la loi de 1905.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: la loi de 1905.

Message par mic43121 »

Laure25 a écrit : bonjour je suis nouvelle et j'aimerais rencontrer des amies.bonne journée

:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Tu ne vas rencontrer que des ennemis..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non je blague tu trouveras toujours une personne pour te soutenir.!
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Laure25 a écrit : bonjour je suis nouvelle et j'aimerais rencontrer des amies.bonne journée
Bonjour Laure :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Re bonjour Laure, Tu n'as pas écrit ton âge ni tes mensurations.. :]
Içi pour les filles la moyenne c'est 95/25/95...
Tout le monde l'a fait sauf moi ..je suis trés vieux et je ne ressemble à rien.. :(
Mais moi c'est 95/135/95... :content116
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour Laure , bienvenue en ce forum
Tu y trouveras une équipe de re^ve à me^me d'exaucer ta quète , nous t'offrirons matière à réflexion ,ainsi que les outils appropriés de manière à trouver le réconfort qui t'es du , la spirualité étant de mise, notre équipe de reve t'invite à exprimer la partie de ton e^tre qui n'aspire que le bonheur
cordialement , ton nouvel ami
:ange:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : Re bonjour Laure, Tu n'as pas écrit ton âge ni tes mensurations.. :]
Tout le monde l'a fait sauf moi ..je suis trés vieux et je ne ressemble à rien.. :(
Il ya meme du 1905 /1905 / 1905 , une equipe de reve , quoi :icon_winks:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit :
mic43121 a écrit : Re bonjour Laure, Tu n'as pas écrit ton âge ni tes mensurations.. :]
Il ya meme du 1905 /1905 / 1905 , une equipe de reve , quoi :icon_winks:
il y a aussi des dates fatidiques :610;800;1512
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

lepicard a écrit : bonjour Laure , bienvenue en ce forum
Tu y trouveras une équipe de re^ve à me^me d'exaucer ta quète , nous t'offrirons matière à réflexion ,ainsi que les outils appropriés de manière à trouver le réconfort qui t'es du , la spirualité étant de mise, notre équipe de reve t'invite à exprimer la partie de ton e^tre qui n'aspire que le bonheur
Avec ce charabia tu n'es pas prêt de pecho. :content36
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Que faire à la place?
La renforcer pour faire face a la nouvelle problématique qu'est l'accroissement de l'Islam en France.
Il faut que les imams soient obligatoirement soumis a un cursus universitaire Français, qu'ils soient Français, qu'ils s'expriment en Français et qu'ils prônent le respect des lois de la République avant celles de la religion.
Un cursus universitaire français ?? De quoi ? de pêche à la crevette ? Qu'ils soient français ? Là, pas de souci, y a qu'à demander. Qu'ils s'expriment en français ? Oui, c'est le cas, un français approximatif certes mais français quand même.

La LOi de 1905 est claire, elle n'a qu'à être appliquée avec courage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit :
lepicard a écrit : bonjour Laure , bienvenue en ce forum
Avec ce charabia tu n'es pas prêt de pecho. :content36
ce n'est pas la vocation du forum , je te trouve limite "osé", la bienséance est de mise à la dream team , notre ouverture d'esprit t'excusera en espérant que Laure ne se fasse pas une mauvaise image sur la base de propos malencontreux :ange: :ange:
elle pourrait se voiler la face à la lecture de certains post , nous luttons contre :ange: ;)
s'il te plait revenons au sujet ,merci :ange: :angesdemons36
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jarod1 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

La renforcer pour faire face a la nouvelle problématique qu'est l'accroissement de l'Islam en France.
Il faut que les imams soient obligatoirement soumis a un cursus universitaire Français, qu'ils soient Français, qu'ils s'expriment en Français et qu'ils prônent le respect des lois de la République avant celles de la religion.
Un cursus universitaire français ?? De quoi ? de pêche à la crevette ? Qu'ils soient français ? Là, pas de souci, y a qu'à demander. Qu'ils s'expriment en français ? Oui, c'est le cas, un français approximatif certes mais français quand même.

les lois sont claires , le problème, c'est l'interpretation , il se trouvera toujours un sémantiste de bazar pour chercher la virgule manquante pour la faire aller dans son sens :ange:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit :
Jarod1 a écrit :

les lois sont claires , le problème, c'est l'interpretation , il se trouvera toujours un sémantiste de bazar pour chercher la virgule manquante pour la faire aller dans son sens :ange:
Le propre d'une loi ( d'un reglement , d'une procedure ) claire est de ne pas laisser la porte ouverte aux l'interpretations
Une loi plus que centenaire ne peut que gagner en pertinence en integrant ce siecle d'experience et la situation de ce jour
.Elle doit etre actualisée !
Une procedure simple&claire est assez difficile a faire appliquer ! Une procedure "tordue &fourre-tout " n'y pensons meme pas !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit :
lepicard a écrit :
Le propre d'une loi ( d'un reglement , d'une procedure ) claire est de ne pas laisser la porte ouverte aux l'interpretations
Une loi plus que centenaire ne peut que gagner en pertinence en integrant ce siecle d'experience et la situation de ce jour
Une procedure simple&claire est assez difficile a faire appliquer ! Une procedure "tordue &fourre-tout " n'y pensons meme pas !
Ok ,on y met quoi ??? attention c'est la porte ouverte , on pourrait s'y coincer les doigts ,d'ailleurs pas beaucoup d'amateurs pour faire courant d'air
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit :
oups a écrit :

Ok ,on y met quoi ??? attention c'est la porte ouverte , on pourrait s'y coincer les doigts ,d'ailleurs pas beaucoup d'amateurs pour faire courant d'air
On y met des choses suffisamment claires et precises pour que deux individus d'avis opposes ne puissent se referer a une meme regle pour affirmer que seuls eux ont raisons
Une signe ostentatoire c'est quoi ? Et bien c'est un truc qui a telle utilite reelle et qui mesure moins de ........
Une priere , ca se pratique ou ? Et bien une priere ca se pratique uniquement la , ou bien la ..ou bien la encore .....
Un menu adapté a l'ecole c'est quoi ? Et bien c'est celui que les nutritionistes , curés , imams , parents trouvent adaptes Faut juste choisir qui est legitime a le trouver adapté
Bref un code de la route qui dit que la priorité est pour celui qui viend ...du bon côté, est que c'est bien ainsi car on est tous de bons conducteurs et que les mauvais conducteurs ne doivent pas conduire ......ca craint grave !
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Que faire à la place?
On a déjà eu cette discussion Yann; Stounk a bien raison, les mesures que vous appelez qui relèvent du bon sens ne concernent pas la loi de 1905, il est souhaitable qu'elles soient rapidement adoptées.

Perso j'irais même plus loin en interdisant l'abattage rituel en France, hallal ou casher. C'est une honte de civilisation.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :
On a déjà eu cette discussion Yann; Stounk a bien raison, les mesures que vous appelez qui relèvent du bon sens ne concernent pas la loi de 1905.
Si totalement. Imagines-tu une seconde l'Arabie Saoudite (Wahhabite) financer un enseignement de ce type pour les imams français ?
Evidemment que non. Donc la seule option, c'est de mettre en place, un enseignement public (financé par l'état via par exemple par une taxe sur le halal) des imams français. Et cela, c'est impossible compte tenu de cette foutue loi obsolète de 1905.
Modifié en dernier par Victor le 02 février 2018 19:22, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »