Georges61 a écrit : Allora a écrit : Exact Kelenner !! Ça vaut pour l'enseignement comme pour le milieu médical et de la sécurité
trop jugent sans savoir
Suis pas contre la réduction des fonctionnaires mais faut améliorer leur conditions de travail !
ds le milieu scolaire remettre la discipline à fond permettrait de diminuer pas mal de personnels qui ne servent souvent que de cataplasme sur une jambe de bois
http://www.forum-actualite.com/debats/u ... 43585.html
Je ne vois pas comment on peut diminuer le nombre de soignants dans un hôpital tout en améliorant leurs conditions de travail.
comment .
L' hôpital est dirigé par un fonctionnaire , s' en fou de la trésorer, en faire ( lui le moins possible)......comme celui de l' hôpital de Laon ( il y a qq années déja)
Il débarque tout nouveau ...;commence par embaucher un directeur adjoint ( y en avait pas avant , et ça marchait pas mal ) , un directeur technique ( idem )....mais pas une seule infirmière , aide soignante.
En plus , il fait un jumelage avec une ile française , je crois que c'était La Réunion.....échanges , voyages ( avec ses obligé(e)s en avion bien sur .....
Suite a un "léger différent" avec ma femme.....qq années aprés , il change de poste......et se retrouve à Vannes ....où un ami dirige la DASS .....je luis demande de le surveiller (aprés avoir raconté l' histoire de son passage ).....il joue aux PDG.....flambe....et mon ami qui l' avait a l' oeil.....le débarque . C 'était un pôte a C Evin....il a été chargé , sur le poste suivant de réaliser une "étude sur les effets du tabac sur la santé .....je connais cela , par hasard serait ce le seul cadre sup a avoir géré n'importe comment son hôpital ?
Au lieud'embaucher Dr adjoint + Dr technique + voyages à la Réunion.....cela aurait pu faire qq poste de soignants.
Donc , on peut , il suffit de passer au crible leur gestion