gobsec a écrit : Kelenner a écrit : [
Kelenner a écrit:
Fonck1 a écrit:
tous les gens que je connais qui se sont enrichit le sont parce qu'ils sont de gros travailleurs, les 35 heures ils ne connaissent pas.
Franchement Fonck, faut que t'arrêtes avec ça, comme Georges le dit à juste titre ce n'est valable QUE pour des "petites" réussites, le gamin qui a bien bossé à l'école, l'artisan un peu doué, ils peuvent accéder à une certaine aisance (et ils le méritent amplement) mais ils ne seront jamais "riches" au sens véritable du terme.
énormément de spéculation surtout, l'idéologie de fonck est pourrie donc car c'est tout sauf du mérite.
Franchement Fonck, faut que t'arrêtes avec ça, comme Georges le dit à juste titre ce n'est valable QUE pour des "petites" réussites,
ça mesure combien une petite réussite ?
qui fixe le niveau de petite , de moyenne ,de grande réussite?
Personne ne peut le fixer . Vous ne parlez de "réussite" qu' en nombre de Zéro sur le compte en banque ,comme tous les jaloux qui ne peuvent imaginer une réussite que financière ......
Réussir c'est parvenir a ses objectifs. Les votre semblaient être purements financier puisque vous ne situez la réussite qu' a ce niveau . Apparement vos objectifs n' ont pas été atteinds ,sans doute parce que vous n' aviez pas hérité de patrimoine , moi je dirais que vous n' aviez pas le niveau de vos ambitions .]
La véritable richesse, ce n'est pratiquement QUE de l'héritage, à plus de 75%..... donc cela explique votre échec .
Mon cher cousin ( les bals/boite de nuit par la suite ) avait un patrimoine de ZERO , il a commencé a jouer de l' acordéon dans sa grange , il n' avait ni patrimoine , ni diplôme ......et s'est retrouvé millionnaire ISF.
C' étaient des bosseurs , pas des flambeurs
Mon cher pére avait comme "patrimoine" , une maison , un atelier de menuiserie ,bachelier en1938 . Il a tout perdu suite au dépot de bilan , patrimoine , appart vendu etc etc.....
C' était pas un grand bosseur , mais un petit flambeur.
L' un de ses ouvriers était maçon ( sans patrimoine) , et venait bosser dans la menuiserie l' hiver ( Hte Loire 1150 m d' altitude )
....il a 3 maisons , la sienne , grande , et 2 petites qu' il loue....
Il y a des gens doués , des gens doués et bosseurs.....
Mon cousin avait pas de diplôme , mais le sens des affaires . A la sortie de la guerre , il a donc monté son affaire tout doucement.
Petit village isolé sur les plateaux de la Hte Loire ....a 25 km du Puy ....les jeunes ne disposaient pas de voiture a cette époque , et pas de transport en commun le soir , pas de transport le dimanche .Il a eut l' idée de mettre a disposition, aller et retourLe Puy son dancing.....DES cars gratuits qu' il affrétait lui même ......
au sommum , il disposaitd' une multi salle de dance , 3 discos, rétro , rock....
Il a vendu pour une retraite bien méritée , une affaire qui tournait parfaitement.......qq années aprésle repreuneur a mis la clef sous la porte......incapable de faire tourner la boite , en disposant pourtant d' une machine a " cash" de trés haut niveau ...
a t il trop augmenté ses prix ? qu' a t il fait pour couler
CQFD il y a des gens compétents ,bosseurs , doués ....d' autres pas .....
vos théories sur l ' économie des gens qui réussissent est fausse , démagogique , politique , mais nulle