après le mensonge et le silence, Cahuzac face aux juges

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: après le mensonge et le silence, Cahuzac face aux juges

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
C'est ce que je dis. "On en tiens un !, qu'il prenne un maximum (sous-entendu, pour les autres) " voilà ton argument !
C'est très dangereux. Cela signifie que pour toi tous les politiques sont comme Cahuzac.
La preuve, tu accuses (on ne sait même pas de quoi) ce pauvre Moscovici qui a plutôt l'air d'être l'un des plus compétents au PS.
Bref, tes propos sont à condamner de la manière la plus ferme possible. A la fois d'un point de vue légal ... (de quoi sont accusés Désir ou Moscovici ?), c'est de la diffamation condamnable par la loi, mais aussi d'un point de vue moral, (ce "tous pourris" est extrêmement immoral car il suffit d'un seul politique condamné pour que tu les places tous dans le même panier), et je dirais pour conclure que tes propos sont particulièrement anti-républicain. Cette manière d'accuser de tous les maux les élus de la république est écœurante et fortement dangereuse.
Je t'encourage à mesurer la dangerosité à mettre en cause systématiquement l'honnêteté et le travail de nos élus.
Pas tous mais une bonne partie ..
Ou incompétants ou tricheurs ou les deux !
Désir , condamné deux fois !
Moscovici , condamné 1 fois !
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7760244400
Le pire de tous qui jurait au grand dieu d'avoir des ministres hors de tous soupçon .. hollande !
""Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées""
Je souhaite qu'un jour , il y ait un journaleux qui en ait assez pour s'occuper de lui à commencer par la sous estimation de sa villa à Mougin !
Moscovici, repris de justice ...
Moscovici condamné pour atteinte au droit à l'image
En 2001, Pierre Moscovici avait utilisé la photo de Christophe Perea un employé municipal sans son consentement, pour la publier dans une brochure électorale lors des élections municipales à Montbéliard (Doubs).
C'est du lourd, du très lourd ... il mérite la peine capitale. Au minimum ... ! :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
C'est ce que je dis. "On en tiens un !, qu'il prenne un maximum (sous-entendu, pour les autres) " voilà ton argument !
C'est très dangereux. Cela signifie que pour toi tous les politiques sont comme Cahuzac.
La preuve, tu accuses (on ne sait même pas de quoi) ce pauvre Moscovici qui a plutôt l'air d'être l'un des plus compétents au PS.
Bref, tes propos sont à condamner de la manière la plus ferme possible. A la fois d'un point de vue légal ... (de quoi sont accusés Désir ou Moscovici ?), c'est de la diffamation condamnable par la loi, mais aussi d'un point de vue moral, (ce "tous pourris" est extrêmement immoral car il suffit d'un seul politique condamné pour que tu les places tous dans le même panier), et je dirais pour conclure que tes propos sont particulièrement anti-républicain. Cette manière d'accuser de tous les maux les élus de la république est écœurante et fortement dangereuse.
Je t'encourage à mesurer la dangerosité à mettre en cause systématiquement l'honnêteté et le travail de nos élus.
Tu manques pas trop d'air, toi
Toi qui veut te débarrasser des vieux et surtout de ceux que tu qualifies d'inactif, tu viens parler ici pour condamner des gens qui ont des arguments sur par exemple désir et moscovici et c'est toi qui parles de morale mais je rêve
Tous les hommes politiques ne sont pas pourris surtout qu'avec les mesurettes mises en place, ils sont tendance à faire bq plus attention qu'auparavent mais je trouve que Chimple a raison de dire qu'il faut en mettre un au pilori pour tenter de calmer les autres
Espérons que cahuzac ouvre le bal et que les élus malhonnêtes le rejoignent et il y en a encore un paquet qui doivent serrer les fesses
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
Tu manques pas trop d'air, toi
Toi qui veut te débarrasser des vieux et surtout de ceux que tu qualifies d'inactif, tu viens parler ici pour condamner des gens qui ont des arguments sur par exemple désir et moscovici et c'est toi qui parles de morale mais je rêve
Non, non tu ne rêves pas. Je te rassure.
Cahuzac doit être condamné pour son délit de fraude fiscal. Il ne doit pas prendre pour les "autres", il ne doit pas prendre "cher" pour faire plaisir à la basse populace présente par exemple sur ce forum qui chouine de jalousie en permanence et veut "se faire"" un politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Pas tous mais une bonne partie ..
Ou incompétants ou tricheurs ou les deux !
Désir , condamné deux fois !
Moscovici , condamné 1 fois !
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7760244400
Le pire de tous qui jurait au grand dieu d'avoir des ministres hors de tous soupçon .. hollande !
""Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées""
Je souhaite qu'un jour , il y ait un journaleux qui en ait assez pour s'occuper de lui à commencer par la sous estimation de sa villa à Mougin !
Moscovici condamné pour atteinte au droit à l'image
En 2001, Pierre Moscovici avait utilisé la photo de Christophe Perea un employé municipal sans son consentement, pour la publier dans une brochure électorale lors des élections municipales à Montbéliard (Doubs).
C'est du lourd, du très lourd ... il mérite la peine capitale. Au minimum ... ! :siffle:
Moscovici fait parti des charlots qui ont mis la France à genoux !!
J'ai bien dit soit incompétents soit fraudeurs soit les deux !
Fillon un a pris plein la gueule .. à tort ou à raison !
Il a fraudé , mais avec le pognon que la France lui donnait tous les mois , c'est moindre mal !
L'autre fromage de Cahuzac l'a planqué en Suisse pour se dispenser des impots que lui et son c. de président avaient concocté .. pour ceux , honnêtes qui ont été forcé de payer !
Je développe ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Suis + indulgent que la majorité du forum .Parce que je crois bien qu' à sa place ,j'aurais agi de la mm manière .
Pas trés honnète ,je le reconnais ,mais je n'aurais pas su résister à l'idée àl'idée d'en faire profiter mes proches et d' être prévoyant pour les vieux jours.
MM pas honte .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Cahuzac n'a tué personne. Il a fraudé et menti mais la meute de loups l'a livré aux chiens enragés pour montrer au bon peuple que la justice est rétablie entre puissants et petits. Il en fallait un ce fut lui. Façon de se dédouaner.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

en taule !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :

Il a fraudé , mais avec le pognon que la France lui donnait tous les mois , c'est moindre mal !
L'autre fromage de Cahuzac l'a planqué en Suisse pour se dispenser des impots que lui et son c. de président avaient concocté .. pour ceux , honnêtes qui ont été forcé de payer !
Je développe ???

Chimplet là on a un désaccord flagrant..Cahuzac a triché avec SON POGNON qu'il a mis à l'abris des impôts..
Fillon a triché avec le POGNON DE L'ÉTAT…le tien et le mien..
Ils ont commis la même erreur de MENTIR devant la France..
Quand à ton copain hollande ..c'est le seul ancien président qui n'a aucune casserole a trainer ..avec De Gaule..
Le seul truc que tu peux lui reprocher sur sa probité ..c'est qu'il ne payait pas l'essence du scooter.
:mdr3:
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Je développe ???

Chimplet là on a un désaccord flagrant..Cahuzac a triché avec SON POGNON qu'il a mis à l'abris des impôts..
Qu'est-ce que tu racontes encore comme énormité !
Fillon n'a pas triché. Il a choisi son épouse comme assistante parlementaire, comme un très grand nombre de parlementaires de gauche comme de droite, avant que cela ne soit interdit depuis l'élection de son altesse sérénissime jupitérienne, le grand Macron.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Fillon n'a pas triché. Il a choisi son épouse comme assistante parlementaire, comme un très grand nombre de parlementaires de gauche comme de droite, avant que cela ne soit interdit depuis l'élection de son altesse sérénissime jupitérienne, le grand Macron.
Il ne lui est pas reproché d'avoir choisi sa femme, il lui est reproché de l'avoir payé à rien foutre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : Cahuzac n'a tué personne. Il a fraudé et menti mais la meute de loups l'a livré aux chiens enragés pour montrer au bon peuple que la justice est rétablie entre puissants et petits. Il en fallait un ce fut lui. Façon de se dédouaner.
Si, il a tué de petites gens qui devaient 5000 balles aux impôts.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Jarod1 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Cahuzac n'a tué personne. Il a fraudé et menti mais la meute de loups l'a livré aux chiens enragés pour montrer au bon peuple que la justice est rétablie entre puissants et petits. Il en fallait un ce fut lui. Façon de se dédouaner.
Ben quand on doit 5000 balles on est pas si petit quand même . Et puis je ne comprends pas très bien le rapport.
Et puis je vais vous dire. J'adore le gaulois qui fait la morale. Je suis sûr que n'importe quel gugus ayant cet argent aurait tenté d'en faire de même, voire aurait fait comme lui.
J'y vois de la jalousie moi dans tout ça. c'est comme les petits cheminots, les fonctionnaires, les chômeurs et j'en passe. Tous à abattre. La meute aboie et il faut lui donner de quoi bouffer. c'est pathétique.
Cahuzac a fraudé et menti. OK. Mais n'en faisons pas non plus un fromage.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Victor a écrit :
Il ne lui est pas reproché d'avoir choisi sa femme, il lui est reproché de l'avoir payé à rien foutre.
Je ne suis pas persuadé que les femmes ou les enfants des autres parlementaires de gauche comme de droite qui étaient également employés comme assistant parlementaire bossaient comme des malades ...
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Cahuzac (et son ex-épouse) ont planqué ce fric pendant l'époque où il était chirurgien esthétique (cela rapporte un max).
Une fois qu'il s'est retrouvé en politique, il ne pouvait plus faire revenir ce fric ... et se mettre en règle.

Je lui reproche bien sûr d'avoir fraudé mais aussi d'avoir menti devant l'assemblée nationale, c'est à dire devant la nation tout entière et d'avoir menti à ses collègues et amis et aussi à FH. C'est à dire au président de la république. Cela fait quand même beaucoup.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

Je ne suis pas persuadé que les femmes ou les enfants des autres parlementaires de gauche comme de droite qui étaient également employés comme assistant parlementaire bossaient comme des malades ...
Là, nous sommes bien d'accord.

Mais lui était candidat à la présidence, et donné comme favori a fortiori.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »