Le salaire mensuel Net moyen s'élève à 2250 Euros en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Le salaire mensuel Net moyen s'élève à 2250 Euros en France.

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : ont dans un état lamentable....(et je n'y roule et n'ai jamais demandé de rouler à 180 provoc a deux balles, pour un prof c'est assez lamentable)

non je crois que t'es à côté de la plaque.
Y a pas de miracle, chaque pays fait des choix. Aux USA y a pas de Sécu, donc si tu ne payes pas une mutuelle hors de prix tu es obligé de vendre ta maison en cas de maladie grave...[/quote]
la plupart du temps, dans les pays dit normaux, quand t'as les moyens de te payer une baraque, t'as les moyens de te payer une assurance.
sans parler des frais de scolarité tout simplement délirants, comme en GB. Leur réseau ferré a été privatisé, pour un résultat catastrophique. Quant aux indemnités de chômage, mieux vaut ne pas trop compter dessus... Ce sont des choix.
il faudrait que tu sortes un peu, le réseau ferré au RU est presque plus à l'heure qu'en France.différence, il leur coute pas des milliards.
puis tu dates un peu avec tes allégations...de 20 ans....
enfin,c'est un autre sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Ceci dit, hormis quelques cas extrêmes, les inégalités de salaire sont loin d'être les plus scandaleuses, si on les compare à celles liées au patrimoine, et en particulier au patrimoine hérité, qui pour le coup est entièrement déconnecté d'un quelconque "mérite".

comment on obtiens un patrimoine abruti (il n' y a pas d' autre qualificatif/a l' énoncé d' une telle absurdité )

Le patrimoine de mes cousins imposé ISF , ils l'ont gagné sans diplôme, bossant ,toute la tribue, 60a 80H/semaine hiver automne printemps ,80 a 100 h l'été(fêtes votives) pour assurrer montage , démontage , transport de LEURS bal "ambulants" , "parquet salon" dans une autre appélation .....cousins célèbres dans toute la région "hier"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Kelenner a écrit : Ceci dit, hormis quelques cas extrêmes, les inégalités de salaire sont loin d'être les plus scandaleuses, si on les compare à celles liées au patrimoine, et en particulier au patrimoine hérité, qui pour le coup est entièrement déconnecté d'un quelconque "mérite".

comment on obtiens un patrimoine abruti (il n' y a pas d' autre qualificatif/a l' énoncé d' une telle absurdité )

Le patrimoine de mes cousins imposé ISF , ils l'ont gagné sans diplôme, bossant ,toute la tribue, 60a 80H/semaine hiver automne printemps ,80 a 100 h l'été(fêtes votives) pour assurrer montage , démontage , transport de LEURS bal "ambulants" , "parquet salon" dans une autre appélation .....cousins célèbres dans toute la région "hier"
C'est quoi un "patrimoine abruti"?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

C'est quoi un "patrimoine abruti"?
Bien qu'on tient par héritage de ses ascendants.
Ce qui est considéré comme un bien propre, une richesse : Son patrimoine, c'est son intelligence.
Ce qui est considéré comme l'héritage commun d'un groupe : Le patrimoine culturel d'un pays.
Ensemble des biens, droits et obligations ayant une valeur économique dont une personne peut être titulaire ou tenue.

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 2k21s2Q.99

lorsqu' un individu a un patrimoine , il est impossible d' affirmer , sauf a connaître la personne ,mais en aucun cas il est possible de dire que celui qui a un patrimoine est déconnecté de la réalité .

Le patrimoine peut ^provenir d' un héritage , peut être le fruit de son unique travail . Jean Michel Aulas pour parler d ' un personnage connu possède un patrimoine . C' est le type de personnage trés connecté a la réalité , et n' ayant hérité que ce dont peut hériter d' un père instituteur

www.actufinance.fr/biographies/jean-michel-aulas
19 mai 2013 - Jean-Michel Aulas est un homme d'affaires Français né le 22 mars 1949 dans la petite commune de L'arbresle (département du Rhône) en France. ... L'âge de la majorité légale étant fixé à 21 ans, après un BTS en informatique et une licence d'économie, il obtient de ses parents qu'ils l'émancipent dans ...

Il n 'est pas "fils de CAC" , il a bossé , il est doué , il réussit rien de plus normal .

Et vous avez des héritiers.....pas doués ,flambeurs ( voir les 2 ).....qui coulent la baraque , vu a maintes reprises .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

vincent a écrit :

Ah, ça y est, quand on en vient au coeur du sujet et qu'on s'attaque au tabou ultime, l'"héritage", mot qu'il est interdit de prononcer, les masques tombent... les "gentils" libéraux sortent les crocs, montrent les dents, et refusent absolument qu'on s'interroge sur l'origine réelle des inégalités, au-delà de leur propagande bidon... Voyons voir ce qu'en disent des gauchistes bien connus, à savoir Lenglet et "Le Figaro", qui aux dernières nouvelles hésitent toujours à rejoindre la France Insoumise :

http://www.lefigaro.fr/impots/2011/01/2 ... imoine.php

http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/h ... 7786613354

Conclusion : depuis les années 80, la concentration du patrimoine (en particulier hérité) s'accentue de manière si alarmante que MEME des libéraux de droite s'en émeuvent, tant le phénomène est spectaculaire et inquiétant ! 50% du patrimoine aux mains des 10% les plus fortunés, des héritages et donations qui prennent une part démesurée dans le patrimoine des français (plus de 30% en moyenne, mais bien davantage chez les plus riches), bref évidemment l'antithèse absolue d'une quelconque notion de "mérite", qui n'a ici aucune place.

Tu es un clown mon pauvre ami, un pitre, mais un clown dangereux car distillant une propagande nauséabonde à base d'anecdotes ridicules (100h par semaine, soit 15h par jour dimanche inclus, à qui tu veux faire croire ça, on est pas à la Ripoublique en marche ici...) cherchant à nier totalement les véritables mécanismes qui sont en jeu. Le pire, c'est que tu défends un système dont tu imagines faire partie des vainqueurs, alors que ce n'est peut-être même pas le cas et que tu es simplement un "idiot inutile", grossier et incapable d'élaborer une phrase construite et un raisonnement un tant soit peu argumenté.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Kelenner a écrit :

Conclusion : depuis les années 80, la concentration du patrimoine (en particulier hérité) s'accentue de manière si alarmante que MEME des libéraux de droite s'en émeuvent, tant le phénomène est spectaculaire et inquiétant ! 50% du patrimoine aux mains des 10% les plus fortunés, des héritages et donations qui prennent une part démesurée dans le patrimoine des français (plus de 30% en moyenne, mais bien davantage chez les plus riches), bref évidemment l'antithèse absolue d'une quelconque notion de "mérite", qui n'a ici aucune place.

Tu es un clown mon pauvre ami, un pitre, mais un clown dangereux car distillant une propagande nauséabonde à base d'anecdotes ridicules (100h par semaine, soit 15h par jour dimanche inclus, à qui tu veux faire croire ça, on est pas à la Ripoublique en marche ici...) cherchant à nier totalement les véritables mécanismes qui sont en jeu. Le pire, c'est que tu défends un système dont tu imagines faire partie des vainqueurs, alors que ce n'est peut-être même pas le cas et que tu es simplement un "idiot inutile", grossier et incapable d'élaborer une phrase construite et un raisonnement un tant soit peu argumenté.
C'est rare que je soit d'accord avec un fonx, mais là c'est 100%. :+1
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pour connaitre un peu le milieu itinérant, j'imagine assez bien le black que peuvent se faire les détenteurs d'un bal monté. quelque chose me dit que le patrimoine, faudrait pas que le fisc regarde de trop près.
mais pas de surprise de la part d'un gars qui a le culot de demander 30000 balle de défraiement pour ses recherches d'emploi tout en étant payé par les assedic n'est ce pas ? ::d
sacré donneurs de leçons. sont toujours rigolos.

mais je suis un peu mauvaise langue je l'avoue
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
vincent a écrit :

Ah, ça y est, quand on en vient au coeur du sujet et qu'on s'attaque au tabou ultime, l'"héritage", mot qu'il est interdit de prononcer, les masques tombent... les "gentils" libéraux sortent les crocs, montrent les dents, et refusent absolument qu'on s'interroge sur l'origine réelle des inégalités, au-delà de leur propagande bidon... Voyons voir ce qu'en disent des gauchistes bien connus, à savoir Lenglet et "Le Figaro", qui aux dernières nouvelles hésitent toujours à rejoindre la France Insoumise :

Il faut environ10 h pour monter un bal, les entrées commencent des 14 h , le bal se poursuit jusqu' a 1ou 2h du matin , il faut compter la caisse , ranger et démonter le matériel , il a fallut approvisionner les boissons ....il faut redémonter des le lendemain , prendre la route ....et re.....et pendant la semaine il y atout le boulot de paysan ( un des plus gros domaineshier du coin) .......et amuse gueule approvisionner en fuel les particuliers etc etc .......

Conclusion : depuis les années 80, la concentration du patrimoine (en particulier hérité) s'accentue de manière sialarmante
vous affirmez une évidence ais je soutenu le contraire ? NON . Je n' ai fait que prouver qu' il n'y avait pas des gens ayant des patrimoines tombés du ciel , avec des gens hors la réalité , c'est tout , inutile de partir ailleurs , tenez vous en au fond de mes propos.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
vincent a écrit :

le dimanche et le samedi étaient les jours les plus chargés en été 2 balsc ' était plus de 15 h
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit : tous les gens que je connais qui se sont enrichit le sont parce qu'ils sont de gros travailleurs, les 35 heures ils ne connaissent pas.
Franchement Fonck, faut que t'arrêtes avec ça, comme Georges le dit à juste titre ce n'est valable QUE pour des "petites" réussites, le gamin qui a bien bossé à l'école, l'artisan un peu doué, ils peuvent accéder à une certaine aisance (et ils le méritent amplement) mais ils ne seront jamais "riches" au sens véritable du terme. .
Les héritages ne peuvent de toute façon pas revenir à l'état, ce ne serait que de la spoliation, du vol, les gens feraient sauter leurs logements ou les rendraient insalubres avant de crever, une imposition au titre de la solidarité, oui mais pas davantage.Je te rappelle en outre que tous n'atteignent pas des sommes astronomiques
La véritable richesse, ce n'est pratiquement QUE de l'héritage, à plus de 75%
énormément de spéculation surtout, l'idéologie de fonck est pourrie donc car c'est tout sauf du mérite.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gobsec a écrit :
Kelenner a écrit : [
Kelenner a écrit:
Fonck1 a écrit:
tous les gens que je connais qui se sont enrichit le sont parce qu'ils sont de gros travailleurs, les 35 heures ils ne connaissent pas.

Franchement Fonck, faut que t'arrêtes avec ça, comme Georges le dit à juste titre ce n'est valable QUE pour des "petites" réussites, le gamin qui a bien bossé à l'école, l'artisan un peu doué, ils peuvent accéder à une certaine aisance (et ils le méritent amplement) mais ils ne seront jamais "riches" au sens véritable du terme.

énormément de spéculation surtout, l'idéologie de fonck est pourrie donc car c'est tout sauf du mérite.
Franchement Fonck, faut que t'arrêtes avec ça, comme Georges le dit à juste titre ce n'est valable QUE pour des "petites" réussites,

ça mesure combien une petite réussite ?

qui fixe le niveau de petite , de moyenne ,de grande réussite?

Personne ne peut le fixer . Vous ne parlez de "réussite" qu' en nombre de Zéro sur le compte en banque ,comme tous les jaloux qui ne peuvent imaginer une réussite que financière ......

Réussir c'est parvenir a ses objectifs. Les votre semblaient être purements financier puisque vous ne situez la réussite qu' a ce niveau . Apparement vos objectifs n' ont pas été atteinds ,sans doute parce que vous n' aviez pas hérité de patrimoine , moi je dirais que vous n' aviez pas le niveau de vos ambitions .]La véritable richesse, ce n'est pratiquement QUE de l'héritage, à plus de 75%..... donc cela explique votre échec .

Mon cher cousin ( les bals/boite de nuit par la suite ) avait un patrimoine de ZERO , il a commencé a jouer de l' acordéon dans sa grange , il n' avait ni patrimoine , ni diplôme ......et s'est retrouvé millionnaire ISF.

C' étaient des bosseurs , pas des flambeurs

Mon cher pére avait comme "patrimoine" , une maison , un atelier de menuiserie ,bachelier en1938 . Il a tout perdu suite au dépot de bilan , patrimoine , appart vendu etc etc.....

C' était pas un grand bosseur , mais un petit flambeur.

L' un de ses ouvriers était maçon ( sans patrimoine) , et venait bosser dans la menuiserie l' hiver ( Hte Loire 1150 m d' altitude )
....il a 3 maisons , la sienne , grande , et 2 petites qu' il loue....

Il y a des gens doués , des gens doués et bosseurs.....

Mon cousin avait pas de diplôme , mais le sens des affaires . A la sortie de la guerre , il a donc monté son affaire tout doucement.
Petit village isolé sur les plateaux de la Hte Loire ....a 25 km du Puy ....les jeunes ne disposaient pas de voiture a cette époque , et pas de transport en commun le soir , pas de transport le dimanche .Il a eut l' idée de mettre a disposition, aller et retourLe Puy son dancing.....DES cars gratuits qu' il affrétait lui même ......
au sommum , il disposaitd' une multi salle de dance , 3 discos, rétro , rock....

Il a vendu pour une retraite bien méritée , une affaire qui tournait parfaitement.......qq années aprésle repreuneur a mis la clef sous la porte......incapable de faire tourner la boite , en disposant pourtant d' une machine a " cash" de trés haut niveau ...
a t il trop augmenté ses prix ? qu' a t il fait pour couler

CQFD il y a des gens compétents ,bosseurs , doués ....d' autres pas .....

vos théories sur l ' économie des gens qui réussissent est fausse , démagogique , politique , mais nulle
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

quote correctement putain, tu es con ou quoi?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

gobsec a écrit : quote correctement putain, tu es con ou quoi?
Il l'est ! :twisted:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »