tu peux retourner à tes études je pense :lidio a écrit :Bien entendu...Parler d'économie en citant les références économiques c'est du flood...Fonck1 a écrit :
désolé mais tes lois, je m'en balance.
les seules lois qui prévalent dans ce pays, sont les lois de la république.
*le reste, c'est de la littérature pour les longues soirées d'hiver.
accessoirement, si tu pouvais arrêter de flooder et parler du sujet, ça arrangerait tout le monde.
Un peu comme un gars qui n'à jamais fait de cuisine et à qui l'on demande faire un canard de Rouen sans jamais avoir appris la cuisine et sans livre de cuisine.
Ps : Les lois économiques sont les lois de la république, c'est bien elle qui décide par exemple de la hauteur du smic, augmentation etc
Je pense que je flood. Allez ! Banni moi, c'est mieux...
bonne lecture.La littérature économique est remplie de belles lois. La plus connue, même par les non-économistes, est la loi de l’offre et de la demande. C’est aussi la plus ancienne : dès la Genèse, explique le Québécois Maurice Lagueux, Joseph, fils de Jacob, gagne l’estime de Pharaon en lui expliquant qu’en période de disette, le surcroît de demande de blé par rapport à l’offre va en faire augmenter le prix ! Mais ce n’est pas la seule loi, loin s’en faut, et vous ne tarderez pas, en feuilletant tout bon manuel d’économie, à trouver les lois de Say, de Malthus, de Gresham, d’Engel, etc., qui ont assuré la postérité de leur auteur. D’où la question, iconoclaste a priori, du 11e colloque de l’Association Charles Gide pour l’étude de la pensée économique : " Y a-t-il des lois en économie ? " Ce qui nous vaut un pavé de près de 700 pages, mobilisant plus d’une trentaine d’auteurs, pour conclure qu’à bien y regarder, eh bien non, il n’y a pas de lois en économie !
https://www.alternatives-economiques.fr ... e/00036790