Jarod1 a écrit : oldeagle a écrit :
Oui, mais à ce moment là, utilisons des moyens de transports propres pour acheminer leurs produits jusque chez nous.
Ah oui bien sûr...Alors, réfléchissons...quoi ? Le vent ? Chais pas moi, le soleil ?

Pour le vent , vous avez bon ....
Transport maritime ...
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Hors transport de denrées périssables , je pense que la technologie de la voile peut maintenant permettre de construire de cargos hybrides qui diviseraient la consommation et la pollution .
La plupart des livraisons des containers n'a pas une urgence absolue !
Quand on voit l'aberration du transport de bananes ou d'ananas par avions du bout du monde , ça me donne envie de mettre des tartes !
Le soleil ??
Des mecs qui en ont ont été capable de faire le tour du monde en avion solaire !
J'ai eu la chance d'approcher Bertrand Picard , invité d'honneur lors de notre certification ISO 9001 , ce sont des mecs comme ça qu'il nous faut au gouvernement !
En se sortant les doigts et en faisait fermer la grande gueule des lobbystes du pétrole , je pense qu'il y a de quoi faire !
J'allais oublier ..la manque à gagner de l'état avec le beurre qu'il peut se faire en taxes sur le pétrole ....

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...