lidio a écrit :Faux,ils étaient bien et plutôt riches dans le passé.C'est Sarko qui en détruisant la Libye pour du fric à crée toute cette misère et à ouvert du même coup les portes de l'Afrique subsaharienne.La destruction de l'Irak pour mobile politique est tout aussi ignoble, et en ce qui concerne la Syrie, nous sommes intervenu pour défendre un dictateur sanguinaire..vincent a écrit : L'écrivain et chroniqueur de l'émission On n'est pas couché Yann Moix a interpellé Emmanuel Macron dans une tribune publiée lundi dans le journal Libération. Il accuse, sans détour et preuves à l'appui, les forces de police «d'actes criminels envers les exilés» à Calais (Pas-de-Calais)
Je ne regarde jamais ce type d' émission ,j' ai passé qq jours en Thalasso a me faire papouiller....j ' adore . A mon retour , je ne vois pas d' amélioration qualitative sur le forum .Qui est cet individu ? qu' a t il fait de remarquable ? (serait ce le futur remplaçant de Jean d' Ormesson ?)
Oui , il "attaque Macron " et alors? il me semble avoir entendu que s' il y avait fautes , elles seraient sanctionnées .
Que veut il ce bouffon sinon faire parler de lui ?
Je pense que l' on peut faire confiance a notre justice , et si le verdict ( enfin , je suppose qu' il va porter plainte , sinon , je pige pas tout ce ramdam) ne lui conviennent pas , il pourra aller porter l' affaire
à La Haye ......C 'est le combat qu' il devra mener si ce ne sont que ses convictions qui le porteregardez les époux Klarsefeld.......ils en ont ...en a t il autant ? je ne suis jamais ces émissions populistes ,même s ' il se trouve quelque vernis d' intello de gauche.....mais au fait , ça passe sur quelle chaîne? je croyais que les médias avaient fabriqué Macron , elle vont quand même pas le défaire...il peut encore servir .
Toujours dans le droit de l' hommisme ;le misérabilisme, de l' indignation a bon compte ......cela n' aurait il pas pour vocation de se faire de la pub ,de faire parler de lui ?
Tous les traitements réservés aux migrants sont durs, moins que leur vie passée dans leur pays . Ils n' ont connu que la violence et la traîne en bandouillère , elle fait partie de leur quotidien . Les riverains la subissent de leur part .
On ne peut juger avec notre psychologie d' occidental des comportements de gens ayant une autre culture ,ils n' ont pas la même perception de ce qu' ils subissent en France .....ils pourraient toujours demander leur rapatriement......
A l'intèrieur de ce qui fût la jungle de Calais , ils me semble bien que " entre eux" sans la présence de nos forces de l' ordre....ils se passait des évènements autrement plus graves que des sacs de couchages déchirés .......
Les migrants sont traité comme des bêtes et j'ai des preuves aussi et, avant de parler de psychologie et de culture , dites moi pourquoi Freud est un drop man, et donnez moi une définition anthropologique de la culture ?
Ce propos n'est qu'une doxa ontologiquement théologique dans sa forme et sa portée. C'est une impedimenta névrotique.Ipse !
Ps : les vrais migrants ( réfugiés de guerre sont de plus pour bcp ) des gens de haute formation ( médecin, chirurgien, psychiatre, informaticiens etc ), les hôpitaux chez moi ce sont gavés de ces gens la.La dernière personne qui s'est occupé de moi ( ischémie ) était Syrien.Il est chef de clinique à l'hôpital de Meaux.Il parle 4 langues. Le chirurgien était Libyen, le chargé du scanner était d'origine algérienne, le cardiologue était Marocain.Tous ces gens veulent retourner chez eux. ...Vous mezzoter tout simplement l'indigent que vous êtes..
Arrêtes...
Ce propos n'est qu'une doxa ontologiquement théologique dans sa forme et sa portée. C'est une impedimenta névrotique.Ipse
En clair c'est de la merde..