Un lycée en etat de guerre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un lycée en etat de guerre

Message par voileux »

paulo a écrit : l Afrique l'éternel victime
les richesses sont payer au état africain, et pas redistribué
c est au africains de réagir pas de fuirent
Sincèrement , c'est triste , à voir ton français, que tu es été nommé délégué...Ma fille actuellement est poursuivie par sa nourrice, elle même représentée , par un guignol (CFDT) incapable d'écrire une phrase sans faute...
De plus les richesses ne sont pas payées aux états Africains, seule une infime partie est distribuée aux dictateurs ou aux pseudos gouvernants, tous les bénéfices qu'ils pourraient faire échouent à la Bdf sous le prétexte bidon de correction en CFA...
J'ai travaillé en Afrique et j'ai touché de près tout cela....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

elles sont payées une misère, et c'est vrai qu'elles sont peu redistribuées (comme en France) Mais elles seraient sûrement mieux distribuées si les pays occidentaux ne plaçaient pas dans ces pays des dictateurs à leur solde.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

voileux a écrit :
berger141 a écrit : C'est encore la preuve de la richesse apportée par la diversité, comme la gauche aime le rappeler
Juste un rappel c'est Chirac Giscard qui a fait voter le rapprochement familial, rien ne sert de dire n'importe quoi....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
latresne a écrit :

Ben voyons ,air bien connu : l'enfer c'est les autres .
Un peu de cohérence svp .A Gallieni ils sont 5 % à mettre la "zone" .Imaginez qu'ils soient 50 % !
Vous ne connaissez pas bien les jeunes de cet âge là visiblement ....5% à mettre la zone ...si ce n'est pas suivi implicitement ou passivement par au moins 50%, ça se gère facilement.

En lycée pro ou techno; plus de 50% y sont par défaut ....pas par choix; et dans ce lycée, de nombreux ont certainement été réorientés car ils ne suivaient pas en 2nde générale dans un lycée ...

Donc ils sont déjà dans une première forme d'échec scolaire ....on peut facilement imaginer qu' à cet âge des refus de l'autorité qui caractérise l'adolescence ...ils aient un peu la haine ....passive, contenue, intérieure ....ou pas.

Ou vous êtes inconscient ,ce que je doute ,ou grosso modo ,vous adoptez la politique de l'autruche ce qui est pire.
J'ai vécu tte ma vie avec et au contact des jeunes .TT le monde sait qu'il suffit d'un ou deux meneurs pour attirer qqs jeunes en manque de reconnaissance. Et cette minorité met la "zone" dans l'école ,le lycée ou le quartier .Vous êtes dans vos rêveries ,je suis dans le concret,le réel ,le vécu .
Et il faut le dire la grande majoeité de ces" faiseurs d'embrouilles" sont noirs ou arabes .Ca encore tt le monde le sait mais personne n'ose le dire .
Bizarre qu'on ne voit pas dans ces "mutineries" d'asiatiques ,de suédois ,d'Italiens ,d'anglais etc etc .
Ce sont tjrs les mms qui sont en tête de gondole .
Ce qu'on ne leur apprend pas ou pas assez, et c'est le rôle de la famille et de l'EN ,c'est le goût de l'effort .TT leur est dû , sans contrainte ,sans travail .L'argent ,les belles filles ,les voyages : sans contre partie .

Ca fait ringard ,mais l'effort est un "pli" que l'on prend jeune et qui sert tte la vie .
Il y avait une solution pour récupérer les" indisciplinés ",c'était le service militaire .Passer 1 an ou 2 ce qui a été mon cas à se lever à 6 hs ,faire son lit , la gym du matin ,l'appel puis les travaux d'utilité ou d'inutilité une bonne partie de la journée ,sans oublier les corvées de cuisine ou de chiottes ,ça vous "modèle". Les caïds quand ils terminaient le servicemilitaire l'étaient beaucoup - qu' à leur arrivée .
Quand à l'environnement ,c'est un faux discours .Nous étions dans mon enfance et ma jeunesse 50 % fils d'ouvriers et 50 % fils de dockers : la maison et l'école ont fait le job : le respect des autres .Et en + c'était la G .Je vous en parle mm pas .
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

latresne a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous ne connaissez pas bien les jeunes de cet âge là visiblement ....5% à mettre la zone ...si ce n'est pas suivi implicitement ou passivement par au moins 50%, ça se gère facilement.

En lycée pro ou techno; plus de 50% y sont par défaut ....pas par choix; et dans ce lycée, de nombreux ont certainement été réorientés car ils ne suivaient pas en 2nde générale dans un lycée ...

Donc ils sont déjà dans une première forme d'échec scolaire ....on peut facilement imaginer qu' à cet âge des refus de l'autorité qui caractérise l'adolescence ...ils aient un peu la haine ....passive, contenue, intérieure ....ou pas.

Ou vous êtes inconscient ,ce que je doute ,ou grosso modo ,vous adoptez la politique de l'autruche ce qui est pire.
J'ai vécu tte ma vie avec et au contact des jeunes .TT le monde sait qu'il suffit d'un ou deux meneurs pour attirer qqs jeunes en manque de reconnaissance. Et cette minorité met la "zone" dans l'école ,le lycée ou le quartier .Vous êtes dans vos rêveries ,je suis dans le concret,le réel ,le vécu .
Et il faut le dire la grande majoeité de ces" faiseurs d'embrouilles" sont noirs ou arabes.Ca encore tt le monde le sait mais personne n'ose le dire .
Bizarre qu'on ne voit pas dans ces "mutineries" d'asiatiques ,de suédois ,d'Italiens ,d'anglais etc etc .
Ce qu'on ne leur apprend pas ou pas assez, et c'est le rôle de la famille et de l'EN ,c'est le goût de l'effort .TT leur est dû , sans contrainte ,sans travail .L'argent ,les belles filles ,les voyages : sans contre partie .

Ca fait ringard ,mais l'effort est un "pli" que l'on prend jeune et qui sert tte la vie .
Il y avait une solution pour récupérer les" indisciplinés ",c'était le service militaire .Passer 1 an ou 2 ce qui a été mon cas à se lever à 6 hs ,faire son lit , la gym du matin ,l'appel puis les travaux d'utilité ou d'inutilité une bonne partie de la journée ,sans oublier les corvées de cuisine ou de chiottes ,ça vous "modèle". Les caïds quand ils terminaient le servicemilitaire l'étaient beaucoup - qu' à leur arrivée .
Quand à l'environnement ,c'est un faux discours .Nous étions dans mon enfance et ma jeunesse 50 % fils d'ouvriers et 50 % fils de dockers : la maison et l'école ont fait le job : le respect des autres .Et en + c'était la G .Je vous en parle mm pas .
Ils sont noirs ou arabes (en grande majorité)..affirmé de source sûre, parole d'évangile..ben voyons. Si c'est pas du racisme, ça.

Comme vous le dites, vous avez vécu.

Moi je vis.
Modifié en dernier par Moriarty le 03 février 2018 17:30, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
paulo a écrit :

c est toi qui parle de raciste
moi je voie les emploie se faire la malle, et les immigrés arrivé en force
je suis pour l indépendance de tout pays
mais je ne veux pas être colonisé
je suis laïque , je ne veux pas être islamisé
que l ont aide les travailleurs
,pas de les travailleurs payent, pour les nouveaux arrivant qui n ont jamais cotisé
l immigration profite a qui ?? ,,au patronnas pour avoir une main d ouvre aux rabais
je ne veux pas voir le bétons envahir nos campagne pour loger l Afrique
les africains doivent se prendre en mains
Tu es bien naïf, mais rien n'empêchera l'arrivée des immigrés qui viendront de plus en plus nombreux, on a tout fais pour ça, on a amorcé la pompe aspirante, et celui qui la désamorcera n'est pas né.. Tu as raison de ne pas vouloir être colonisé, mais cela ne se fera. Certains se rendent compte que la colonisation c'est mieux lorsque que l'on n'est le colonisateur que le colonisé.
Moi aussi je suis pour l'indépendance de tous les pays, mais ce n'est pas le cas de la majorité des pays occidentaux qui par l'intermédiaire de leurs multinationales n'ont de cesse de piller le sol et le sous-sol des pays africains.

Toi aussi tu es naïf….tu es né ou? en France ou en Afrique ?
le ton que tu emplois pour nous dire: on va vous envahir me laisse des doutes ..tu veux te venger de la colonisation des
Français en l'Afrique.. ::d On lit à livre ouvert ta rancoeur, ton dépit…
Penses plutôt a tout ce qui tient encore debout sur ce continent..c'est du à la colonisation..
Et rappelles toi que les premiers esclavagistes sont le Arabes ..sur les Noirs..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

voileux a écrit :
Sincèrement , c'est triste , à voir ton français, que tu es été nommé délégué...Ma fille actuellement est poursuivie par sa nourrice, elle même représentée , par un guignol (CFDT) incapable d'écrire une phrase sans faute...
De plus les richesses ne sont pas payées aux états Africains, seule une infime partie est distribuée aux dictateurs ou aux pseudos gouvernants, tous les bénéfices qu'ils pourraient faire échouent à la Bdf sous le prétexte bidon de correction en CFA...
J'ai travaillé en Afrique et j'ai touché de près tout cela....
j écrit comme beaucoup de Français mal, et alors
j ai bossé 42 ans a l usine, sa ne ma jamais gêné
tu te crois plus intelligent , parce que tu écrit bien????
sa te donne quelle avantage??
dans un vote ma vois compte autans que la tienne
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
latresne a écrit :

Et il faut le dire la grande majoeité de ces" faiseurs d'embrouilles" sont noirs ou arabes.Ca encore tt le monde le sait mais personne n'ose le dire .

Ils sont noirs ou arabes (en grande majorité)..affirmé de source sûre, parole d'évangile..ben voyons. Si c'est pas du racisme, ça.

Moi je vis.
Si l'évidence est parole d'évangile ,alors vive l'évangile.
Vous vivez tant mieux pour vous .J'ai vécu et je vis encore .L'expérience en + quoi .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
latresne a écrit :

Moi je vis.

Et comme d'habitude tu viens nier l'évidence..
La vérité ne te plais pas..
On a l'habitude..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

c est un secret de polichinelle, (sauf pour les gauchos)
que la ou se trouve les immigrés, c est la désolation
il faudra plusieurs génération
pour les civilisés
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

[quote="paulo"] c est un secret de polichinelle, (sauf pour les gauchos)
pour les civilisés[
/quote]

Donc pour toi, ce sont des sous-hommes !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

Georges61 a écrit :
paulo a écrit : c est un secret de polichinelle, (sauf pour les gauchos)
pour les civilisés[
/quote]

Donc pour toi, ce sont des sous-hommes !
pas des sous hommes, sa ne veut rien dire
des gens qui ne sont pas a leurs place dans notre société, du a leurs religion, et a leurs manques de culture européenne
une difficulté d adaptation chronique, pour faire simple
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

paulo a écrit :
Georges61 a écrit :
des gens qui ne sont pas a leurs place dans notre société, du a leurs religion, et a leurs manques de culture européenne
Pour être encore plus simple disons qu'ils ne peuvent pas s'adapter parce qu'il serait d'une race inférieur. Essai au moins d'avoir le courage de tes opinions.
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

Georges61 a écrit :
paulo a écrit :

Pour être encore plus simple disons qu'ils ne peuvent pas s'adapter parce qu'il serait d'une race inférieur. Essai au moins d'avoir le courage de tes opinions.
il ni a pas de race inferieur, il y a divers formes de cultures, l'éducation aussi a une grande part a jouer

la couleurs de peau n est pas un critère, sauf pour les gauchos attardés pour qui tout non blancs est une victime

un noir catho
s adaptera plus vite qu' un musulman.
et aussi la volonté a une grande part a jouer
quand tu rentre dans un pays pour le sociale, tu deviens vite un cas sos
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Tu devrais relire la définition du racisme, et tu verrais que tu es en plein dedans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »