Allora a écrit : Tu as eu une mère castratrice Victor ?
Tu crois que Victor a les boules coupées ?

Allora a écrit : Tu as eu une mère castratrice Victor ?

Dans ce cas l'héritière aurait refusé la succession. S'il y a doute elle peut accepter sous réserve d'inventaire, et si l'héritage est négatif elle le refuse.Lion blanc a écrit : Il aurait put être ruiné et ne laisser que des dettes..
Là les mômes se feraient petit petit...Petit....Petit...

Pas uniquement pour l'immobilier. Cela coûte entre 250 et 400€, cela dépend du notaire. C'est indispensable quand on est marié et que l'on a au moins une maison. Dans le cas contraire les enfants peuvent obliger le survivant à vendre les biens, maison d'habitation comprise.Lion blanc a écrit :Moi je n'ai fait pas de donation parce que mon épouse conserverait l'usufruit de la résidence..LOFOTEN a écrit :
C'est complexe car il y a "usufruit" et "nu propriété"....![]()
La donation a bien sa raison d’être .
Et puis elle ne serait même pas dispensé de payer des droits de succession.
Et puis c'est pas gratuit de faire une donation chez un notaire, il faut payer une taxe assez chère pour cet acte notarié.

A non , victor , on a assez de la loi de merde de droit du sol qui permet à nombre d'étrangers...ères aussi de se trouver comme par hasard sur le sol français pour accoucher et de ce fait etre assurés de,pouivopior rester en France !!Victor a écrit :Mais comme il est décédé dans sa résidence française ... n'est-ce pas la loi française qui doit s'appliquer ?Georges61 a écrit : Je pense que vous vous trompez Madame la magistrate. Je ne suis peut-être pas doué en droit pénal, mais je me débrouille plutôt bien en droit international et civil. Ce qui compte c'est son dernier domicile au moment de sont décès, et c'était en Californie.

elle s'est occupée de lui jusqu'à sa mort, elle.saint thomas a écrit : Laëticia n'a pas oublié la loi californienne pour pousser son mari mal en point et qu'on ne voyait plus avec elle sur les photos de famille , à déshériter ses propres enfants
Sous ses airs de sainte Nitouche , cette femme aime le fric , elle veut tout le magot
Le meilleur moyen pour ça c'est d'utiliser la loi californienne

Non, c'est sa femme qui a tout prévu pour s'octroyer toute la fortune du mari en faisant faire le testament en CalifornieLion blanc a écrit : Même après le plus triste des enterrements, les charognards sont toujours au rendez-vous.

Fonck1 a écrit :elle s'est occupée de lui jusqu'à sa mort, elle.saint thomas a écrit : Laëticia n'a pas oublié la loi californienne pour pousser son mari mal en point et qu'on ne voyait plus avec elle sur les photos de famille , à déshériter ses propres enfants
Sous ses airs de sainte Nitouche , cette femme aime le fric , elle veut tout le magot
ils étaient ou ses gosses?

Ses gosses n avaient pas le droit de le voirFonck1 a écrit :elle s'est occupée de lui jusqu'à sa mort, elle.saint thomas a écrit : Laëticia n'a pas oublié la loi californienne pour pousser son mari mal en point et qu'on ne voyait plus avec elle sur les photos de famille , à déshériter ses propres enfants
Sauf en suisse où la mafia veille au grain. Une succession peut être bloquée pendant des décennies si l'héritier ne peut se payer un ténor du barreau.Georges61 a écrit :
Pas uniquement pour l'immobilier. Cela coûte entre 250 et 400€, cela dépend du notaire. C'est indispensable quand on est marié et que l'on a au moins une maison. Dans le cas contraire les enfants peuvent obliger le survivant à vendre les biens, maison d'habitation comprise.

je ne sais pas j'y étais pas.superjms77 a écrit :Ses gosses n avaient pas le droit de le voirFonck1 a écrit :
elle s'est occupée de lui jusqu'à sa mort, elle.

On ne peut pas dire ça Fonck ......Fonck1 a écrit : bah c'est pareil dans toutes les familles de toute manière.

Laura Smet ne pouvait pas le voir , l'autre l'en empêchaitsuperjms77 a écrit :Ses gosses n avaient pas le droit de le voir