d' émission ,j' ai passé qq jours en Thalasso a me faire papouiller....j ' adore . A mon retour , je ne vois pas d' amélioration qualitative sur le forum .Qui est cet individu ? qu' a t il fait de remarquable ? (serait ce le futur remplaçant de Jean d' Ormesson ?)

Oui , il "attaque Macron " et alors? il me semble avoir entendu que s' il y avait fautes , elles seraient sanctionnées .
Que veut il ce bouffon sinon faire parler de lui ?

Je pense que l' on peut faire confiance a notre justice , et si le verdict ( enfin , je suppose qu' il va porter plainte , sinon , je pige pas tout ce ramdam) ne lui conviennent pas , il pourra aller porter l' affaire
à La Haye ......C 'est le combat qu' il devra mener si ce ne sont que ses convictions qui le porteregardez les époux Klarsefeld.......ils en ont ...en a t il autant ? je ne suis jamais ces émissions populistes ,même s ' il se trouve quelque vernis d' intello de gauche.....mais au fait , ça passe sur quelle chaîne? je croyais que les médias avaient fabriqué Macron , elle vont quand même pas le défaire...il peut encore servir .

Toujours dans le droit de l' hommisme ;le misérabilisme, de l' indignation a bon compte ......cela n' aurait il pas pour vocation de se faire de la pub ,de faire parler de lui ?

Tous les traitements réservés aux migrants sont durs, moins que leur vie passée dans leur pays . Ils n' ont connu que la violence et la traîne en bandouillère , elle fait partie de leur quotidien . Les riverains la subissent de leur part .

On ne peut juger avec notre psychologie d' occidental des comportements de gens ayant une autre culture ,ils n' ont pas la même perception de ce qu' ils subissent en France .....ils pourraient toujours demander leur rapatriement......

A l'intèrieur de ce qui fût la jungle de Calais , ils me semble bien que " entre eux" sans la présence de nos forces de l' ordre....ils se passait des évènements autrement plus graves que des sacs de couchages déchirés .......
Faux,ils étaient bien et plutôt riches dans le passé.C'est Sarko qui en détruisant la Libye pour du fric à crée toute cette misère et à ouvert du même coup les portes de l'Afrique subsaharienne.La destruction de l'Irak pour mobile politique est tout aussi ignoble, et en ce qui concerne la Syrie, nous sommes intervenu pour défendre un dictateur sanguinaire..

Les migrants sont traité comme des bêtes et j'ai des preuves aussi et, avant de parler de psychologie et de culture , dites moi pourquoi Freud est un drop man, et donnez moi une définition anthropologique de la culture ?

Ce propos n'est qu'une doxa ontologiquement théologique dans sa forme et sa portée. C'est une impedimenta névrotique.Ipse !

Ps : les vrais migrants ( réfugiés de guerre sont de plus pour bcp ) des gens de haute formation ( médecin, chirurgien, psychiatre, informaticiens etc ), les hôpitaux chez moi ce sont gavés de ces gens la.La dernière personne qui s'est occupé de moi ( ischémie ) était Syrien.Il est chef de clinique à l'hôpital de Meaux.Il parle 4 langues. Le chirurgien était Libyen, le chargé du scanner était d'origine algérienne, le cardiologue était Marocain.Tous ces gens veulent retourner chez eux. ...Vous mezzoter tout simplement l'indigent que vous êtes..

Arrêtes... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ce propos n'est qu'une doxa ontologiquement théologique dans sa forme et sa portée. C'est une impedimenta névrotique.Ipse
En clair c'est de la merde..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

lidio a écrit :
vincent a écrit : L'écrivain et chroniqueur de l'émission On n'est pas couché Yann Moix a interpellé Emmanuel Macron dans une tribune publiée lundi dans le journal Libération. Il accuse, sans détour et preuves à l'appui, les forces de police «d'actes criminels envers les exilés» à Calais (Pas-de-Calais)

Je ne regarde jamais ce type d' émission ,j' ai passé qq jours en Thalasso a me faire papouiller....j ' adore . A mon retour , je ne vois pas d' amélioration qualitative sur le forum .Qui est cet individu ? qu' a t il fait de remarquable ? (serait ce le futur remplaçant de Jean d' Ormesson ?)

Oui , il "attaque Macron " et alors? il me semble avoir entendu que s' il y avait fautes , elles seraient sanctionnées .
Que veut il ce bouffon sinon faire parler de lui ?

Je pense que l' on peut faire confiance a notre justice , et si le verdict ( enfin , je suppose qu' il va porter plainte , sinon , je pige pas tout ce ramdam) ne lui conviennent pas , il pourra aller porter l' affaire
à La Haye ......C 'est le combat qu' il devra mener si ce ne sont que ses convictions qui le porteregardez les époux Klarsefeld.......ils en ont ...en a t il autant ? je ne suis jamais ces émissions populistes ,même s ' il se trouve quelque vernis d' intello de gauche.....mais au fait , ça passe sur quelle chaîne? je croyais que les médias avaient fabriqué Macron , elle vont quand même pas le défaire...il peut encore servir .

Toujours dans le droit de l' hommisme ;le misérabilisme, de l' indignation a bon compte ......cela n' aurait il pas pour vocation de se faire de la pub ,de faire parler de lui ?

Tous les traitements réservés aux migrants sont durs, moins que leur vie passée dans leur pays . Ils n' ont connu que la violence et la traîne en bandouillère , elle fait partie de leur quotidien . Les riverains la subissent de leur part .

On ne peut juger avec notre psychologie d' occidental des comportements de gens ayant une autre culture ,ils n' ont pas la même perception de ce qu' ils subissent en France .....ils pourraient toujours demander leur rapatriement......

A l'intèrieur de ce qui fût la jungle de Calais , ils me semble bien que " entre eux" sans la présence de nos forces de l' ordre....ils se passait des évènements autrement plus graves que des sacs de couchages déchirés .......
Faux,ils étaient bien et plutôt riches dans le passé.C'est Sarko qui en détruisant la Libye pour du fric à crée toute cette misère et à ouvert du même coup les portes de l'Afrique subsaharienne.La destruction de l'Irak pour mobile politique est tout aussi ignoble, et en ce qui concerne la Syrie, nous sommes intervenu pour défendre un dictateur sanguinaire..

Les migrants sont traité comme des bêtes et j'ai des preuves aussi et, avant de parler de psychologie et de culture , dites moi pourquoi Freud est un drop man, et donnez moi une définition anthropologique de la culture ?

Ce propos n'est qu'une doxa ontologiquement théologique dans sa forme et sa portée. C'est une impedimenta névrotique.Ipse !

Ps : les vrais migrants ( réfugiés de guerre sont de plus pour bcp ) des gens de haute formation ( médecin, chirurgien, psychiatre, informaticiens etc ), les hôpitaux chez moi ce sont gavés de ces gens la.La dernière personne qui s'est occupé de moi ( ischémie ) était Syrien.Il est chef de clinique à l'hôpital de Meaux.Il parle 4 langues. Le chirurgien était Libyen, le chargé du scanner était d'origine algérienne, le cardiologue était Marocain.Tous ces gens veulent retourner chez eux. ...Vous mezzoter tout simplement l'indigent que vous êtes..
Si Sarko est allé mettre des gifles à Sadam pour de l'argent ce qui n'est pas prouvé car je pense que le dictateur aurait cafté bien longtemps avant de se faire détruire , l'intervention de la France en Syrie était un peu plus compliqué que ça !
Aider les rebelles à renverser Bachar , dans le même temps repousser Daech et surtout faire plaisir aux ricains en distribuant quelques coups de pompes sous la table à l'immonde Poutine :icon_winks:
Le problème n'est pas les migrants pour cause de guerre !
Ce sont ceux qui viennent pour des raisons économiques , c ne sont pas tous des médecins , des chirurgiens et n'ont aucune envie de rentrer chez eux !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

hornby a écrit : Comment ça ces "envahisseurs" ??? Ces migrants font et feront la fortune des patrons du medef qui en ont bien besoin pour fabriquer sa camelote à meilleur prix ? :cool:
Cela c'est une fable, car les migrants quand ils arrivent n'ont pas le droit de travailler ,avant que leur situation soit en règle (entre deux et trois ans) dans mon bled ils sont 80....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Fiodor »

le chimple a écrit :
lidio a écrit :

Si Sarko est allé mettre des gifles à Sadam pour de l'argent ce qui n'est pas prouvé car je pense que le dictateur aurait cafté bien longtemps avant de se faire détruire , l'intervention de la France en Syrie était un peu plus compliqué que ça !
Aider les rebelles à renverser Bachar , dans le même temps repousser Daech et surtout faire plaisir aux ricains en distribuant quelques coups de pompes sous la table à l'immonde Poutine :icon_winks:
Ce sont ceux qui viennent pour des raisons
économiques , c ne sont pas tous des médecins , des chirurgiens et n'ont aucune envie de rentrer chez eux !!
Apprend à lire.( lorsque ta maison est en feu, même un chirurgien cherche à prendre la fuite pauvre pomme )
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

voileux a écrit :
hornby a écrit : Comment ça ces "envahisseurs" ??? Ces migrants font et feront la fortune des patrons du medef qui en ont bien besoin pour fabriquer sa camelote à meilleur prix ? :cool:
Cela c'est une fable, car les migrants quand ils arrivent n'ont pas le droit de travailler ,avant que leur situation soit en règle (entre deux et trois ans) dans mon bled ils sont 80....
Lorsqu'on les déclare, peut-être...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
L'écrivain et chroniqueur de l'émission On n'est pas couché Yann Moix a interpellé Emmanuel Macron dans une tribune publiée lundi dans le journal Libération. Il accuse, sans détour et preuves à l'appui, les forces de police «d'actes criminels envers les exilés» à Calais (Pas-de-Calais).

«J'affirme, Monsieur le Président, que des fonctionnaires de la République française frappent, gazent, briment, humilient des adolescents, des jeunes femmes et des jeunes hommes dans la détresse et le dénuement», écrit Yann Moix dans sa lettre. Afin d'appuyer ses propos, il a publié en même temps une vidéo, - extraite d'un documentaire qui sera diffusé en mai sur Arte - , montrant ce qu'il décrit. «Je l'ai vu et je l'ai filmé», insiste-t-il.

«Vous menacez de saisir la justice si les faits dénoncés ne sont pas avérés. Voici donc, monsieur le Président, les images des conséquences obscènes de votre politique», poursuit Yann Moix. Sur les images diffusées, les spectateurs peut voir de jeunes migrants être gazés par les forces de l'ordre ou soignés après des attaques à la bombes lacrymogènes. De même, des interviews de migrants, d'habitants voire de CRS accréditent l'usage de gaz à Calais.
«(...) et vous êtes indigne de votre fonction»

«Ces actes de barbarie, soit vous les connaissez et vous êtres indignes; soit vous les ignoriez, et vous êtes indigne de votre fonction», écrit-il dans le corps de sa tribune. Allant encore plus loin : «vous avez instauré à Calais, monsieur le Président, un protocole de la bavure. Quand une police agit aussi unie, pendant si longtemps, elle ne peut le faire sans se plier à un commandement. Est-ce bien vous, monsieur le Président, qui intimez aux policiers l'ordre de déclencher ces actions souillant la dignité humaine? Vous y avez répondu vous-même : 'Dans la République, les fonctionnaires appliquent la politique du gouvernement'».
Sur le même sujetMigrantsCalais : Macron appelle forces de l'ordre et associations à la responsabilité

Yann Moix conclut sa tribune virulente, telle une mise en garde, par les mots suivants: «vous pouvez porter plainte contre moi pour diffamation ; la postérité portera plainte contre vous pour infamie».
http://www.cnewsmatin.fr/france/2018-01 ... ron-773257
Il se prend pour Emile Zola celui là !!!!!!!!!!
D'abord, ce n'est qu'affabulation, les images sont truquées.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Fausses accusations? Pas forcément... Qu'il y ait eu gazage de migrants, oui, peut-être, sans doute... Mais qualifier ça d'acte barbare, d'infamie, d'indignité, insulter Macron, là, faut pas déc'...! Faut vraiment avoir un grain, et pas un petit...!
je lis;

J'affirme, Monsieur le Président, que des fonctionnaires de la République française frappent, gazent, briment, humilient des adolescents, des jeunes femmes et des jeunes hommes dans la détresse et le dénuement», écrit Yann Moix dans sa lettre. Afin d'appuyer ses propos, il a publié en même temps une vidéo, - extraite d'un documentaire qui sera diffusé en mai sur Arte - , montrant ce qu'il décrit. «Je l'ai vu et je l'ai filmé», insiste-t-il.

Bon....si c'est ça, établi, c'est grave oui!

Etre ferme ne permet pas l'humiliation, de frapper, de brimer.

Si ces faits sont reconnus, il doit y avoir une enquête; les faits sont filmés ....et il doit y avoir des condamnations si des manquements aux règles de respect citoyen d'un coté ou de l'autre sont établis.
Il se fait un coup de pub, et ce veut être le Zola du XXIème siècle. Le seul problème, c'est que Yann Moix n'arrive même pas à la cheville de cet écrivain !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

lidio a écrit :
le chimple a écrit :

Ce sont ceux qui viennent pour des raisons
économiques , c ne sont pas tous des médecins , des chirurgiens et n'ont aucune envie de rentrer chez eux !!
Apprend à lire.( lorsque ta maison est en feu, même un chirurgien cherche à prendre la fuite pauvre pomme )
C'est marrant , je dois vraiment être bête car je n'arrive pas à comprendre le sens de vos phrases ... :icon_winks:
Sauf peut être pomme .. mais il faut choisir , je suis une pomme ou une amibe ?
Par contre ce serait bien de relire les miennes .. de réponses !
Je dis que ceux qui viennent ne sont pas tous toubibs et ne veulent certainement pas revenir au pays !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Il se prend pour Emile Zola celui là !!!!!!!!!!
D'abord, ce n'est qu'affabulation, les images sont truquées.
D'où tiens-tu cela?
Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Fiodor »

Vous me faites rigoler avec cette histoire connue de tout le monde.Le journaliste le sait, Macron le sait et, c'est le moment d'en parler c'est tout.

C'est une simple forme de connivence de façon à produire un effet de vérité et cela se nomme : Une alo-doxia ( grec ). Faut évoluer un peu avec vos cocos, bobos, gauchos, droito, fno c'est rien de tout ça.
C'est de la pub et de la télé pour sa mémère à chien , chien.. :D :content79
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lidio a écrit : Vous me faites rigoler avec cette histoire connue de tout le monde.Le journaliste le sait, Macron le sait et, c'est le moment d'en parler c'est tout.

C'est une simple forme de connivence de façon à produire un effet de vérité et cela se nomme : Une alo-doxia ( grec ). Faut évoluer un peu avec vos cocos, bobos, gauchos, droito, fno c'est rien de tout ça.
Tu sais ce qu'a dit Michel Onfray à ce Yann Moix ?
"La pensée, ce n'est pas fait pour vous"
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
lidio a écrit : Vous me faites rigoler avec cette histoire connue de tout le monde.Le journaliste le sait, Macron le sait et, c'est le moment d'en parler c'est tout.

Michel Onfray a raison !
Yann Moix n'est pas un philosophe. Il n'est qu'un petit écrivain d'opérette qui se prend pour Emile Zola.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Michel Onfray a raison !
Yann Moix n'est pas un philosophe. Il n'est qu'un petit écrivain d'opérette qui se prend pour Emile Zola.
Tu ne m'as pas répondu, c'est bizarre... :siffle:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Michel Onfray a raison !
Tu ne m'as pas répondu, c'est bizarre... :siffle:
Parce que je n'ai pas à répondre à un gauchiste !

Ces images sont de toutes façons manipulations, car on leur fait dire ce qu'on veut !
Qu'est ce qui prouve que les migrants n'ont pas provoqué les forces de l'ordre ?
C'est des images prises à l'instant T ! Ce qu'il s'est passé avant, on en sait rien, et après non plus !
Les images ne sont pas la vérité. C'est juste une interprétation d'un instant T !
Et puis, les images, ça se retouchent, et ça se trafiquent ! Il suffit de trouver un bon info-graphiste ou un bon informaticien, et le tour est joué ! Facile !!!!!

On manipule l'opinion avec des photos truquées !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Je suis allé " sentir" les propos de ce monsieur sur Google....

C 'est du Mélenchon XXL .....soit

Il y a qq temps ( dizaines de mois ) j' ai entendu des propos sur les migrants qui avaient été évacués de Calais

Allusion a la rafle du Vél d' Hiv...

" .....attitude comparable a une rafle comme hier. aux heures sombres de notre histoire".."

Je ne me souviens pas avoir entendu parler ce monsieur , les choses auraient elles changées depuis ? ou bien est ce tout simplement une attaque au bon moment dont la date est plannifiée pour des objectifs moins nobles ?

Je crois que c' est comme pour le lancement d' une campagne publicitaire pour un nouveau produit : c' est maintenant le bon moment .

Je ne crois pas un instant a la sincérité de ce monsieur , autant je crois a la sincérité des gens qui sont en permanence depuis des années sur la défense des immigrés , des gens connus

Sa "conversion" me semble bien tardive pour être honnéte, je crois qu' il a enfourné un "crénau porteur" c'est tout , et ce d'autant plus qu' elle est d' une agréssivité .......indigne d' un écrivain

Et s' il penseque Macron va porter plaine contre lui .....pour lui faire de la pub....loupé le gamin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »