vincent a écrit : de evariste le 01 Février 2018 17:55
et après qu'est ce qu'on a fait de tous ces types que l'on va virer de la fonction publique ? faudrait peut être commencer par lutter contre la démographie chose que l'on aurait du faire il y a trente ans ! il n'y a plus de boulot , plus de place pour construire on voit les dégâts que cela produit de construire n'importe où ! plus d'argent d'après ce que l'on nous dit ,on est en train de racketter les petites retraites du conjoint pour payer les salaires du jamais vu dans le monde ! exmple 6 centimes d'euros pour unepetite retraite de la MSA de 60 euros on va pas aller très loin avec cette politique ! la seule solution c'est la fin de la démographie et il ya urgence
et après qu'est ce qu'on a fait de tous ces types que l'on va virer de la fonction publique ?
lors qu' on ne fait pas la différence entre quitter un job et se faire virer......merci a l' Education Nationale d' avoir fabriqué des cancres de haut niveau
la lutte contre la démographie doit devenir une lutte prioritaire en supprimant les allocations familiales et APL . Quand au paiement des retraites pendant une période transitoire si on s'attaque à la démographie il faudra prendre l'argent des allocs du faux social qui coûte des dizaines de milliards en pure perte ,de l'immigration pour financer les retraites et quand le niveau retraités actifs sera rétabli on reprendra la cotisation par répartition,mais seule la lutte contre la démographie est la seule solution pour éradiquer le chômage,la misère ,la pauvreté,la pollution et l'insécurité et l'urbanisation qui détruit la France pour loger la terre entière
lutter contre la démographie chose que l'on aurait du faire il y a trente ans
si on avait lutté contre la démographie vous auriez une retraite fortement diminuée.....et encore plus de chômage , car voyez vous la démographie crée de la croissance , donc des postes de travail .
Comme vous ne faites pas la différence entre "virer" et " quitter", je ne vais pas m' aventurer a vous demander où avez vous appris l' économie !!!
,on est en train de racketter les petites retraites du conjoint pour payer les salaires
je vous jure , cela vous parait fou....mais ce sont les salaires des actifs qui payent les retraites
la seule solution c'est la fin de la démographie et il ya urgence
j' ose espérer que vos parents se sont contenté de ne faire qu' un seul enfant , car le proto.... il est raté
Départs volontaires dans la Fonction Publique
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Départs volontaires dans la Fonction Publique
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Rien à dire? Bah si, quand tu es concerné, en tant que fonctionnaire, contractuel ou usager, tu as le droit de ne pas être d'accord.Yann Begervil a écrit :Stounk a écrit : Ce qui se passera, c'est en effet que quasiment personne ne partira volontairement et qu'ils atteindront leurs chiffres en bricolant les textes afin de pouvoir remplacer un départ à la retraite par l'embauche d'un contractuel et autre combines du même acabit. Bref, toujours plus de précarité, voilà le programme de Macron se mettant en oeuvre.
Oui, enfin, il l'avait annoncé, il a été élu, il le fait ..... rien a dire.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

faillait pas l’élire alors!Stounk a écrit :Rien à dire? Bah si, quand tu es concerné, en tant que fonctionnaire, contractuel ou usager, tu as le droit de ne pas être d'accord.Yann Begervil a écrit :
Et le but est d’améliorer la fonction publique et de faire des économies pour l'Etat.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Il avait annoncé le fisc sur les IRFM et la baisse des parlementaires , jamais il ne le fera, il avait promis, mais Alzheimer ne pardonne pas...Yann Begervil a écrit :Stounk a écrit : Ce qui se passera, c'est en effet que quasiment personne ne partira volontairement et qu'ils atteindront leurs chiffres en bricolant les textes afin de pouvoir remplacer un départ à la retraite par l'embauche d'un contractuel et autre combines du même acabit. Bref, toujours plus de précarité, voilà le programme de Macron se mettant en oeuvre.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il a été soutenu par 8 millions d'électeurs, dont acte, la faute à notre système.Yann Begervil a écrit :faillait pas l’élire alors!Stounk a écrit :
Rien à dire? Bah si, quand tu es concerné, en tant que fonctionnaire, contractuel ou usager, tu as le droit de ne pas être d'accord.
Et le but est d’améliorer la fonction publique et de faire des économies pour l'Etat.
Et améliorer la fonction publique en précarisant les gens qui y travaillent, euh, j'ai comme un doute...
Faire des économies, clairement, c'est l'unique objectif.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Il a été soutenu par 8 millions d'électeurs, dont acte, la faute à notre système.Yann Begervil a écrit :
faillait pas l’élire alors!
Et améliorer la fonction publique en précarisant les gens qui y travaillent, euh, j'ai comme un doute...![]()
le but n'est pas de précariser, mais d'avoir plus de souplesse pour pouvoir mettre du personnel la ou il y en a besoin.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Vu qu'il y en a besoin quasiment partout... Je ne dis pas que le but est de précariser, mais être contractuel, et je le sais par expérience, c'est être dans une position précaire.Yann Begervil a écrit :Stounk a écrit :
Il a été soutenu par 8 millions d'électeurs, dont acte, la faute à notre système.
Et améliorer la fonction publique en précarisant les gens qui y travaillent, euh, j'ai comme un doute...![]()
le but n'est pas de précariser, mais d'avoir plus de souplesse pour pouvoir mettre du personnel la ou il y en a besoin.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Désolé, mais mon fils est contractuel dans la plus grande structure hospitalière de France; il a un CDI de droit public, cadre, et gagne très bien sa vie. Contractuel en soi ne veut rien dire, c'est l'emploi qu'on regarde: ouvrier sans qualification, technicien, cadre, personnel médical, CDD ou CDI, vacataire etc...Stounk a écrit :Vu qu'il y en a besoin quasiment partout... Je ne dis pas que le but est de précariser, mais être contractuel, et je le sais par expérience, c'est être dans une position précaire.Yann Begervil a écrit :
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est vrai, alors je corrige: dans la fonction publique, dans énormément de cas, être contractuel c'est être dans une situation précaire.UBUROI a écrit :Désolé, mais mon fils est contractuel dans la plus grande structure hospitalière de France; il a un CDI de droit public, cadre, et gagne très bien sa vie. Contractuel en soi ne veut rien dire, c'est l'emploi qu'on regarde: ouvrier sans qualification, technicien, cadre, personnel médical, CDD ou CDI, vacataire etc...Stounk a écrit :
Vu qu'il y en a besoin quasiment partout... Je ne dis pas que le but est de précariser, mais être contractuel, et je le sais par expérience, c'est être dans une position précaire.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Organiser des départs volontaires, pourquoi pas, mais ce sont des plans "sociaux" de départs non volontaires qu'il faut mettre en oeuvre !
Il faut dégraisser, fortement, et violemment cette fonction publique hypertrophiée. Il y a urgence.
Il faut dégraisser, fortement, et violemment cette fonction publique hypertrophiée. Il y a urgence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Tu es entrain de flipper ?Stounk a écrit :Il a été soutenu par 8 millions d'électeurs, dont acte, la faute à notre système.Yann Begervil a écrit :
faillait pas l’élire alors!
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Victor a écrit : Organiser des départs volontaires, pourquoi pas, mais ce sont des plans "sociaux" de départs non volontaires qu'il faut mettre en oeuvre !
commençons déjà par virer les millions de migrants et avec toute leur marmaille qui n'ont rien à foutre dans nôtre pays et une fois que cela sera fait on y verra plus clair !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Et bien personne ne partira .On ne quitte pas un endroit ou l'on est bien apres tout , quoi de plus normal !Stounk a écrit : Ce qui se passera, c'est en effet que quasiment personne ne partira volontairement et qu'ils atteindront leurs chiffres en bricolant les textes afin de pouvoir remplacer un départ à la retraite par l'embauche d'un contractuel et autre combines du même acabit. Bref, toujours plus de précarité, voilà le programme de Macron se mettant en oeuvre.
Ceci dit je suis d'accord sur votre scenario , pas sur votre perception des consequences , mais sur le scenario
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
En voila une mesure radicale pour lutter contre l'obésité de l'Etat. Je serais curieux de savoir combien de volontaires pour quitter le confort douillet du fonctionnariat et plonger dans les galères précaires du secteur privé.
Peut être aussi proposer un renoncement volontaire pour ceux qui voudraient quitter les régimes spéciaux de retraites.
Avec tout ça on est bien avancé, à mon avis, juste un effet d'annonce pour faire plaisir à certains, en évitant soigneusement de fâcher les autres, brasser du vent pour faire croire qu'on avance. A part une avalanche fiscale j'ai rien vu venir d'intéressant à ce jour.
Peut être aussi proposer un renoncement volontaire pour ceux qui voudraient quitter les régimes spéciaux de retraites.
Avec tout ça on est bien avancé, à mon avis, juste un effet d'annonce pour faire plaisir à certains, en évitant soigneusement de fâcher les autres, brasser du vent pour faire croire qu'on avance. A part une avalanche fiscale j'ai rien vu venir d'intéressant à ce jour.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Allora
- Posteur DIVIN

l'obésité de l'Etat
je note l'expression
je note l'expression
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "