Je ne parlais pas spécialement de la France, mais Attends encore un peu que la classe moyenne soit encore plus touchée et on verra la suite.Fonck1 a écrit :non monsieur, si ce que tu dis était vrai, il y aurait depuis longtemps une révolution.Georges61 a écrit : Liberté et capitalisme, y a que ça de vrai !
Le Merlu Posteur d'Argent
Posteur d'Argent Sexe: Messages: 329Inscription: 25 Mars 2017 14:46
Liberté de crever de faim et de froid dans la rue.
Liberté du renard dans la bergerie.
Liberté que certains s'empiffrent pendant que des millions d'autres tentent de survivre.
Liberté du plus fort qui écrase le plus faible.
C'est cela le libéralisme/capitalisme.
dans les faits, le commerce fonctionne, la vie en général fonctionne, seuls quelques uns restent sur la touche pour certaines raisons, mais l’extrême majorité des français est bien portante, bien soignée, et plutôt aisée.
Le libéralisme est-il le meilleur système?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Re: Le libéralisme est-il le meilleur système?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
les autres pays émergent eux aussi, ce qui prouve qu'ils s'enrichissent.Georges61 a écrit :Je ne parlais pas spécialement de la France, mais Attends encore un peu que la classe moyenne soit encore plus touchée et on verra la suite.Fonck1 a écrit :
non monsieur, si ce que tu dis était vrai, il y aurait depuis longtemps une révolution.
dans les faits, le commerce fonctionne, la vie en général fonctionne, seuls quelques uns restent sur la touche pour certaines raisons, mais l’extrême majorité des français est bien portante, bien soignée, et plutôt aisée.
d'ailleurs au classement des pessimistes sur l’avenir, la France doit être un des pays les pire, alors qu'il est un des pays les plus riches.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :les autres pays émergent eux aussi, ce qui prouve qu'ils s'enrichissent.Georges61 a écrit :
Je ne parlais pas spécialement de la France, mais Attends encore un peu que la classe moyenne soit encore plus touchée et on verra la suite.
d'ailleurs au classement des pessimistes sur l’avenir, la France doit être un des pays les pire, alors qu'il est un des pays les plus riches.
Les millions de pauvres en France, vont être heureux d'apprendre qu'ils habitent un des pays les plus riches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit :[/b]Fonck1 a écrit : les autres pays émergent eux aussi, ce qui prouve qu'ils s'enrichissent.
Les millions de pauvres en France, vont être heureux d'apprendre qu'ils habitent un des pays les plus riches.
en plus, c'était juste après la crise.....Selon l'Insee, la France compte de 8,5 à 8,6 millions de personnes pauvres, soit environ 14 % de la population de 2010 à 20121 et 20 % des enfants2. Le taux de pauvreté s'élève à 13,9 % des ménages en 2012 (contre 14,3 % en 2011). Le niveau de vie des ménages vivant en dessous du seuil de pauvreté a diminué, près de la moitié d'entre elles vivant en 2012 avec moins de 784 euros par mois3.
https://www.inegalites.fr/600-000-pauvr ... en-dix-ansLa France compte cinq millions de pauvres si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian [1] et 8,9 millions si l’on utilise le seuil à 60 %, selon les données 2015 (dernière année disponible) de l’Insee. Dans le premier cas, le taux de pauvreté est de 8,0 % et dans le second de 14,2 %. Au cours des dix dernières années (2005-2015), le nombre de pauvres a augmenté [2] de 600 000 au seuil à 50 % et d’un million au seuil à 60 %. Le taux de pauvreté s’est élevé de 0,5 point au seuil à 50 % et de 0,9 point au seuil à 60 %.
La pauvreté a fortement progressé à partir de 2008 avec l’accentuation des difficultés économiques liées à la crise financière. Entre 2008 et 2012, le nombre de pauvres, au seuil à 50 % comme à 60 %, a augmenté de 810 000. Le taux de pauvreté à 50 % s’est élevé de 7,4 à 8,5 %, celui à 60 % de 13,2 à 14,2 %. Depuis 2012, le taux et le nombre de pauvres stagnent. Cette stagnation est trompeuse, car la crise s’étend pour partie aux couches moyennes [3]. Le niveau de vie médian de 2015 reste inférieur à ce qu’il était en 2011. Or le seuil de pauvreté est calculé en fonction du niveau de vie médian. Ce mode de calcul fait que, pour un même revenu, des personnes comptabilisées comme pauvres en 2011 ne le sont plus en 2015.
Une reprise de l’activité économique est perceptible depuis la fin 2015 que ces chiffres de la pauvreté ne peuvent pas encore prendre en compte. Entre décembre 2015 et mars 2017, le nombre d’allocataires du RSA a diminué de 5 %, soit 95 000 personnes de moins en un peu plus d’un an, ce qui n’est pas négligeable. Le nombre de chômeurs diminue. On peut donc espérer une légère amélioration entre 2015 et 2017. Le taux de pauvreté à 50 % pourrait repasser sous la barre des 8 %.
on serait donc à 8% de pauvres en france, sur la base de 65 millions d'habitants, ca fait 5 millions de pauvres grosso modo, selon le revennu médian.
ce qui veut dire que 60 millions de la population n'est pas au seuil de la pauvreté.
je signe, c'est toujours mieux que la russie, le vénézuella, ou cuba.
le libéralisme est donc une meilleur système que le communisme, ou assimilés.
Au bac j'avais eu a commenter ... "l'homme ne s'accompli pleinement qu'en surmontant des difficultés" , (Aldous Huxley)Georges61 a écrit : Liberté et capitalisme, y a que ça de vrai !
Le Merlu Posteur d'Argent
Posteur d'Argent Sexe: Messages: 329Inscription: 25 Mars 2017 14:46
Liberté de crever de faim et de froid dans la rue.
Liberté du renard dans la bergerie.
Liberté que certains s'empiffrent pendant que des millions d'autres tentent de survivre.
Liberté du plus fort qui écrase le plus faible.
C'est cela le libéralisme/capitalisme.
J'avais pensé ... la vie est d'abord un combat contre soi-même.
Alors ferme là ... et pagaie ...