le nombre d'inscrits au chômage augmente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le nombre d'inscrits au chômage augmente

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

en utilisant le langage de voileux et cie , je ne sais comment qualifier ces propos ...

la réduction du nombre de fonctionnaires se fera par non remplacement de ceux qui vont partir a la retraite , donc ils ne pourront grossir le nombre de chômeurs , et leurs enfants , petits enfants feront comme les autres , ils iront chercher du travail ailleurs.....
c 'est simple . L' Allemagne ( et tous les autres pays ) a moins de fonctionnaires ....et moins de chômeurs....
Moins de chômeurs en Allemagne, c'est vrai, mais l'état allemand paie des entreprises privées pour des taches qui en France sont faites par des fonctionnaire, à la fin c'est toujours le contribuable qui paie.
Un exemple en France : avan %t dans nos campagnes, les travaux communaux étaient fait par des employés communaux et départementaux, à présent les communes et départements délèguent une partie de ces taches à des entreprises privée, qui évidemment font des bénéfices, et les taxes locales et départementales on explosé, et à la fin c'est toujours le contribuable qui paie.

la , les différences ne sont pas uniquement sur le salaire , mais sur le coût global
.....je ne pense pas qu' une entreprise tolère 20 % d' absentéisme , une grêve dés que la température baisse ....dés qu' un type est licencié .....

il faut payer remplacer les 20 % de fonctionnaires abscents en Languedoc Roussillon , on y met des intérims en CDD ... que la CGT veut faire passer en titulaire ......

quand aux taches faites par les fonctionnaires.....hier EDF était 100 % public , e, 1973 environ , lors de l' extension de l' entreprise , nous avons du investir dans un transformateur.....qui a nécessité la pose d' 1 poteau électrique ( en bois )......que seul EDF était habilité a poser ....ils sont venus a 4 , et c'est un ouvrier seul ( comme par hasard membre de notre famille ) qui a pris le poteau seul et l' a ^posé seul .......les autres ont glandé , roulé la cigarette......je vous dis pas le prix du poteau......ils auraient pu le livrer plaqué or a la feuille ....

vous n' avez pas de grandes connaissances du travail de terrain ;1 privé= 1 fonctionnaire + X % de plus d' un fonctionnaire .....pourquoi France Télécom s'est transformé en différentes sociétés de droit privé : Orange.....dur dur de passer sous statut .privé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
oups a écrit : Donc peut etre peut on parler aussi des gardiens de musée , des employes aux espaces verts et des professeurs de flutes a bec au conservatoire de musique departemental , peut etre ?
Ceci dit , plus de personnel bien sûr et dans bien des cas, mais pourquoi donc plus de fonctionnaires ?
Infirmieres , militaires , enseignants etc ... SOUS CONTRAT.Ca bosse mal , c'est faineant , dangereux , ca bricole tout ce ptit monde ?
En quoi si les musées sont gardés par une société privée cela fera faire des économies à l'état ? Si cela devrait arriver un jour, l'état devrait payer ces boites privées qui feront des bénéfices sur le dos de l'état. Mais à la fin l'ardoise sera la même, voire plus élevée. Pareil pour les employés aux espaces vert, l'entretien de ces espaces par des boites privées revient à plus cher à l'état qu'utiliser leurs salariés; et si ces salariés travaillent dans le privé ou lieu de travailler pour l'état cela n'aura aucun retombée sur le chômage. L'état n'aura pas moins de charges, elles seront justes différentes, mais le coût sera au mieux le même, et au pire plus élevé
Avoir des infirmières, sous contrat, elles seront payées le même prix, où est l'intérêt. Quand aux militaires, ils sont déjà pour la plus part sous contrat.

Pareil pour les employés aux espaces vert, l'entretien de ces espaces par des boites privées revient à plus cher à l'état qu'utiliser leurs salariés; et si ces salariés travaillent dans le privé ou lieu de travailler pour l'état cela n'aura aucun retombée sur le chômage.

des faits , des chiffres des états de dépense de la ville dont vous parlez , photocopie de documents officiels ....bref je vous demandes des preuves , qui ne doivent pas être difficile a obtenir...puisque vous les avez eu sous les yeux ......on attend
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
oups a écrit : Donc peut etre peut on parler aussi des gardiens de musée , des employes aux espaces verts et des professeurs de flutes a bec au conservatoire de musique departemental , peut etre ?
Ceci dit , plus de personnel bien sûr et dans bien des cas, mais pourquoi donc plus de fonctionnaires ?
Infirmieres , militaires , enseignants etc ... SOUS CONTRAT.Ca bosse mal , c'est faineant , dangereux , ca bricole tout ce ptit monde ?
En quoi si les musées sont gardés par une société privée cela fera faire des économies à l'état ? Si cela devrait arriver un jour, l'état devrait payer ces boites privées qui feront des bénéfices sur le dos de l'état. Mais à la fin l'ardoise sera la même, voire plus élevée. Pareil pour les employés aux espaces vert, l'entretien de ces espaces par des boites privées revient à plus cher à l'état qu'utiliser leurs salariés; et si ces salariés travaillent dans le privé ou lieu de travailler pour l'état cela n'aura aucun retombée sur le chômage. L'état n'aura pas moins de charges, elles seront justes différentes, mais le coût sera au mieux le même, et au pire plus élevé
Avoir des infirmières, sous contrat, elles seront payées le même prix, où est l'intérêt. Quand aux militaires, ils sont déjà pour la plus part sous contrat.

Pareil pour les employés aux espaces vert, l'entretien de ces espaces par des boites privées revient à plus cher à l'état qu'utiliser leurs salariés; et si ces salariés travaillent dans le privé ou lieu de travailler pour l'état cela n'aura aucun retombée sur le chômage.

des faits , des chiffres des états de dépense de la ville dont vous parlez , photocopie de documents officiels ....bref je vous demandes des preuves , qui ne doivent pas être difficile a obtenir...puisque vous les avez eu sous les yeux ......on attend
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Ah non, tu as tout faux.
Le fonctionnaire est bien plus coûteux que le salarié privé. Il a par exemple des promotions automatiques à l'ancienneté. Mais surtout, très rapidement, il ne travaille que très peu, se met en arrêt maladie tout les quatre matins, et il faut en embaucher 5 pour faire le travail d'un seul.

C'est vous qui avait tout faux, et c'est complétement imbécile de dire qu'un salarié du privé travaille 5 fois plus qu'un fonctionnaire. Il y a autant de glandeurs dans le privé que dans le public.
Je suis conseiller municipal dans ma petite commune, avant nous avions 2 employés à tout faire communaux. L'ancien maire fait le choix de n'a voir plus qu'une seule personne à mi-temps et fait faire le plus gros du travail : peintures dans les bâtiments communaux et leur entretien, tonte des pelouses, tailles des arbres..., et cela nous coûte nettement plus cher, à un tel point que le percepteur nous a conseillé de revenir à l'ancienne formule.

j' avais pas lu.....ben voila ;vous parliez de votre commune concernant le prix del' espace vert entretenu pas public , puis par privé qui a vu une augmentation du coùt ......

bon , suis a mon article sur le poteau électrique planté par un cousin ( plutôt costaux je l' avoue) d' autres , truculentes .

Nous étions une bande de copains années 75 , qui allait skier à Tignes . Différents profils 1 bijoutier , 1 commerçant (habillement) 1 PME , etc etc.....1 employé EDEF .......qui nous a raconté son dernier chantier à Val D Isére je crois .

" on avait le WE ^pour skier , le chef de chantier a vu mon niveau (il était bon , trés bon ) .....et m' a demandé de lui donner des cours tous les matins . Et tous les matins qu' a duré le chantier , j' étais sur les pistes avec lui ..."

Ensuite mon tonton qui était aux ateliers d' Oullins ( SNCF) me racontait....toutes les magouilles des syndicalistes lors des grèves...et cet atelier de menuiserie ( fermé depuis longtemps , et on comprend pourquoi ) .....où on fabriquait des escaliers.....des salles a manger ......sans commentaire le chef était "dans le circuit" .Tous ces "travaux" ont été sous traités

etc etc....j' en ai une autre voir deux peut être sous le coude ....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Le salarié privé ,quand sa boite travaille pour l'état revient dans la majorité des cas plus chers ,car pour avoir le marché , des montagnes de fric sont distribués au élus...Pas un appel d'offre , n'y échappe....Et ce n'est pas prêt de changer
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

voileux a écrit : Le salarié privé ,quand sa boite travaille pour l'état revient dans la majorité des cas plus chers ,car pour avoir le marché , des montagnes de fric sont distribués au élus...Pas un appel d'offre , n'y échappe....Et ce n'est pas prêt de changer
Dans mon village, depuis que la gestion de l'eau est passée chez Véolia, celui-ci à doublé. Avant nous avions un syndicat d'eau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : Le salarié privé ,quand sa boite travaille pour l'état revient dans la majorité des cas plus chers ,car pour avoir le marché , des montagnes de fric sont distribués au élus...Pas un appel d'offre , n'y échappe....Et ce n'est pas prêt de changer
je reprendrais aprés la réponse , faut pas se cacher avec un n ouveau changement de direction , ça marche pas , on termine l' échange ....et aprés on parle des concéssions de l' eau , vaste sujet mais différents

allez ma poule , on y va
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Georges61 a écrit :
Dans mon village, depuis que la gestion de l'eau est passée chez Véolia, celui-ci à doublé. Avant nous avions un syndicat d'eau.
Pareil pour nous et le comble c'est le préfet qui a ordonné de prendre Véolia, auparavant la commune assurait les pompages et la gestion, mais un maire pourri le nôtre 73 ans a décidé ancien fonctionnaire juste un hasard...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Vous êtes dingue, vous ne croyez pas que je vais envoyer des copies de documents officiels sur un forum public.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : des faits , des chiffres des états de dépense de la ville dont vous parlez , photocopie de documents officiels ....bref je vous demandes des preuves , qui ne doivent pas être difficile a obtenir...puisque vous les avez eu sous les yeux ......on attend

Vous êtes dingue, vous ne croyez pas que je vais envoyer des copies de documents officiels sur un forum public.

ben donnez le nom de la ville , faute de mieux je m' arangerais avec , qu' avez vous pour étayer vos propos ?
n 'a
vous pourriez fournir des photocopies ....en masquant les indices de la ville , de l' entreprise....non trop risqué ? comique
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
Georges61 a écrit :

Pareil pour nous et le comble c'est le préfet qui a ordonné de prendre Véolia, auparavant la commune assurait les pompages et la gestion, mais un maire pourri le nôtre 73 ans a décidé ancien fonctionnaire juste un hasard...

Pareil pour nous et le comble c'est le préfet qui a ordonné de prendre Véolia,

quelle ville . Elle était sous tutelle ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ben donnez le nom de la ville , faute de mieux je m' arangerais avec , qu' avez vous pour étayer vos propos ?
n 'a
vous pourriez fournir des photocopies ....en masquant les indices de la ville , de l' entreprise....non trop risqué ? comique

C'est n'importe quoi. Mais tout le monde sait parfaitement que depuis que la gestion de l'eau passe par des boites privée les factures ont explosées. Normal c'est boites travaillent avec des grosses marges, et il faut souvent payer des pots de vin à des maires.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : ben donnez le nom de la ville , faute de mieux je m' arangerais avec , qu' avez vous pour étayer vos propos ?
n 'a

C'est n'importe quoi. Mais tout le monde sait parfaitement que depuis que la gestion de l'eau passe par des boites privée les factures ont explosées. Normal c'est boites travaillent avec des grosses marges, et il faut souvent payer des pots de vin à des maires.
je sais , et devant ces problèmes , nombre de communes repassent a leur gesytion publique .....mais qu' est ce qui vous empéche de fournir les preuves que je vous demande ? mais c' est un autre sujet
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : ben donnez le nom de la ville , faute de mieux je m' arangerais avec , qu' avez vous pour étayer vos propos ?
n 'a

On devrait arreter de confier la gestion des impots a des boites privees , ca baisserait ptete :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »