Il n'est pas question que quiconque menace nos vies Anne, on est bien d'accord!Anne32 a écrit :Non, Moriarty, je ne suis pas d'accordMoriarty a écrit :
C'est bien ce que vous ai dit Anne ....ce sont des bombes à retardement oui.
Tout dépend de l'âge des gamins aussi...mais c'est clair qu'il ne faut pas penser que ce sera facile ....
Il faudra du temps peut-être ....et peut-être que ce ne sera pas possible pour nombre d'entre eux ...mais on doit tout tenter.
Si on en sauve quelques uns ce sera une belle victoire. Et il ne faut pas croire que ceux qui sont dangereux seront laissés en liberté ...ils seront suivis en permanence.
Vous savez fort bien que nous ne disposons pas de moyens suffisants pour surveiller chaque djihadiste, qu'il soit adulte ou apprenti
Toujours selon Louis de Raguenel:
Selon la DGSI vous avez déjà une soixantaine d'enfants qui sont rentrés en France en 2017.Ils ont été pris en charge par l'Etat et la Croix Rouge depuis l'Irak ou la Syrie.De plus, un Préfet raconte qu'il est arrivé que des riverains signalent la présence de familles particulières à côté de chez eux.Après vérification il est apparu qu'elles etaient rentrées d'Irak depuis plusieurs semaines
Le même Préfet poursuit "Dans ces cas précis c'est souvent par le comportement des enfants qu'est signalée la présence de telles familles."
Tous les observateurs sont unanimes pour constater qu'ils ne savent pas comment aborder ces enfants dont le cerveau a été "lavé" par Daech.Ils ne savent pas comment les déradicaliser, comment déceler les doubles discours ni le degré de sincérité d'un repenti
Alors qu'en Irak ou en Syrie, les autorités ont certainement une compréhension beaucoup plus lucide, étant sur le terrain, et connaissant le cheminement de pensée de ces djihadistes
Il ne faut pas tomber dans le piège de la compassion
Vous savez fort bien que nous ne pouvons pas pour les diverses raisons évoquées plus haut, recevoir ces enfants, aux prix de la vie des nôtres.....
Et corollaire inquiétant:
Savez vous que entre 2018 et 2020, seront libérés entre 100 et 120 individus incarcérés lors des attentats du Bataclan?
Un expert pointe leur extrême dangerosité: ils sont frustrés de ne pas avoir pu commettre d'attentats
Selon un Préfet Place Beauvau , ils sont devenus grâce à la prison "des bêtes encore plus violentes haineuses et islamisées que leurs frères "revenants""
( toujours selon Louis de Raguenel)
Mais il s'agit d'enfants français et je tiendrais le même discours pour tous les enfants de France!
Il faut mettre en place les moyens pour tout tenter avec eux et surtout pas les laisser dans des familles qui vont se débrouiller avec ...ou alors par petite touches car si on les isole complètement on ne risque pas de les intégrer ...
Je crois au potentiel d'éducabilité de chaque être humain.
Il faudra sans doute inventer des nouvelles dispositions pour ces enfants, en centres fermés puis éventuellement en familles le soir avec dispostif d'urgence ...
Et pour les radicalisés en prison c'est dramatique ...s'ils sortent il faut leur placer une surveillance avec un bracelet ...en tous les cas il ne faudra pas les lâcher.
Ce sont des problèmes oui, j'en suis bien conscients; mais je pense qu'on peut les affronter.