véra a écrit : à la radio, ils disent que l'enfant a 8 ans, les crétins qui l'ont tapé, portaient sur la tête une casquette à l'envers peut-être?, le gamin porte une kippa, et alors, cela gène qui? Les antisémites, les imbéciles, c'est inadmissible tout ça ......

La Médisance a toujours été présente à travers les époques.
Dans les années 60 beaucoup de gens qui croisaient les Blousons noirs les évitaient parce que c'était des voyous,etc etc...
Dans les années 70 c'était style Hippie......Là aussi...Mis au banc de la Société parce que différents...."Vilaines Moeurs","Chevelus" "Crasseux",Etc etc....
Dans les années 80 c'était les Punks......Des poivrots,des fondus,des branleurs,des rebelles......."Fringués comme des clowns","Anarchistes",",Qui squattent et font la manche"....
Les années 90 c'était les Lascars....Les gars qui écoutaient du Rap,une "musique de merde" pour beaucoup,des délinquants,des trafiquants et j'en passe...La panoplie made in TF1.....
Les années 2000....Les racailles...Qui ne sont que l'extension de l'ancienne période...C'est à dire en "pire"......Parce qu'ils se tuent entre eux dans les règlements de compte.....
Maintenant dans les années 2010.....Des Islamistes en puissance....Parce qu'il y a eu des attentats......Les barbus sont traqués........
Ce que je veux te dire c'est qu'il n'y a pas que la Religion...Si tu remarques bien dans l'Histoire c'est qu'il s'agit des mêmes endroits.....Du même procédé,de la même matrix.........
L'exclusion n'est pas uniquement sociale............Qui se retrouve toujours en position de victimes?...Qui est toujours accusé de quoi?.......
La France pratique le tri....En ce qui concerne les populations Urbaines c'est pire...C'est la volonté pas seulement administrative mais bien d'un regroupement de personnes à profils identiques.......On a beau avoir appelé cela cités ouvrières,cités dortoirs ou cités je ne sais quoi mais le résultat c'est qu'il y a toujours eu ce souhait de différencier les couches populaires.
Les plans de l'Urbanisme sont la traduction de cette volonté exaucée.
Il n'y a pas de place au hasard seulement personne n'a voulu voir et surtout assumer les conséquences.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!