Kelenner a écrit :Tu n'as pas peur de la contradiction, toi au moins... Si le port du voile n'est pas une obligation du Coran (je n'en sais rien et je m'en fous totalement, c'est le souci des musulmans, pas le mien), alors il ne peut pas être dans le même temps le symbole de l'infériorité de la femme dans ce même Coran... c'est juste un énorme souci de cohérence dans ton "raisonnement".Relax a écrit :
Le port du voile islamique n'est pas une obligation prescrite explicitement par le coran.
Le port du voile islamique est une manifestation de la soumission de la femme musulmane au statut d'infériorité que l'islam lui confère.
Autrement dit, le port du voile islamique ne va pas dans le sens du progrés et de l'émancipation des peuples.
Tu auras beaucoup de difficultés à me convaincre que le port du voile islamique va dans le sens de l'émancipation des femmes.
Choisis ton camp camarade !
C'est une lutte idéologique si tu regardes bien au fond des choses ....
C'est pas qu'Ã Sarcelles que les blocs s'affrontent ...
Relis ma phrase à jeun et tu y liras que c'est bien l'islam qui confère un statut d’infériorité à la femme musulmane.
C'est parfaitement cohérent et conforme à la réalité telle qu'elle est.
C'est un constat !
Tu dois apprendre à distinguer le coran qui est un bouquin, et l'islam qui est une civilisation qui regroupe + d'un milliard de musulmans.
Perso je n'invente rien, le port du voile islamique n'est pas une prescription explicite formulée dans le coran ( le bouquin ) !
C'est pas moi qui l'invente, c'est l'université al-Azhar qui le dit !
http://forumdesdemocrates.over-blog.com ... azhar.html
Il faut prendre acte des réalités ou essayer de vérifier toi-même en étudiant le coran ...
Moriarty te le confirmera !
La lutte idéologique est plus large et concerne l'islam en tant qu'idéologie et la civilisation occidentale judéo-chrétienne dans laquelle la France inscrit son histoire et son identité.
D'autre part, je ne vois absolument aucune lutte idéologique entre défenseurs acharnés du communautarisme juif et de la kippa et les islamistes tenants du port du voile.
Le conflit entre Israël et les palestiniens dépasse en importance et en conséquences une simple querelle de clocher.Tout au plus, comme en Israël, une querelle de clocher, une guerre de territoire, si on veut.
Mais ce n'est pas le sujet.
Idéologiquement, la convergence est absolue, intégrale. La vision du monde, de la femme, de la "communauté" religieuse, de la morale, les "règles" de vie, tout est absolument et parfaitement identique en tout point. La kippa et les tenues ostensibles des juifs orthodoxes sont le miroir du voile et des barbus. A peu près rien ne les distingue, hormis le fait de se mettre d'accord sur le nom du "bon" prophète.
La différence est énorme entre les deux extrémismes : les uns tuent des innocents dans nos villes et nos villages en clamant allah wakbar, et les autres non !
A partir de là , tu peux pas les placer sur le même plan non ? :roll: