Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Message par Mickey »

Moriarty a écrit :
Le voile pour une musulmane est à partir des premières règles en général ...

Et en France, nous devons accepter toutes ces manifestations des religions.
Qui se ressemble s'assemble !
" Moiremoiletyty " devient comme par hasard l'apôtre de la Kippa, quand il s'agit de justifier le voile islamique dans les rues de France et de Navarre. :mdr3:

Vous me retrouverez toujours en face de votre charia, coco . :twisted:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Moriarty a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne parle pas de loi. Je trouve cela choquant, loi ou pas. Les mômes n'ont pas à être les étendards des lubies de leurs parents. Pour la même raison, je suis contre les gamins dans les manifestations à qui on fait porter des pancartes dont ils ne comprennent pas le sens. On ne fait pas faire n'importe quoi à un enfant.
Oui, je suis d'accord ....mais on baptise en France avant l'âge de raison et de liberté de conscience....bien avant!

On les éduque avec une orientation quoique vous en décidiez!

C'est pas très correct de se servir d'un gamin, c'est même carrément honteux, ok.

Mais pour un juif, c'est la pratique! pour un catho ça ne se voit pas mais c'est pire car tatoué avant de savoir marcher! (enfin, je ne sais pas à quel âge on circoncise chez les juifs mais c'est pas triste non plus!)

Chez les Juif la circoncision se fait au 8eme jour de sa naissance. Mon père a refusé que je le sois, il voulait que je puisse choisir moi-même ma religion, si toutefois j'en choisissais une.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne parle pas de loi. Je trouve cela choquant, loi ou pas. Les mômes n'ont pas à être les étendards des lubies de leurs parents. Pour la même raison, je suis contre les gamins dans les manifestations à qui on fait porter des pancartes dont ils ne comprennent pas le sens. On ne fait pas faire n'importe quoi à un enfant.
Oui, je suis d'accord ....mais on baptise en France avant l'âge de raison et de liberté de conscience....bien avant!

C'est pas très correct de se servir d'un gamin, c'est même carrément honteux, ok.

Mais pour un juif, c'est la pratique! pour un catho ça ne se voit pas mais c'est pire car tatoué avant de savoir marcher! (enfin, je ne sais pas à quel âge on circoncise chez les juifs mais c'est pas triste non plus!)

Je dirais plutôt que nous devons les tolérer, mais en aucun cas nous ne sommes obligé d'accepter cela sans pouvoir en discuter. Il ne s'agit pas d'interdire à ces familles de faire n'importe quoi avec leurs mômes de 9 ans, mais il serait bon que ce débat soit posé sur la classe publique.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit :

Je dirais plutôt que nous devons les tolérer, mais en aucun cas nous ne sommes obligé d'accepter cela sans pouvoir en discuter. Il ne s'agit pas d'interdire à ces familles de faire n'importe quoi avec leurs mômes de 9 ans, mais il serait bon que ce débat soit posé sur la classe publique.
C'est la loi ....la loi de 1905.

faire sauter la loi? les extrémistes de tous bords n'attendent que ça ...cherchez au niveau des députés, sénateurs, hommes ou femmes politiques, tous ceux qui ne sont pas à la droite extrême y sont attachés comme à la prunelle de leurs yeux ....tant cette loi est importante, c'est un des socles de la république.

Et attention; interdire les signes religieux sur la voie publique, c'est faire sauter toutes les églises.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Il ne s'agit pas d'interdire quoi que ce soit, mais Stounk émet juste une opinion sur la question, que je rejoins. Pour moi, les adultes font ce qu'ils veulent, je m'en fous, mais un enfant n'a pas à arborer de signes religieux. Ce n'est pas parce que la loi l'autorise que ce n'est pas choquant. On peut faire porter un badge ou un tee-shirt du FN à un gamin, mais tout le monde trouverait cela scandaleux, à juste titre. Je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement concernant un signe religieux quelconque, sans même parler d'un acte irrémédiable comme la circoncision, qui devrait être réservée aux majeurs.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Kelenner a écrit : Il ne s'agit pas d'interdire quoi que ce soit, mais Stounk émet juste une opinion sur la question, que je rejoins. Pour moi, les adultes font ce qu'ils veulent, je m'en fous, mais un enfant n'a pas à arborer de signes religieux. Ce n'est pas parce que la loi l'autorise que ce n'est pas choquant. On peut faire porter un badge ou un tee-shirt du FN à un gamin, mais tout le monde trouverait cela scandaleux, à juste titre. Je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement concernant un signe religieux quelconque, sans même parler d'un acte irrémédiable comme la circoncision, qui devrait être réservée aux majeurs.
Je veux bien, mais pour quelle raison?

L'éducation de l'enfant appartient à sa famille, c'est elle qui décide de lui donner telle ou telle valeur.(tant qu'elle ne le met pas en danger)

On lui donnerait les valeurs d'une religion, mais on ne lui donnerait pas les attributs de cette religion? avant tel ou tel âge ...
Pourquoi donc?

Car ce que vous reprochez (je partage cet avis), c'est bien le fait de conditionner(ou marquer) l'enfant avant qu'il n'ait l'âge de raison, n'est-ce pas?

Donc la logique et la cohérence du raisonnement voudrait qu'on interdise le conditionnement de l'enfant. L'attribut n'est que la conséquence, ce n'est pas la cause.
Autant dire que c'est mission impossible.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Ce n'est pas l'éducation que je remets en question : pour le meilleur comme pour le pire, un enfant est sous la responsabilité de ses parents. En revanche, il n'a pas à devenir un étendard de leurs convictions. Qu'ils l'élèvent suivant une religion, une philosophie ou une vision du monde particulière, soit. Mais tout comme j'ai toujours trouvé inadmissible de voir des gamins dans des manifs (et plus encore quand on leur fait brandir des pancartes avec des messages politiques, souvent d'un goût très douteux), j'ai du mal à accepter qu'un môme arbore un quelconque signe religieux distinctif. Un enfant n'est pas un pantin ou un panneau publicitaire. C'est un individu qui mérite le respect, et n'a pas à se voir imposer par ses parents des choses qui dépassent le cadre de la "simple" éducation. Quand il sera adulte, cet enfant aura tout le temps de décider par lui-même s'il souhaite porter une kippa, se faire circoncire ou autre. Mais imposer cela à des gamins, désolé mais je ne cautionne pas.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

oups a écrit :
Yann Begervil a écrit :

oui mais alors c'est une prime a la peur et au renoncement ! c'est la loi du plus violent.
Non , non le ptit ne porte pas de kippa , et le papa en porte deux ....en plus du gourdin si necessaire
Il n'est pas imperatif de meler ses enfants a ses turpitudes
Les enfants , on les protege tout de suite avec les moyens de maintenant ! Apres , on cause .......ou pas !

Les parents et l'enfant ont le courage ou l'inconscience d'assumer leur religion .Pauvre pays si maintenant les juifs n'ont + cette liberté .C'est de pire en pire .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ses parents devaient être très religieux ..... ça arrive, et ce n'est pas interdit.
mais dans certains quartiers c'est mettre une cible sur la tête de ton gosse.
.......Il y a de cela 20 ou 25 ans dans les cités de France les gars trainaient ensembles parce qu'ils grandissaient ensemble.....La Religion comme je l'avais expliqué pour le Rap n'était en rien un argumentaire ou un critère de sélection.....C'était l'amitié qui primait sur tout.....

......Regardes le résultat........C'est complètement l'inverse aujourd'hui...Il y a toujours des gars de cités qui habitent les uns des autres,qui se connaissent mais qui ne trainent plus ensemble pour des questions disons-le d'ordre Communautaristes*.....Le jeune Juif ne sera plus le pote du jeune Musulman.............Parce que pour les Chrétiens c'est autre chose.......Vu que les Juifs ne font pas de lobby dans ces lieux il reste deux solutions...Soit rester comme il est soit se pencher sur l'Islam....En sachant que l'effet de groupe ou de se sentir même voir réellement exclu des autres est difficile à gérer....Surtout dans des endroits ou c'est la galère....

Je vais te dire pour finir qu'il y a des signes qui resteront toujours révélateurs des cités...Le langage.......Je,dirais-je plutôt nous,avons remarqué que l'énorme majorité des jeunes entre eux dans les tess s'appellent Frères.........

Il y a 20 ou 25 piges de cela Tisi si le mot "Frère" était employé par tous ou presque c'était dans le sens de "Frères de la Rue","Frères de galère"..."Frères parce que se sentant appartenir à la Famille qu'est ton quartier".....

Maintenant ils emploient Frères dans le sens religieux........

.......Bilan...Il y a une question à se poser.....Et c'est toujours la même depuis autant de temps....."Qu'a fait l'Etat,qu'ont fait les gouvernements successifs pour empêcher cela?.......Que font-ils aujourd'hui d'ailleurs?

*:Les premières esquisses de ce problème de société qu'est la tentation Communautariste se passèrent lors de l'époque de la Zulu Nation dans les cités.......C'est à dire fin des années 80-début des années 90.....Ce n'était pas l'Islam mais une sorte de mouvement qui se transforma en "Black Power"......Si bien que les Communautés s'étaient même affrontées dans certains endroits.....Renois contre Rebeus qui comme les "Blancs" n'avaient paraient-ils pas le droit de faire partie de la Z.N.....Ce qui bien entendu était contraire à la théorie d'origine qui voulait mélanger tout le monde et donner une seule Identité à la Rue...En premier d'ailleurs Culturelle.....Avec la reconnaissance du Hip-Hop(ensemble du Mouvement et pas que le Rap qui n'en est qu'une discipline).
Heureusement en France cela s'était terminé assez vite et ce justement grâce à l'émergence de la Culture Hip-Hop dans nos quartiers.......Cette dernière avait vaincue les tensions pour faire un truc commun.....Le Rap Français par exemple?....Ce furent la danse et le graph' en premier lieu pour info.
Modifié en dernier par Crapulax le 01 février 2018 06:21, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

à la radio, ils disent que l'enfant a 8 ans, les crétins qui l'ont tapé, portaient sur la tête une casquette à l'envers peut-être?, le gamin porte une kippa, et alors, cela gène qui? Les antisémites, les imbéciles, c'est inadmissible tout ça ...... :icon_hangry: :icon_hangry:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

véra a écrit : à la radio, ils disent que l'enfant a 8 ans, les crétins qui l'ont tapé, portaient sur la tête une casquette à l'envers peut-être?, le gamin porte une kippa, et alors, cela gène qui? Les antisémites, les imbéciles, c'est inadmissible tout ça ...... :icon_hangry: :icon_hangry:
La Médisance a toujours été présente à travers les époques.

Dans les années 60 beaucoup de gens qui croisaient les Blousons noirs les évitaient parce que c'était des voyous,etc etc...
Dans les années 70 c'était style Hippie......Là aussi...Mis au banc de la Société parce que différents...."Vilaines Moeurs","Chevelus" "Crasseux",Etc etc....
Dans les années 80 c'était les Punks......Des poivrots,des fondus,des branleurs,des rebelles......."Fringués comme des clowns","Anarchistes",",Qui squattent et font la manche"....
Les années 90 c'était les Lascars....Les gars qui écoutaient du Rap,une "musique de merde" pour beaucoup,des délinquants,des trafiquants et j'en passe...La panoplie made in TF1.....
Les années 2000....Les racailles...Qui ne sont que l'extension de l'ancienne période...C'est à dire en "pire"......Parce qu'ils se tuent entre eux dans les règlements de compte.....
Maintenant dans les années 2010.....Des Islamistes en puissance....Parce qu'il y a eu des attentats......Les barbus sont traqués........

Ce que je veux te dire c'est qu'il n'y a pas que la Religion...Si tu remarques bien dans l'Histoire c'est qu'il s'agit des mêmes endroits.....Du même procédé,de la même matrix.........
L'exclusion n'est pas uniquement sociale............Qui se retrouve toujours en position de victimes?...Qui est toujours accusé de quoi?.......

La France pratique le tri....En ce qui concerne les populations Urbaines c'est pire...C'est la volonté pas seulement administrative mais bien d'un regroupement de personnes à profils identiques.......On a beau avoir appelé cela cités ouvrières,cités dortoirs ou cités je ne sais quoi mais le résultat c'est qu'il y a toujours eu ce souhait de différencier les couches populaires.
Les plans de l'Urbanisme sont la traduction de cette volonté exaucée.

Il n'y a pas de place au hasard seulement personne n'a voulu voir et surtout assumer les conséquences.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oh! Tout ce que tu as écrit je connais..... Mais à notre époque c'est encore autre chose... il y a une augmentation des attaques antijuifs en France, et il y a déni de ce phénomène qui se développe et s'aggrave, et il y a du laxisme de la part de la justice, je ne vais pas citer les cas terribles qu'il y a eu et que la justice a négligé.....etc :icon_hangry:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Ce n'est pas l'éducation que je remets en question : pour le meilleur comme pour le pire, un enfant est sous la responsabilité de ses parents. En revanche, il n'a pas à devenir un étendard de leurs convictions. Qu'ils l'élèvent suivant une religion, une philosophie ou une vision du monde particulière, soit. Mais tout comme j'ai toujours trouvé inadmissible de voir des gamins dans des manifs (et plus encore quand on leur fait brandir des pancartes avec des messages politiques, souvent d'un goût très douteux), j'ai du mal à accepter qu'un môme arbore un quelconque signe religieux distinctif. Un enfant n'est pas un pantin ou un panneau publicitaire. C'est un individu qui mérite le respect, et n'a pas à se voir imposer par ses parents des choses qui dépassent le cadre de la "simple" éducation. Quand il sera adulte, cet enfant aura tout le temps de décider par lui-même s'il souhaite porter une kippa, se faire circoncire ou autre. Mais imposer cela à des gamins, désolé mais je ne cautionne pas.
:icon_clap: :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.

Avant qu'on me taxe de quoi que ce soit, je dirais la même chose s'il s'agissait d'une grande croix autour du cou ou d'un voile.
Le problème c'est pas de porter une kippa, le problème c'est d’agresser les gosses dans la rue.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Stounk a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.

Avant qu'on me taxe de quoi que ce soit, je dirais la même chose s'il s'agissait d'une grande croix autour du cou ou d'un voile.
Le problème c'est pas de porter une kippa, le problème c'est d’agresser les gosses dans la rue.
Des gosses sans kippa, tu crois pas que c'est mieux ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »