La Corse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Corse

Message par oldeagle »

evariste a écrit : il faudrait qu'il remette les deux hurluberlus de nationalistes qui foutent le merdier à leur place ! et si ça suffit pas un séjour à Borgo pendant quelques années leur ferait le plus grand bien à ces deux clients là ! et le plus triste c'est la bande d'abrutis qui suivent ces deux abrutis
Mais, il y a un abruti, Talamoni, qui veut clairement l'indépendance (il est minoritaire), et Siméoni qui lui est autonomiste, et donc ne veut pas de l'indépendance !

Pour le moment, ces deux là sont alliés. Mais quand il s'agira d'aborder le dossier délicat de l'indépendance, il y aura une fracture entre les deux hommes !!!!!!!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

Ils sont quatre couillons a faire du bruit …
25000 Non moins de 5000 ..
Rappelles toi fillon qui c'est basé sur le succès d'en meeting..
Les corses ne sont pas fous …ils vivent garce à la France..
:hello:
Ce ne sont pas les Indépendantistes qui jouent leur jeu qui m'interessent , mais les positions de Macron sur les sujets que j'ai soulevés.
Je pense que c'est péjoratif de les appeler "indépendantistes". A part Talamoni, les autres sont autonomistes !

J'avais déjà écrit à Macron pour lui suggérer l'idée de faire de la corse une COM (Collectivité d'Outre Mer), mais j'espère que les services de l'Elysée ont transmis le message ! Car la solution est là ! Cela nécessite une révision de la constitution ! On l'a bien fait pour la Nelle Calédonie et pour la Polynésie Française, pourquoi pas pour la Corse ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

hornby a écrit : Je ne cesserai jamais de le répéter : je suis pour l'indépendance de la Corse et des DOM/TOM !
A fond pour les nationalistes corses, qu'ils ne faiblissent pas, la France est usée et ne tiendra pas le coup !
Absolument pas d'accord avec toi ! Tu n'es pas un patriote, je dirai même que tu es un anti-français. Tu ne dois pas aimer ton pays pour être à ce point pour son démantèlement !

Je suis résolument conre l'indépendance de la Corse et des DOM/TOM/COM !

La France est une et indivisible !

Qu'est ce qui se passe, si, au mois de novembre 2018, les calédoniens votent pour rester français ? Tu leurs dis quoi ? Prenez l'indépendance quand même ? Tu t'asseyeras sur leur référendum ???

En plus, tu joues le jeux de nos pays concurrents, qui seront bien content de récupérer ces territoires ! Tu porteras aussi atteinte à la langue française, au lieu de la renforcer !!!!

Et je vais te dire, c'est pas 400 000 péquenots de Guadeloupe ou de Martinique qui nous coutent chers !
Les APL, cela coutent plus cher que les chômeurs de Guadeloupe ou de Martinique !!!!!
Les chomeurs métropolitains coutent plus chers que les chomeurs antillais !!!!!!!!!!!!!
Tu n'as que des préjugés !!!!!!!!!!!!!!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit : Je suis pour l'unité de notre pays. la France est une et indivisible. Par conséquent, il ne saurait être question de l'indépendance de la Corse. D'ailleurs, les corses n'en veulent pas.

Cependant, les négociations s'étant mal dérouulées avec Edouard Philippe, j'ai peur qu'un sentiment de frustration et d'indépendance naisse, suite à la fermeté de notre premier ministre.

Pour préserver l'unité de notre pays et éviter son démantèlement, il faut accéder à la demande d'autonomie des corses .
Je propose un statut de COM (collectivité d'outre mer), sur la base de celui de la Polynésie Française, tout en étant adapté aux spécificités corses !

Je propose que, la langue corse soit facultative, car je vois mal les continentaux être obligé de parler le corse alors qu'ils ne le sont pas ! La langue de la république, c'est le Français ! On peut néanmoins mettre des dérogations. On peut décider que les seuls corses de naissance et de résidence, parlent leur langue, mais que cela reste facultatif !!!! Imaginons qu'on envoie des migrants là bas ! Pour les intégrer, on va leur apprendre le Corse ? Non ! Il faut leur apprendre le français !

Troisièmement, Siméoni a un bon argument concernant les prisonniers politiques. Vu qu'ils sont à la fin de leurs peines, pourquoi ne pas les rapatrier dans des centres pénitenciers en corse pour que les familles puissent leur rendre visite plus facilement ?

Je suis favorable à l'autonomie, l'indépendance hors de question !
Vous savez, l'autonomie est la porte d'entrée de l'Indépendance.
Ce qui est contradictoire chez les Corses est qu'ils ont voté en majorité pour Siméoni et Talamoni sachant que ceux ci revendiqueront tôt ou tard l'indépendance, alors qu'ils n'en veulent pas....... :|
Quant à la langue Corse, elle est déjà parlée par la plupart des autochtones, je ne vois pas ce que ça apporterait de plus en la développant
Quant aux prisonniers qu'ils soient politiques ou de droit commun, d'accord pour leur regroupement en Corse, mais seulement ceux qui sont en fin de peine.
Sur un plan plus général, je suis contre toute autonomie, qu'elle soit demandée aujourd'hui par les Corses, demain par les Catalans, les Basque, la Savoie, la Bourgogne ou la Bretagne.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Par contre, moi je suis pour toutes les autonomies ! Et même pour toutes les indépendances, surtout celles des DOM/TOM, j'en ai plus que marre de payer, et je paye beaucoup !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

hornby a écrit : Par contre, moi je suis pour toutes les autonomies ! Et même pour toutes les indépendances, surtout celles des DOM/TOM, j'en ai plus que marre de payer, et je paye beaucoup !
Mais mon pauvre bougre, tu ne payes pas que pour eux ! Tu payes aussi pour les chômeurs de métropole ! Tu payes aussi pour les allocations logement qui coutent 20 milliards chaque années à l'état !

C'est pas en donnant l'indépendance à des petits territoires que tu feras des économies !
C'est une goutte d'eau dans le budget de l'Etat !

De plus, tes propos sont choquants, car tu considères que les ultra-marins seraient des fainéants ?

Tu es vraiment un anti-français !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

hornby a écrit : Par contre, moi je suis pour toutes les autonomies ! Et même pour toutes les indépendances, surtout celles des DOM/TOM, j'en ai plus que marre de payer, et je paye beaucoup !

c'est incroyable tous ces ennemis de la France que font ils dans nôtre pays ? ils n'ont qu'a aller au Venezuela par exemple si la France ne leur plaît pas !
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Faut ètre lucide et réaliste, la France surendettée, désindustrialisée, déficitaire, accablée par une immigration incontrolable, gangrenée par une délinquance tout aussi incontrolable, n'a plus les moyens de ses ambitions.
Que nous rapportent ces DOM/TOM que nous entretenons à grands frais, RIEN, rigoureusement RIEN, que des impots supplémentaires dont je me passerais bien ! :(
Autre objet, tout le monde veut réduire le nombre de fonctionnaires, rien que les DOM/TOM c'est 100000 fonctionnaires !!!
Bazardons ces DOM/TOM couteux, accordons l'indépendance à la Corse, ça fera au bas mot une économie de 120000 fonctionnaires !
Pour un contribuable, faut avouer que ça vaut le coup ?
Quand à la Nouvelle Calédonie, son avenir est dans le Pacifique, aux cotés de l'Australie et de la Nouvelle Zélande, 2 nations prometteuses, démocratiques, riches et pleines d'avenir.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je me pose cette question

si le corse -la langue corse - est la seule parlée et enseignée en Corse que deviennent les jeunes qui veulent / peuvent faire des études longues ou dans un domaine pointu ?
ils arrivent sur le continent déjà en situation de faiblesse ? n'ayant pas pas la culture , l'expression pour suivre aussi bien le cursus que les autres .
pensent-ils à cela ceux qui veulent une autonomie forte voire l'Indépendance ? ah c'est sûr eux parlent bien français mais les jeunes les futures générations ? :content116
A l'école en plus du Corse et du français faut étudier l'anglais et même encore une autre langue
N'est-ce pas trop demander aux générations futures?

Pour suivre des études pointues faudra bien venir sur le continent non ? ou comptent-ils créer des sections de toutes les grandes écoles en Corse ? plein d'universités en tous genres ? :content116
construire des fac, des écoles ? mais où? les Indépendantistes ne sont pas vraiment pour l'accueil de non Corses la vente de terrains ni le bétonnage surtout ..
pourtant faudra faire venir des enseignants pour enseigner à ces jeunes qui méritent de suivre des études et donc les loger

le bilinguisme ? Il a montré en Catalogne que les enfants parlent pluss la langue locale que celle du pays
c'est donc un frein pour les échanges et pour ceux qui s'exilent pour des raisons perso ou professionnelles

je ne suis ni pour ni contre l'Indépendance de la Corse ( perso je m'en fiche )
mais je trouve triste de voir les générations futures sacrifiées qui devront s'exiler tout simplement ;
la Corse deviendra quoi ? puisque le tourisme n'y est que toléré ( à tort ou à raison ..)
Une sorte de monde fermé, tourné vers le passé ? une sorte de prison qui ne dira pas son nom ?
les Corses qui ne sont pas pour l'autonomie renforcée et encore moins pour l'Indépendance se sentiront obligés de partir

L'entre -soi risque d'être vite sinistre et un nid de querelles internes .. le retour à la loi du plus fort :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

hornby a écrit : Faut ètre lucide et réaliste, la France surendettée, désindustrialisée, déficitaire, accablée par une immigration incontrolable, gangrenée par une délinquance tout aussi incontrolable, n'a plus les moyens de ses ambitions.
Que nous rapportent ces DOM/TOM que nous entretenons à grands frais, RIEN, rigoureusement RIEN, que des impots supplémentaires dont je me passerais bien ! :(
Autre objet, tout le monde veut réduire le nombre de fonctionnaires, rien que les DOM/TOM c'est 100000 fonctionnaires !!!
Bazardons ces DOM/TOM couteux, accordons l'indépendance à la Corse, ça fera au bas mot une économie de 120000 fonctionnaires !
Quand à la Nouvelle Calédonie, son avenir est dans le Pacifique, aux cotés de l'Australie et de la Nouvelle Zélande, 2 nations prometteuses, démocratiques, riches et pleines d'avenir.
Pas du tout d'accord avec toi hornby. Donne l'indépendance à la Corse, et c'est toute la France qui se démantèle : Les Bretons voudront faire sécession, les Basques, les Béarnais les Alsaciens voudront en faire autant ! La France ne serait plus la France !

La France est surendettée, oui ! Mais à qui la faute ? C'est aux français de s'en prendre à eux même ! C'est eux qui choisissent les tocards qui nous gouvernent et qui gèrent mal le pays !!!!!!!!!

Que nous apporte la république ? C'est là le problème ! C'est la République, c'est pas les DOM/TOM !
Que dis tu aux becquets installés là bas depuis plusieurs décennies et qui y ont leur vie ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Les Corses dans leur lègère majorité voudrait bien obtenir l'indépendance ,mais la trés ,trés grande majorité sait qu'elle ne lui survivrait pas .D'abord pour des raisons financières ensuite à cause des futures guerres des clans qui deviendraient petit à petit violentes. Cela deviendrait vite ingérable .Ils se connaissent .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Les "Becquets" aux Antilles ? Ben ils auront comme les pieds noirs d'Algérie, le choix entre la valise ou le cercueil, ou est le problème ? :D
Cela dit, nous Français métropolitains n'avons qu'un seul choix pour notre avenir : l'Union européenne, rien d'autre !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

hornby a écrit : Les "Becquets" aux Antilles ? Ben ils auront comme les pieds noirs d'Algérie, le choix entre la valise ou le cercueil, ou est le problème ? :D
Cela dit, nous Français métropolitains n'avons qu'un seul choix pour notre avenir : l'Union européenne, rien d'autre !
Que dites vous à mes petits-cousins qui sont nés là bas ?

Vous n'êtes pas un patriote, vous êtes contre votre pays.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Alloran pas de souci, Malte est bien indépendante et membre de l'UE et s'en porte très bien ! Pourquoi pas la Corse qui a davantage d'atouts que Malte ?
Malte c'est beau et sympa, la Corse c'est encore mieux.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
hornby a écrit : Faut ètre lucide et réaliste, la France surendettée, désindustrialisée, déficitaire, accablée par une immigration incontrolable, gangrenée par une délinquance tout aussi incontrolable, n'a plus les moyens de ses ambitions.
Pas du tout d'accord avec toi hornby. Donne l'indépendance à la Corse, et c'est toute la France qui se démantèle : Les Bretons voudront faire sécession, les Basques, les Béarnais les Alsaciens voudront en faire autant ! La France ne serait plus la France !

La France est surendettée, oui ! Mais à qui la faute ? C'est aux français de s'en prendre à eux même ! C'est eux qui choisissent les tocards qui nous gouvernent et qui gèrent mal le pays !!!!!!!!!

Que nous apporte la république ? C'est là le problème ! C'est la République, c'est pas les DOM/TOM !
Que dis tu aux becquets installés là bas depuis plusieurs décennies et qui y ont leur vie ?

Old …mais ; pour toi ce serait le pied..
Tu pourrais créer ton royaume dans ta ville indépendante..
OLD 1er Roi de MONVILAGE… un petit coin de paradis sans impôts..sans taxes ,sans LIMITATION de VITESSE..( :] )….
dejadehors
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »