Israël attaque des cibles iraniennes en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Israël attaque des cibles iraniennes en Syrie

Message par Jiimmy »

Relax a écrit :
Se franciser, ça veut dire adopter les règles et les usages français, dans l'espace public du moins !
C'est le fameux vivre-ensemble dont on parle parfois.

Le fait d'être musulman ne dispense personne de respecter les lois de la république.

A Rome tu fais comme les romains.
C'est un précepte de base de la culture occidentale, largement inspirée des concepts gréco-romains.

Je pense que la société occidentale confère un statut plus avantageux pour les femmes que l'islam.
Mais tu n'es pas obligé de faire le même constat ...

Le modèle occidental a évidemment ses travers, mais ce ne sont pas ceux que tu présentes.

Tout est question de mode de pensée, j'ai le mien tu as le tien.

Moi je me réfère au modèle occidental, toi tu es encoranisé jusqu'à la moelle ! :D
Tout d'abord, les Musulmans ne sont pas plus irrespectueux des lois de la république que n'importe quelle autre catégorie de personnes que l'on pourra subjectivement définir (ou alors, il faudrait proposer des exemples concrets de cette phobie à l'égard des lois essentielle aux Musulmans). Il n'y a donc pas lieu de leur reprocher des attitudes qui ne les distinguent en rien du reste de la population tant que l'on parvient pas à caractériser celles-ci.

Quant à l'assimilation supposée distinctive du modèle Français, celle-ci n'a jamais existé et de nombreux penseurs, historiens ou autres ont témoigné de cet état de fait (il ne s'agit là que de votre interprétation et nullement d'une vérité incontestable). La France n'est pas assimilationniste. En conséquence, "A Rome tu fais comme les Romains" n'a pas lieu d'être dans notre société qui accepte, au contraire, tous les particularismes, qui s'en enrichit et qui s'en enorgueillit même malgré que certains contempteurs de cette mondialisation, à l'échelle nationale, regrette un passé imaginaire qu'il théorise de façon erronée.

Cela fait des siècles que la France est ouverte sur le monde (certes ce fut bien souvent de manière particulièrement brutale pour les autres peuples qui l'ont "accueillie" sur leur sol, volontairement ou non). Elle ne peut donc revendiquer un repli sur soi lors même qu'elle accueille tous les peuples du monde, qu'elle a été visité tous les peuples du monde et qu'elle dispose encore de territoires dans les 4 coins de la planète.

Pour ce qui est du modèle auquel vous vous référez et auquel vous portez une vision qui vous appartient et qui est, de fait, profondément subjective, je suis heureux de vous voir conclure que chacun faisons nos propres constats car en effet, celui que vous faites ne peut en rien être considéré en tant que parole d'évangile. Votre vision de la société Française, ses carences, ses qualités, tout cela est essentiellement tributaire du paradigme qui est le vôtre et il y aura autant de perceptions différentes de cette société qu'il y aura de gens capables de les entretenir.
Acceptez donc que d'autres disposent de schèmes de perception différents du vôtre. Ou alors oeuvrez afin de le constitutionnaliser, de l'institutionnaliser, de le rendre seul acceptable puisque vous seul détiendrez la vérité et aurez le droit de l'exprimer (ainsi, là où vous voyez progrès, d'autres perçoivent bien plus de décadence. C'est un fait qui, lui, est incontestable).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit :

Et une femme qui n'aurait pas les cheveux couverts, ça te choque aussi ?
Cela ne me choque pas car chacun fait ses choix. Je suis sans doute plus tolérant que vous (et donc plus proche de consacrer une réelle liberté d'expression que vous ne l'êtes) puisque là où vous souhaitez interdire les tenues, les propos, les manifestations religieuses qui ne vous siéent guère, je suis prêt à les autoriser quand bien même je ne les approuve pas car je n'ai pas autant de considération pour ma personne, pour imposer mes choix à l'ensemble de la population (cela est peut-être dur à concevoir mais bien des Musulmans sont assurément plus tolérants que vous et réellement adeptes de la liberté d'expression).

Vous interdisez l'altérité, j'accepte parfaitement l'altérité et ne désire en rien faire des autres des gens à mon image. Où se situe donc la tolérance ? (comme quoi en France l'on brandit incessamment des valeurs pour légitimer des actions qui seront, en fait, totalement opposées à ces mêmes valeurs).
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

lepicard a écrit :
Relax a écrit :

Effectivement on peut être musulman et français.

Aprés, reste à savoir si on se conduit dans l'espace public en conformité avec les lois françaises ou en en conformité avec les préceptes de l'islam !

Le problème il est là !

Image

Image

Ils se croient où ?

Chacun a la religion qu'il veut si il veut, mais tout le monde se soumet aux mêmes lois.

Le fait d'être musulman ne dispense personne de se soumettre aux lois de la république.
moi je ne vois rien de choquant dans la photo 2
1) tu noteras le sens interdit ............... malgré la position :mdr3:
2) ils font la queue devant le salon de coiffure car il doit y avoir une usine de brosses dans le coin CQFD
3) ou alors , vraiment en dernier lieu ; ils sont pret à se faire matraquer (THEO logique)
simple question d'analyse
:mdr3:

C'est clair que dans cette position, y'a des coups de pieds qui se perdent ....

Image
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :
Le début de la fin de la civilisation occidentale . ( C'est Onfray je crois qui en parlait)Si on ne réagit pas vite on va répéter Rome .
.
Rome se disait assurément la même chose sous le déferlement des peuples barbares au 5ème siècle et pourtant c'est une nouvelle civilisation Occidentale qui s'est créée avec les Francs, les Alamands, les Burgondes, les Wisigoths etc... L'Occident n'en est pas mort et j'imagine fort bien que vous devez être fier de cette partie de l'histoire de France.

Pourquoi devriez-vous donc avoir peur de la nouvelle France qui va émerger et qui ne sera que le reflet du monde auquel toutes les sociétés (ou presque) sont désormais forcées de s'ouvrir afin d'exister économiquement notamment.

En terme de réactions, à part faire comme la Corée du Nord, nous ne pouvons qu'accepter ce mouvement historique (au sens qu'il se répète inlassablement).

J'ai peur de cette "éventuelle " nouvelle France parce que j'ai vu les résultats partout où est passé daesh . Et ne pas me dire qu'il ne faut pas prendre les islamistes pour une généralité .Ils sont une minorité ,mais ils font la loi ,leur loi religieuse ,anti laïque .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit :

Cela ne me choque pas car chacun fait ses choix. Je suis sans doute plus tolérant que vous (et donc plus proche de consacrer une réelle liberté d'expression que vous ne l'êtes) puisque là où vous souhaitez interdire les tenues, les propos, les manifestations religieuses qui ne vous siéent guère, je suis prêt à les autoriser quand bien même je ne les approuve pas car je n'ai pas autant de considération pour ma personne, pour imposer mes choix à l'ensemble de la population (cela est peut-être dur à concevoir mais bien des Musulmans sont assurément plus tolérants que vous et réellement adeptes de la liberté d'expression).

Vous interdisez l'altérité, j'accepte parfaitement l'altérité et ne désire en rien faire des autres des gens à mon image. Où se situe donc la tolérance ? (comme quoi en France l'on brandit incessamment des valeurs pour légitimer des actions qui seront, en fait, totalement opposées à ces mêmes valeurs).

-"..bien des musulmans sont assurément + tolérants que vous et réellement adeptes de la liberté d'expression..)" . Les musulmans me disent tjrs la mm chose : "On peut critiquer tt et tt le monde mais pas Dieu ".
Liberté d'expression limitée quand mm .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit :

-"..bien des musulmans sont assurément + tolérants que vous et réellement adeptes de la liberté d'expression..)" . Les musulmans me disent tjrs la mm chose : "On peut critiquer tt et tt le monde mais pas Dieu ".
Il n'existe aucune société où la liberté d'expression est totale.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

quand on entend ou lit les inepties coranniques ,ça se comprend , et heureusement
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit :

Pire que ramadan..on est des cons méprisants ..
eux sont des gens tolérants et adeptes de la liberté d'expression..
J'en ai entendu des conneries.. mais celles là sont un sommet d'inepties..
En gros on est de salles connards qui ont envahis des pays qu'on a laissé à feu et à sang ..
Et maintenant c'est un juste retour des choses…
Moi c'est le contraire... on vous accueille mais respecter les us et coutumes de ce pays ..
Sinon tu retournes chez tes ancêtres en constatant que tout ce qui tient debout dans ces pays,
ce sont les Français qui l'on bâti …avant il y avait des Gourbis..
C'est simple ..NON ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

NON! C'est surtout simpliste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

"La liberté d'expression est le droit de tte personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun ,dans les domaines de la politique de la philosophie de la religion de morale"
En France on est en plein dedans .Aprés il y a la diffamation , et c'est à la justice d'intervenir .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : NON! C'est surtout simpliste.
`

Ha ? tu es concerné par ce retour au pays.. :(
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit : NON! C'est surtout simpliste.
`

Ha ? tu es concerné par ce retour au pays.. :(
:hello:
Non! Pas du tout.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
Jiimmy a écrit :

Pire que ramadan..on est des cons méprisants ..
eux sont des gens tolérants et adeptes de la liberté d'expression..
J'en ai entendu des conneries.. mais celles là sont un sommet d'inepties..
En gros on est de salles connards qui ont envahis des pays qu'on a laissé à feu et à sang ..
Et maintenant c'est un juste retour des choses…
Moi c'est le contraire... on vous accueille mais respecter les us et coutumes de ce pays ..
Sinon tu retournes chez tes ancêtres en constatant que tout ce qui tient debout dans ces pays,
ce sont les Français qui l'on bâti …avant il y avait des Gourbis..
C'est simple ..NON ?
:]

et des souks infames , la voiture du peuple c'était le bourricot, et encore pour les males seulement
il est gentil le margouillat , va lui falloir un peu d'ombre valoranim01
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

tisiphoné a écrit :
Jiimmy a écrit : Je ne comprends pas très bien le propos. Il ne s'agit pas d'Islamisation, de Francisation (que signifie ce terme ? porter un béret et acheter des baguettes ?) ou de n'importe quel autre concept que ce soit, il s'agit uniquement d'accepter l'altérité qui caractérise les différentes populations qui font la France et qui l'enrichissent (ou non, tout dépend de nos paradigmes respectifs) par le biais de divers apports culturels issus de leur culture d'origine.
Ainsi, que vaut ma volonté ou la vôtre ou celle de n'importe quel autre individu dans un mouvement global qui se perpétue depuis la nuit des temps et qui s'avère, par essence, irréductible. Le seul moyen de tenter de lutter contre les conséquences, en terme d'évolution du paysage culturel, qu'induit ce brassage des populations est que la France se renferme totalement sur elle-même, qu'elle clôt ses frontières et qu'elle interdise aux populations ayant des origines étrangères, de faire des enfants.
J'imagine que ni vous ni moi ne souhaitons voir émerger de telles mesures, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est d'exemples de décadences. Cela est éminemment subjectif (de la même façon que ne le sont ceux de progrès). En ce qui me concerne, je pourrais citer le traitement que l'on réserve à nos personnes âgées en les cloîtrant dans des maisons de retraite jusqu'à ce qu'il meurt (ce qui est inconcevable pour de nombreuses sociétés où les enfants n'abandonnent pas de la sorte leurs parents). Je pourrais encore citer la légalisation du mariage homosexuel, la légalisation de certaines drogues (si l'on parle de l'Occident en général et pas uniquement de la France), l'abrutissement des masses par toutes sortes de programmes télévisuels aberrants, la violation des valeurs, censées être universelles, qui sont incessamment mises en avant par l'instauration insidieuse d'une pensée unique sur certains sujets et la répression de ceux qui s'en écartent, l'absence de plus en plus forte de pudeur au niveau de l'habillement (aussi bien pour les hommes que pour les femmes), la considération envers la femme qui est réduite au rang d'objet de plaisir sexuel (on les fait défiler quasi-nue avant des courses ou des combats, on les déshabille pour vendre des yaourts, on ne les évoque plus qu'avec des termes crus lorsqu'entre amis on en croise certaines qui nous attire, on ne leur accorde de la considération qu'en corrélation avec leur physique, on les soumets à des idéaux de corps inatteignables et on leur fait miroiter une illusoire émancipation à l'aboutissement d'un chemin qui n'est rien d'autre que celui d'une autre domination plus perverse et insidieuse que l'homme continue à exercer sur la femme (lire Bourdieu "anamnèse des constantes cachées" sur ce sujet) etc.....

Vous voyez, tout est question de perception. Là où vous ne voyez que progrès et bienfaits dans votre modèle et décadence et méfaits dans ceux des autres. D'autres, comme moi sont bien plus nuancés et sans savoir votre prétention et votre condescendance (car ayant conscience, contrairement à vous, des tares des systèmes qui nous siéent mieux), savons reconnaitre ET les défauts ET les qualités.
quelle puritanisme ! :XD: la nudité vous effraie donc tant?

Ce que le coran ne dit pas, c'est que les 70 vierges portent la burqa et qu'elles sont imbi impénétrables au bambou .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit :
Se franciser, ça veut dire adopter les règles et les usages français, dans l'espace public du moins !
C'est le fameux vivre-ensemble dont on parle parfois.

Le fait d'être musulman ne dispense personne de respecter les lois de la république.

A Rome tu fais comme les romains.
C'est un précepte de base de la culture occidentale, largement inspirée des concepts gréco-romains.

Je pense que la société occidentale confère un statut plus avantageux pour les femmes que l'islam.
Mais tu n'es pas obligé de faire le même constat ...

Le modèle occidental a évidemment ses travers, mais ce ne sont pas ceux que tu présentes.

Tout est question de mode de pensée, j'ai le mien tu as le tien.

Moi je me réfère au modèle occidental, toi tu es encoranisé jusqu'à la moelle ! :D
Tout d'abord, les Musulmans ne sont pas plus irrespectueux des lois de la république que n'importe quelle autre catégorie de personnes que l'on pourra subjectivement définir (ou alors, il faudrait proposer des exemples concrets de cette phobie à l'égard des lois essentielle aux Musulmans). Il n'y a donc pas lieu de leur reprocher des attitudes qui ne les distinguent en rien du reste de la population tant que l'on parvient pas à caractériser celles-ci.
Perso, quand je vois certaines scènes y compris in real life, je sais distinguer qui c'est !

Image

Qui veux-tu que ce soient si ce n'est des musulmans ?
Imagines-tu que c'est des bouddhistes qui se vouent au culte de krishna ?

Image

Y'a des revendications communautaristes qui viennent directement de la Mecque !

Tu soutiens ce genre de phénomènes ?

Moi non, je pense que le fait d'être musulman ne dispense personne de respecter nos lois démocratiques et républicaines.

Quant à l'assimilation supposée distinctive du modèle Français, celle-ci n'a jamais existé et de nombreux penseurs, historiens ou autres ont témoigné de cet état de fait (il ne s'agit là que de votre interprétation et nullement d'une vérité incontestable). La France n'est pas assimilationniste.
En France, la qualité de fidèle de l'islam ne dispense pas de se soumettre à nos lois.

En conséquence, "A Rome tu fais comme les Romains" n'a pas lieu d'être dans notre société qui accepte, au contraire, tous les particularismes, qui s'en enrichit et qui s'en enorgueillit même malgré que certains contempteurs de cette mondialisation, à l'échelle nationale, regrette un passé imaginaire qu'il théorise de façon erronée.
La France peut être fière de son passé et je ne vois pas ce que l'islam aurait apporté au monde !
La France a apporté à l'humanité la révolution, les lumières, sa culture exceptionnelle, son universalisme, les droits de l'homme, sa laïcité etc.
Nous sommes une nation rayonnante parmi les nations.

Cela fait des siècles que la France est ouverte sur le monde (certes ce fut bien souvent de manière particulièrement brutale pour les autres peuples qui l'ont "accueillie" sur leur sol, volontairement ou non). Elle ne peut donc revendiquer
La France revendique ce qu'elle veut !
En vertu de quoi tu te permets d'interdire ?
un repli sur soi lors même qu'elle accueille tous les peuples du monde, qu'elle a été visité tous les peuples du monde et qu'elle dispose encore de territoires dans les 4 coins de la planète.
Et alors ?

Pour ce qui est du modèle auquel vous vous référez et auquel vous portez une vision qui vous appartient et qui est, de fait, profondément subjective, je suis heureux de vous voir conclure que chacun faisons nos propres constats car en effet, celui que vous faites ne peut en rien être considéré en tant que parole d'évangile.

Si un jour quelqu'un vient te dire que c'est parole d'évangile, surtout ne le crois pas !

Votre vision de la société Française, ses carences, ses qualités, tout cela est essentiellement tributaire du paradigme qui est le vôtre et il y aura autant de perceptions différentes de cette société qu'il y aura de gens capables de les entretenir.
Acceptez donc que d'autres disposent de schèmes de perception différents du vôtre. Ou alors oeuvrez afin de le constitutionnaliser, de l'institutionnaliser, de le rendre seul acceptable puisque vous seul détiendrez la vérité et aurez le droit de l'exprimer (ainsi, là où vous voyez progrès, d'autres perçoivent bien plus de décadence. C'est un fait qui, lui, est incontestable).

C'est normal si tu n'es pas français de ne pas comprendre et aimer notre modèle.
Mais avec une grille de lecture d'occidental, la liberté l'égalité la fraternité et la laïcité c'est mieux que le chemin d'allah.

Il n'y a qu'à voir dans quel état sont les sociétés arabes pour s'en convaincre !

Aprés, selon ton degré d'islamisation, tu concevras les choses différemment, c'est normal.
Et tu dois être certainement malheureux en France au milieu de cette décadence et de toute cette nudité !

On se demande ce qui te retient ? :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »