Victor a écrit : The Rat Pack a écrit : .
Petite précision: je ne défends pas à tout prix ce policier... J'essaie simplementd'être le plus objectif possible,
T'en as pas une autre ? on se marre bien en lisant ce commentaire sur tes commentaires !
Je sais qu'à la première lecture, ça peut prêter à rire... Mais à vous lire, vous semblez intelligent, donc essayez de réfléchir...
Tout le monde tombe à bras raccourci sur ce flic (toujours cette défiance tenace, pour ne pas dire cette haine des flics) sans rien connaitre de cette histoire si ce n'est ce que racontent les journaux (avec force conditionnels) et dont j'ai mis l'absence de sérieux en lumière avec cette histoire d'homicide volontaire ou involontaire suivant quel journal on lit. Pour ma part, dans ce genre d'histoires, les flics ont, à mes yeux, le bénéfice du doute favorable. S'il s'avère qu'ils sont en tort, ils morflent, et même plus que les autres, car leur fonction veut qu'ils soient irréprochables..
Mais en l'état actuel des connaissances, on ne sait rien. Donc, l'accuser au nom de vieux fantasmes et autres préjugés, je ne marche pas, et comme en plus j'ai toujours tendance à prendre la défense de ceux qui sont attaqués par la "meute"... Mais promis, je ferai amende honorable et me couvrirai la tête de cendres s'il s'avère que j'ai tort... Mais comme le disait en substance le gland philosophe moriarty, attendons les résultats de l'enquête... Voilà ce que j'appelle mon objectivité.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit