Georges61 a écrit :Moins de chômeurs en Allemagne, c'est vrai, mais l'état allemand paie des entreprises privées pour des taches qui en France sont faites par des fonctionnaire, à la fin c'est toujours le contribuable qui paie.vincent a écrit :
en utilisant le langage de voileux et cie , je ne sais comment qualifier ces propos ...
la réduction du nombre de fonctionnaires se fera par non remplacement de ceux qui vont partir a la retraite , donc ils ne pourront grossir le nombre de chômeurs , et leurs enfants , petits enfants feront comme les autres , ils iront chercher du travail ailleurs.....
c 'est simple . L' Allemagne ( et tous les autres pays ) a moins de fonctionnaires ....et moins de chômeurs....
Un exemple en France : avan %t dans nos campagnes, les travaux communaux étaient fait par des employés communaux et départementaux, à présent les communes et départements délèguent une partie de ces taches à des entreprises privée, qui évidemment font des bénéfices, et les taxes locales et départementales on explosé, et à la fin c'est toujours le contribuable qui paie.
la , les différences ne sont pas uniquement sur le salaire , mais sur le coût global
.....je ne pense pas qu' une entreprise tolère 20 % d' absentéisme , une grêve dés que la température baisse ....dés qu' un type est licencié .....
il faut payer remplacer les 20 % de fonctionnaires abscents en Languedoc Roussillon , on y met des intérims en CDD ... que la CGT veut faire passer en titulaire ......
quand aux taches faites par les fonctionnaires.....hier EDF était 100 % public , e, 1973 environ , lors de l' extension de l' entreprise , nous avons du investir dans un transformateur.....qui a nécessité la pose d' 1 poteau électrique ( en bois )......que seul EDF était habilité a poser ....ils sont venus a 4 , et c'est un ouvrier seul ( comme par hasard membre de notre famille ) qui a pris le poteau seul et l' a ^posé seul .......les autres ont glandé , roulé la cigarette......je vous dis pas le prix du poteau......ils auraient pu le livrer plaqué or a la feuille ....
vous n' avez pas de grandes connaissances du travail de terrain ;1 privé= 1 fonctionnaire + X % de plus d' un fonctionnaire .....pourquoi France Télécom s'est transformé en différentes sociétés de droit privé : Orange.....dur dur de passer sous statut .privé