Victor a écrit : Stounk a écrit :
Ce que je veux dire par là , c'est que je vois mal Wauquiez refaire le coup qu'avait réussi Sarko en piquant une grande partie de l'électorat populaire du FN. Il n'a pas le profil, pas le bagou... Et puis on le verra venir de loin (à part certains jeunots, éventuellement). Le coup du candidat de droite qui va remettre la France au boulot et passer les banlieues au karcher,
l'électorat de droite connait déjà , pas sûr qu'il se laisse pigeonner une deuxième fois. 
L'électorat de gauche se laisse bien pigeonner à chaque fois qu'un candidat de gauche se déclare l'ennemi de la finance !
L'électorat FN a pris pleinement conscience du plafond de verre. Il a compris que ses idées ne passeraient jamais si elles sont incarnées par un candidat FN. L'électorat de droite a de fortes convictions (je ne parle pas des centristes mou du genou), ils veulent absolument voir leurs idées mises en œuvres, donc ils sont prêts à voter pour un candidat qui ne sera pas bloqué par le plafond de verre.
Par exemple,
personnellement je suis absolument convaincu que la mesure la plus importante pour notre société, c'est l'abrogation du mariage homo, donc je suis prêt à choisir le ou la candidate qui proposera cette abrogation même si par ailleurs le programme économique (anti libre-échangiste, protectionniste) me déplaît.
1/
l'électorat de droite connait déjà , pas sûr qu'il se laisse pigeonner une deuxième fois
On gagne une élection en rassemblant au second tour 50.01% des votants; ce sont des électeurs droite, du centre et de gauche, même si cette classification ne veut dire grand chose avec Macron, et c'est tant mieux!
2/
...personnellement je suis absolument convaincu que la mesure la plus importante pour notre société, c'est l'abrogation du mariage homo, donc je suis prêt à choisir le ou la candidate qui proposera cette abrogation même si par ailleurs le programme économique (anti libre-échangiste, protectionniste) me déplaît
Moi, personnellement je suis ABSOLUMENT convaincu que la mesure la plus importante pour notre société, c'est l'abrogation de la conduite à droite mais uniquement sur les autoroutes, donc je suis prêt à choisir le ou la candidate qui proposera cette abrogation même si par ailleurs le programme économique (anti libre-échangiste, protectionniste) me déplaît.
Tu en as d'autres. Si c'est de l'humour desprogien, tu mets un