La Corse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La Corse

Message par evariste »

hornby a écrit : Les "Corses" tiennent le bon bout ! Ils savent que la France n'a plus les moyens de sa politique, pour eux le chemin vers l'indépendance est grand ouvert, à eux de foncer, je les y encourage !
Que les DOM/TOM suivent leur exemple !

inciter les gens a trahir la France devrait être puni de 20 ans de prison minimum !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit : Il faut prendre les revendications corses au sérieux .Ils sont autrement + virulents que les catalans et Macron sait qu'il va devoir céder beaucoup , beaucoup à Siméoni et Talamoni .

Expliques nous pourquoi on devrait céder aux corses quoique ce soit ..
Ce sont des Français qui ont largement ABUSÉS du laxisme des Français.;
Ils ont pleins d'avantages …passé une époque les corses étaient douaniers ou contrebandiers.;et souvent les deux à la fois.
Je n'oublis pas qu'ils ont flingué un Préfet sans arme et sans défense..et les talamoni et compagnie n'ont jamais condamné cet acte ..
ils voudraient maintenant qu'on rapproche les prisonniers de leurs familles …pourquoi pas les remettre en liberté..
:XD:
Je pense que c'est préjugés de penser qu'ils ont plein d'avantage.
Je veux à tout prix éviter un éclatement de la France, donc tout faire pour que la Corse ne devienne pas indépendante.
Cela passe par plus d'autonomie.

Pour les prisonniers corses, Siméoni a été très clair. Il n'est pas question de les relacher dans la nature. Ils doivent purger leur peine en Corse.

L'indépendance, non ! L'autonomie, oui !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

mic43121 a écrit :
Le Merlu a écrit :

D'accord !
On ne paie plus les retraites, les fonctionnaires dans l'île de beauté seront payés par ... les impôts des résidents, on va bien rigoler.

Voila tu as tout dit ..
Si la France ne paie... plus le Corse coule
:hello:
La population de Corse ne veut pas l'indépendance, vous êtes sur un faux débat.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jarod1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Voila tu as tout dit ..
Si la France ne paie plus... la Corse coule

Ce sont les indépandantistes qui le veulent..ceux qui ont flingué le Préfet.
C'est être autonome avec l'argent de la France ..que demande talamoni..
Modifié en dernier par mic43121 le 25 janvier 2018 13:24, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

mic43121 a écrit :
Jarod1 a écrit :

Ce sont les indépandantistes qui veulent le veulent..ceux qui ont flingué le Préfet.
Montre moi un de ses discours en ce sens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jarod1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Ce sont les indépandantistes qui veulent le veulent..ceux qui ont flingué le Préfet.

Moi je n'ai rien a te montrer .. :hehe: mais si tu as écouté avant hier soir les deux élus corses à paris ….
Je cite …pas une fois, ceux qui les ont reçus, n'ont prononcé le mot "autonomie"
C'est ce qu'ils étaient venus chercher….il ont été élus pour ça ,et les corses n'accepteront pas qu'on ignore leur demande.
Voila ce que j'ai entendu en direct à la télé..
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Jarod1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Voila tu as tout dit ..
Si la France ne paie... plus le Corse coule
C'est tout à fait exact mais il faut reconnaitre que la population corse est entrain de changer , à savoir qu'elle a quand même voté pour des autonomistes , et ça , c'est nouveau !
La petite minorité de corses autonomistes se trouve renforcée et commence à prendre de la gueule .
J'ai vécu un peu moins d'une dizaine d'années , ça a effectivement bien changé quand je vais les revoir ..
Petite anecdote :icon_winks: , l'autre fromage d'extrémiste qui a osé se faire des surveillants est très mal barré je pense qu'il n'a pas fait le plus dur :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

mic43121 a écrit :
Jarod1 a écrit :

Moi je n'ai rien a te montrer .. :hehe: mais si tu as écouté avant hier soir les deux élus corses à paris ….
Je cite …pas une fois, ceux qui les ont reçus, n'ont prononcé le mot "autonomie"
C'est ce qu'ils étaient venus chercher….il ont été élus pour ça ,et les corses n'accepteront pas qu'on ignore leur demande.
Non, non, tu affirmes que Jean-Guy aurait demandé l'autonomie avec l'argent de la France. Donc, je suis attentif à connaître ta source, sans nier qu'elle existe mais je ne la connais pas.

Donc, deux solutions, soit tu racontes absolument n'importe quoi et on peut tous faire pareil, ça n'est pas très constructif.

Soit tu amènes un peu d'eau à ton moulin.

Troisième solution : tu as passé des vacances en Corse qui se sont mal passées ? :lol:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il y a comme un malaise chez beaucoup de Corses .Ils connaissent leur trés longue Histoire avec l'Italie .Beaucoup + longue qu'avec la France (250 ans). C'est un peu à cause de cette raison qu'ils ne se sentent pas entièrement Français et qq part ils souffrent de ne pas avoir participé entièrement à l'Histoire de France .
Ca permet à Siméoni et Talamoni de dire en qq sorte nous ne sommes français que depuis 2 siècles et demi .Rien à voir avec la trés grande majorité des autres départements Français .
Pour eux ,ni Italiens ,ni Français : corses tt simplement.
Ils ont une identité trés forte .Entre eux pour beaucoup ils parlent leur langue .Comme une manière de dire Corse avant tt .
Ne pas oublier que ce département fût le premier libéré en 43 .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

latresne a écrit : Il y a comme un malaise chez beaucoup de Corses .Ils connaissent leur trés longue Histoire avec l'Italie .Beaucoup + longue qu'avec la France (250 ans). C'est un peu à cause de cette raison qu'ils ne se sentent pas entièrement Français et qq part ils souffrent de ne pas avoir participé entièrement à l'Histoire de France .
Ca permet à Siméoni et Talamoni de dire en qq sorte nous ne sommes français que depuis 2 siècles et demi .Rien à voir avec la trés grande majorité des autres départements Français .
Pour eux ,ni Italiens ,ni Français : corses tt simplement.
Ils ont une identité trés forte .Entre eux pour beaucoup ils parlent leur langue .Comme une manière de dire Corse avant tt .
Ne pas oublier que ce département fût le premier libéré en 43 .
Ah, un peu de vérités. merci.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

notre pays est composé de départements ou de territoires issus de traités comme la Corse si tout le monde fout le bordel comme ça , la France disparaîtra complètement et fera comme la Syrie ou la Libye partira en morceaux c'est ce que vous voulez et après vous viendrez vous plaindre comme les pays qui ont réclamé leur indépendance mais qui arrivent chez nous pour essayer de retrouver le sein de mère française , mais là de maman il n'y en aura plus ! et ce que Edouard Philippe adit et il a raison est: fin de non recevoir et que l’exécutif corse s'occupe de la formation des jeunes ,des transports ,des logements ,de la sécurité ça ne sera pas déjà si mal !on déjà assez de problèmes comme ça en France sans rajouter de la gangrène en permanence et que ceux qui cherchent à foutre le merdier qu'on les embastille pour de longues années comme ça ils penseront à autre chose à ce qu'ils pourront faire dans vingt ans après leur sortie de prison !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

evariste a écrit : notre pays est composé de départements ou de territoires issus de traités comme la Corse si tout le monde fout le bordel comme ça , la France disparaîtra complètement et fera comme la Syrie ou la Libye partira en morceaux c'est ce que vous voulez et après vous viendrez vous plaindre comme les pays qui ont réclamé leur indépendance mais qui arrivent chez nous pour essayer de retrouver le sein de mère française , mais là de maman il n'y en aura plus ! et ce que Edouard Philippe adit et il a raison est: fin de non recevoir et que l’exécutif corse s'occupe de la formation des jeunes ,des transports ,des logements ,de la sécurité ça ne sera pas déjà si mal !on déjà assez de problèmes comme ça en France sans rajouter de la gangrène en permanence et que ceux qui cherchent à foutre le merdier qu'on les embastille pour de longues années comme ça ils penseront à autre chose à ce qu'ils pourront faire dans vingt ans après leur sortie de prison !

La Corse n'est pas un département comme les autres ,elle n'est française que depuis 1765 . Elle le sait .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jarod1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Non, non, tu affirmes que Jean-Guy aurait demandé l'autonomie avec l'argent de la France. Donc, je suis attentif à connaître ta source, sans nier qu'elle existe mais je ne la connais pas.

Donc, deux solutions, soit tu racontes absolument n'importe quoi et on peut tous faire pareil, ça n'est pas très constructif.

Soit tu amènes un peu d'eau à ton moulin.

Troisième solution : tu as passé des vacances en Corse qui se sont mal passées ? :lol:

Bon j'ai été clair ..je dis ce que j'ai entendu avant hier soir a la télé ..il étaient 2 Talamoni et un autre (un élu autonomiste mais je n'ai pas retenu son nom ) il répondaient a une interview d'un journaliste ..
je n'ai pas dit qu'il avait demandé l'autonomie et l'argent de la France…il étaient venus pour poser des jalons sur l'autonomie
Et aucun des ministres qui les a reçu n'a accepté de prononcer le mot autonomie..ils attendaient l'entrevue avec Macron..
Mais dans tous les cas les corses les ont élus pour leur idées autonomistes et ils n'en resteront pas là.
Par contre, je te dis avant hier, mais c'est peut être dans C politique sur la CINQ (dimanche soir ) ,Ou sur canal "l'info du vrai"
je ne me souviens pas .
Quand a mes vacances en corses si ce n'est la sécheresse cette année là…c'était pas mal..
Je dis "pas mal" ….quand on vit sur la côte d'azur.. la mer…c'est des demies vacances..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

hornby a écrit : Les "Corses" tiennent le bon bout ! Ils savent que la France n'a plus les moyens de sa politique, pour eux le chemin vers l'indépendance est grand ouvert, à eux de foncer, je les y encourage !
Que les DOM/TOM suivent leur exemple !

La Corse est le "berceau" de Napoléon Bonaparte,Empereur de tous les Français.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Jarod1 a écrit :

Ce sont les indépandantistes qui le veulent..ceux qui ont flingué le Préfet.
Oui, mais Siméoni n'est pas d'accord avec Talamoni !
Siméoni veut l'autonomie et surtout pas de l'indépendance.
Alors que Talamoni se bat à faont pour l'indépendance de la corse !
Je vois là un point de fracture entre les deux !
Tout de suite, ils s'entendent pour plus d'autonomie pour la corse, mais ça va finir par craquer !
Talamoni sera minoritaire de toute façon !
Les corses ne veulent pas être indépendant !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »