Le Média, fondé en grande partie par des soutiens de Jean-Luc Mélenchon, juge que les photos et vidéos de la guerre à Ghouta, en Syrie ne devraient pas être diffusées car aucune ne serait vérifiée. De quoi indigner les journalistes de guerre.
El Khal estime qu'il y a deux versions invérifiables de ce conflit [à partir de 19 minutes ci-dessous]. "Ces bombardements de part et d'autre font inévitablement des victimes. Rien, jamais, ne justifie qu'on tue des civils. Aucun civil, aucun enfant, qu'il meurt d'un côté ou de l'autre, n'est moins humain ou moins enfant que les autres. Déplorer les victimes dans un camp et taire les victimes de l'autre camp, est d'un cynisme sans nom. Pourtant, malheureusement, c'est ce que font la l'écrasante majorité des médias occidentaux qui sont hostiles à Bachar el-Assad, et l'écrasante majorité des médias arabes et russes qui lui sont favorables."
encoreIl déplore aussi les images de la guerre proviennent, d'un côté, de l'OSDH (Observatoire syrien des droits de l'homme) "qui se résume à une seule personne basée en Grande-Bretagne" qui a "un réseau d'informateurs sur le terrain" et qu"aucune de ces informations et de ces images n'a été vérifiée de manière indépendante", affirme Khal. De l'autre côté, les images seraient issues de Sana, l'agence officielle de presse de la Syrie (Syrian Arab News Agency) ou "de sources militaires". "Là non plus, aucune de ces informations n'a été vérifiée de manière indépendante", assure-t-il.
Claude El Khal se dit "déçu" par la polémique, et rejette en bloc toute consigne du fondateur des Insoumis. "Je ne suis pas quelqu'un qui prend ses ordres de qui que ce soit, affirme-t-il. J'ai fait partie, pendant la guerre du Liban de la résistance civile contre le régime syrien... C'est un peu difficile d'entendre que soudain, je travaille dans un média qui défend le régime syrien. D'ailleurs, je ne pense pas avoir entendu quelque part que Jean-Luc Mélenchon soit pro-Bachar. Si c'était le cas, nous aurions un petit problème lui et moi.
https://www.lexpress.fr/actualite/media ... 87963.html
La télé et les grands patrons de presse pro Macron ( ce sont souvent les mêmes) n'aiment pas que l'on appelle un chat un chat
Le mot propagande est un trés trés trés gros mot , cachez ce mot que je ne saurai voir