un policier hors service abat un type

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: un policier hors service abat un type

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Tu devrais faire comme georges61. Ecrire des scénarios de téléfilms policiers français à deux balles.
Tu as beaucoup d'imagination. Je suis certain que tes scénarios seraient meilleurs que ceux de georges
.
Tu ne sais pas si mes scénarios sont mauvais, tu n'en as jamais vu, à moins que ce soit sans le savoir.
Pour écrire de bons scénarios, il faut un minimum de talent. Quand on te lit, c'est clair que tu n'en possèdes pas.
Et puis qui peut jurer avoir déjà vu un bon téléfilm français ? Cela n'existe pas. Maintenant je sais pourquoi, tous les scénaristes doivent te ressembler !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Pour écrire de bons scénarios, il faut un minimum de talent. Quand on te lit, c'est clair que tu n'en possèdes pas.
Et puis qui peut jurer avoir déjà vu un bon téléfilm français ? Cela n'existe pas. Maintenant je sais pourquoi, tous les scénaristes doivent te ressembler !

J'adore être traité de mauvais par un minable, aigri, qui n'a jamais fait grand chose de sa vie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

On se perd dans des détails, mais on en oublie le principal:
Vers 04H30 samedi, cet homme né en 1991 et ayant des antécédents judiciaires, tentait d'entrer dans une boîte de nuit rue Pierre Corneille, près de l'Opéra à Marseille. Le portier, ne parvenant pas à lui faire entendre raison, a alors fait appel à un client, un policier hors service. Ce dernier, qui était dans l'établissement à titre personnel, a dissuadé l'homme d'insister, jusqu'à ce que le client éconduit sorte une arme, selon le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. Un échange de coups de feu a alors éclaté et le jeune homme a été mortellement blessé.

Ça n'était pas son arme de service? OK, la Justice tranchera... Mais cela change-t-il quoi que ce soit aux faits? Et s'il n'avait pas été armé, que se serait-il passé? On aurait un flic et sans doute un portier au tapis... Alors oui, il n'aurait pas dû avoir cette arme, semble-t-il, mais c'est une chance qu'il l'ait eu...
Son passé ne parle pas pour lui? Soit...! Mais face à un mec armé, qu'aurait-il dû faire?
Donc, à moins qu'il se soit agi d'un traquenard, et aujourd'hui personne n'en sait rien, tout le reste est accessoire.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Comme vous dites si bien "attendons les résultats de l'enquête".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Pour écrire de bons scénarios, il faut un minimum de talent. Quand on te lit, c'est clair que tu n'en possèdes pas.

J'adore être traité de mauvais par un minable, aigri, qui n'a jamais fait grand chose de sa vie.
Crois-tu que tout un chacun a un besoin vital comme toi de déverser sur un forum tout ce qu'il fait dans la vie et même le montant de son revenu imposable pour tenter d'exister un tant soit peu ?
C'est ton attitude qui prouve, au contraire, que tu devrais d'abord appliquer à toi-même les qualificatifs que tu m'octroies dans ta grande mansuétude.

J'ai eu la chance de rencontrer dans mon existence, plusieurs écrivains.
Et bien je peux t'affirmer, sans me tromper, qu'ils avaient ce que tu ne possèdent pas. C'est à dire un minimum de style.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit : .
Petite précision: je ne défends pas à tout prix ce policier... J'essaie simplementd'être le plus objectif possible,
:mdr3:
T'en as pas une autre ? on se marre bien en lisant ce commentaire sur tes commentaires !
Je sais qu'à la première lecture, ça peut prêter à rire... Mais à vous lire, vous semblez intelligent, donc essayez de réfléchir...

Tout le monde tombe à bras raccourci sur ce flic (toujours cette défiance tenace, pour ne pas dire cette haine des flics) sans rien connaitre de cette histoire si ce n'est ce que racontent les journaux (avec force conditionnels) et dont j'ai mis l'absence de sérieux en lumière avec cette histoire d'homicide volontaire ou involontaire suivant quel journal on lit. Pour ma part, dans ce genre d'histoires, les flics ont, à mes yeux, le bénéfice du doute favorable. S'il s'avère qu'ils sont en tort, ils morflent, et même plus que les autres, car leur fonction veut qu'ils soient irréprochables..
Mais en l'état actuel des connaissances, on ne sait rien. Donc, l'accuser au nom de vieux fantasmes et autres préjugés, je ne marche pas, et comme en plus j'ai toujours tendance à prendre la défense de ceux qui sont attaqués par la "meute"... Mais promis, je ferai amende honorable et me couvrirai la tête de cendres s'il s'avère que j'ai tort... Mais comme le disait en substance le gland philosophe moriarty, attendons les résultats de l'enquête... Voilà ce que j'appelle mon objectivité.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Victor a écrit :
:mdr3:
T'en as pas une autre ? on se marre bien en lisant ce commentaire sur tes commentaires !
Je sais qu'à la première lecture, ça peut prêter à rire... Mais à vous lire, vous semblez intelligent, donc essayez de réfléchir...

Tout le monde tombe à bras raccourci sur ce flic (toujours cette défiance tenace, pour ne pas dire cette haine des flics) sans rien connaitre de cette histoire si ce n'est ce que racontent les journaux (avec force conditionnels) et dont j'ai mis l'absence de sérieux en lumière avec cette histoire d'homicide volontaire ou involontaire suivant quel journal on lit. Pour ma part, dans ce genre d'histoires, les flics ont, à mes yeux, le bénéfice du doute favorable. S'il s'avère qu'ils sont en tort, ils morflent, et même plus que les autres, car leur fonction veut qu'ils soient irréprochables..
Mais en l'état actuel des connaissances, on ne sait rien. Donc, l'accuser au nom de vieux fantasmes et autres préjugés, je ne marche pas, et comme en plus j'ai toujours tendance à prendre la défense de ceux qui sont attaqués par la "meute"... Mais promis, je ferai amende honorable et me couvrirai la tête de cendres s'il s'avère que j'ai tort... Mais comme le disait en substance le gland philosophe moriarty, attendons les résultats de l'enquête... Voilà ce que j'appelle mon objectivité.
Tout à fait. Je suis sur la même ligne que toi. Je ne veux surtout pas laisser mon imagination dicter mon jugement comme le fait ce saint-thomas.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

En l'occurrence, les faits établis laissent peu de place à "l'imagination". Face à un tableau aussi accablant, si le mis en cause était un "gauchiste" ou un basané quelconque, vous seriez déjà en train de l'insulter de tous les noms, avec raison. On va arrêter de prendre les gens pour les cons, si vous tortillez du cul c'est parce qu'il s'agit d'un flic d'extrême droite, point.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : En l'occurrence, les faits établis laissent peu de place à "l'imagination". Face à un tableau aussi accablant, si le mis en cause était un "gauchiste" ou un basané quelconque, vous seriez déjà en train de l'insulter de tous les noms, avec raison. On va arrêter de prendre les gens pour les cons, si vous tortillez du cul c'est parce qu'il s'agit d'un flic d'extrême droite, point.
Moi aussi, je vous aime...! :XD:
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Moriarty a écrit :
oups a écrit :
Et donc , la "victime " plutot type Caucasien ou ........
Caucasien; c'est français de souche?
Non non, Caucasien :lol:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit : Tout à fait. Je suis sur la même ligne que toi. Je ne veux surtout pas laisser mon imagination dicter mon jugement comme le fait ce saint-thomas.
La justice vient de l'accuser d'homicide volontaire , c'est vraiment que la légitime défense , d'abord privilégiée, est indéfendable.
Le pistolet Glock de calibre 9 mm avec lequel il a tiré sur la victime, n’est pas son arme de service mais une arme pour du tir sportif qu’il était autorisé à détenir mais pas à porter.
C'était un client régulier
les enquêteurs chercheraient à savoir ce que le policier hors service faisait dans la boîte et s’il ne faisait tout simplement pas partie d’une police privée pour sécuriser des boîtes de nuit.

En février prochain devant le tribunal correctionnel de Marseille, le procès de Jacques Cassandri, propriétaire du «Son des Guitares», l’établissement remis sous les projecteurs samedi. Un procès pour recel et blanchiment des 46 millions de francs du casse de Nice de 1976 dont il s’était vanté d’être le cerveau !
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 527888.php

La victime qui vient armée se présenter devant une boîte de nuit , une chose est sûre, c'est pas pour danser
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Une chose est certaine : personne n'a appelé le commissariat à son secours lorsque la victime s'est présentée armée devant la boîte.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit : Une chose est certaine : personne n'a appelé le commissariat à son secours lorsque la victime s'est présentée armée devant la boîte.
Bonne remarque! en plus, 20 coups de feu (8 + 7!!) ça dure quand même un peu de temps, ils ne tirent pas à l'automatique ...

Cette affaire sent le souffre oui....et on est à Marseille.....

Je suis curieux de suivre l'enquête de l'IGPN qui va suivre ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
saint thomas a écrit : Une chose est certaine : personne n'a appelé le commissariat à son secours lorsque la victime s'est présentée armée devant la boîte.
Bonne remarque! en plus, 20 coups de feu (8 + 7!!) ça dure quand même un peu de temps, ils ne tirent pas à l'automatique ...

Un automatique ça tire coup par coup sans réarmer..
en réalité c'est un semi/automatique..
8+7= 20…pour moi qui n'est pas fait de longues études ..c'est bon
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
Moriarty a écrit :

Un automatique ça tire coup par coup sans réarmer..
en réalité c'est un semi/automatique..
8+7= 20…pour moi qui n'est pas fait de longues études ..c'est bon
C'est bien....vous commencez à comprendre les incohérences des propos rapportés par les journaux.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »