Le vin, c'est bon pour la santé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Le vin, c'est bon pour la santé.

Message par Lion blanc »

Le vin, bon pour la santé ?
En tout cas notre présidents, lui, le confirme au grand dam des addictologues.
Je vous laisse juge, et avec moderation si possible. :XD:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-BBJStgz
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le vin, c'est bon pour la santé.

Message par Stounk »

Ca sentait la déclaration populiste à plein nez pour satisfaire le lobby viticole très puissant en France ainsi que le vieil électorat qui est resté sur un vieux logiciel concernant le vin et qui reste pour beaucoup persuadé qu'il est très bon pour la santé de boire du vin à chaque repas. :twisted:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Dans le Roussillon , on raconte ,il y a de cela quelques siècles, un seigneur local aurait été guéri en buvant du vin liquoreux local (avec modération , je suppose) . Ce qui est cocasse , c'est que le non dudit breuvage était MACCABEU
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Macron président des lobbys n'est pas une révélation en soit. Les fumeurs auraient aimé autant d'implication envers les fabricants de tabac. :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Ca sentait la déclaration populiste à plein nez pour satisfaire le lobby viticole très puissant en France ainsi que le vieil électorat qui est resté sur un vieux logiciel concernant le vin et qui reste pour beaucoup persuadé qu'il est très bon pour la santé de boire du vin à chaque repas. :twisted:
Et au diable le trou de la sécu. ..A la bonne votre. glou-glou
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Un type comme Macron n'est à la solde de personne. Gentillet par devant. C'est tout. S'il veut casser, il cassera.
Je les connais ces genres de mecs. J'ai eu les mêmes au travail.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Ca sentait la déclaration populiste à plein nez pour satisfaire le lobby viticole très puissant en France ainsi que le vieil électorat qui est resté sur un vieux logiciel concernant le vin et qui reste pour beaucoup persuadé qu'il est très bon pour la santé de boire du vin à chaque repas. :twisted:
comme toujours des propos reposants sur du vide ,avec comme seul "carburant" tenter ( sans succés) de transformer tout mouvement de Macron en négatif, en "coup calculé" vous allez être décu , une nouvelle fois en lisant ce qui suit . C 'est pas agréable de se ramasser ,mais bon , comme tous les calomniateurs " caliomniez , il en restera toujours qq chose "

de mai 2017

Goût: Un président à table: le régime Macron - News Vivre ...
https://www.tdg.ch/vivre/gastronomie/pr ... y/10639544
19 mai 2017 - GoûtQu'aime donc manger et boire le nouveau locataire de l'Elysée? ... le défaitisme, le complotisme, la basse cuisine électorale, on en passe et des plus rances, à quoi bon gloser sur les goûts culinaires du tout nouveau ... «Bon… je vais prendre le saumon alors», enchaîne Macron un peu dépité. Sur le

dans LaTribune de genève

Surprise: le nouveau président de la France connaît et aime le vin, plus sans doute que ses prédécesseurs.
Image: KEYSTONE

Par Jérôme Estebe
20.05.2017
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Le vin est mauvais pour la santé , tout le monde le sait maisMacron protége nos viticulteurs qui de doute façon votent à droite ou à l extr^me droite.
Rock à 300
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
comme toujours des propos reposants sur du vide ,avec comme seul "carburant" tenter ( sans succés) de transformer tout mouvement de Macron en négatif, en "coup calculé" vous allez être décu , une nouvelle fois en lisant ce qui suit . C 'est pas agréable de se ramasser ,mais bon , comme tous les calomniateurs " caliomniez , il en restera toujours qq chose "

de mai 2017

19 mai 2017 - GoûtQu'aime donc manger et boire le nouveau locataire de l'Elysée? ... le défaitisme, le complotisme, la basse cuisine électorale, on en passe et des plus rances, à quoi bon gloser sur les goûts culinaires du tout nouveau ... «Bon… je vais prendre le saumon alors», enchaîne Macron un peu dépité. Sur le

dans LaTribune de genève

Surprise: le nouveau président de la France connaît et aime le vin, plus sans doute que ses prédécesseurs.

Par Jérôme Estebe
20.05.2017
Si ce n'est pas un clin d'oeil envers le lobby viticole, alors cela relève d'une très grande naïveté, et je ne pense pas que ce soit un trait marquant du caractère de Macron. :content36
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

superjms77 a écrit : Le vin est mauvais pour la santé , tout le monde le sait maisMacron protége nos viticulteurs qui de doute façon votent à droite ou à l extr^me droite.
Pas sur ...
Et le polyphénol alors ???
" Des études américaines de 2009 montrent que les buveurs de vin rouge de longue date ont moins de facteurs de risques cardiovasculaires. C’est en fait les polyphénols du raisin qui sont une des vertus du vin et qui agissent contre les risques cardiovasculaires (polyphénol = molécule organique présente dans le règne végétal). Cela renforce le système immunitaire et permet de prévenir des risques d’infarctus ou d’AVC. Ceux-là ont en majorité de meilleurs résultats d’analyse, notamment pour ce qui est du cholestérol. Boire un peu de vin rouge peut aussi diminuer les risques de certains cancers, comme celui du sein pour la femme. "
"Avec ses effets vasodilatateurs, anti-agrégants et antioxydants, le vin a d’indéniables vertus pour la santé."
Papy buvait un demi verre de gnôle tous les matins ..
Il a fait la guerre de 14-18 et est mort à 87 ans .....
Bon de mauvaises langues du forum diront que sa gnole matinale n'a pas arrangé son petit fils mais tant pis ! :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :

de mai 2017

dans LaTribune de genève

Par Jérôme Estebe
20.05.2017
Mon Dieu, mon Dieu, j'ai failli pleurer en lisant la tribune, pauvre président Macron qui n'a pas eu son cordon bleu et a du se contenter du saumon. C'est vachement intéressant tout ça, les lectures de Vincent son passionnantes. Et quelle est la couleur du pyjama de Macron, il prend un sucre ou deux dans son café ?? Les Français ont droit de savoir!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
vincent a écrit :

de mai 2017

dans LaTribune de genève

Par Jérôme Estebe
20.05.2017
Mon Dieu, mon Dieu, j'ai failli pleurer en lisant la tribune, pauvre président Macron qui n'a pas eu son cordon bleu et a du se contenter du saumon. C'est vachement intéressant tout ça, les lectures de Vincent son passionnantes. Et quelle est la couleur du pyjama de Macron, il prend un sucre ou deux dans son café ?? Les Français ont droit de savoir!

personnellement je n' ai rien lu , j' ai voulu montrer que ce que raconte ce triste individu est faux .Il faut avoir une ,structure trés négative ,pour inventer des explications a de comportements d' autrui , bref écrire les évènements selon son idéologie .

Il faut avoir un esprit retors pour être ainsi constitué.Il ne m 'est jamais venu a l' idée de dire , en voyant Marine ou Mélenchon , avec un verre de vin au salon ,qu' ils étaient dans une attitude de lever leur verre pour faire les yeux doux au looby du pinard .Il faut être trés , trés tordu de l' esprit pour avoir immédiatement de telles pensées .

Cette affirmation sur Macron , est elle transposable au comportement de Mélenchon et de Marine ?

c 'est une question plus importante puisqu' elle découle de propos du forumeur , que la couleur du pyjama de Macron , vous aimez bien sortir complétement du sujet, une délectation .

Vous ne pouvez pas présumer de mes lectures "les lectures de Vincent son passionnantes" vous faites comme votre pôte , vous prétez aux autres des comportements que vous ignorez , ce qui fait que vos commentaires sont loin d'être passionnants , mais que la réponse a ma question serait passionnante( serait , car la réponse est trés hypothétique )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

superjms77 a écrit : Le vin est mauvais pour la santé , tout le monde le sait maisMacron protége nos viticulteurs qui de doute façon votent à droite ou à l extr^me droite.
le nombre de message avec affirmation fausse ,mais contenant une information avec le label "mais tout le monde le sait"est hallucinant , donc , désolé je rectifie

Le vin est-il bon pour la santé ? | Santé Magazine
https://www.santemagazine.fr/alimentation/.../le-vin-est-il-bon-pour-la-sante-171184
23 janv. 2018 -Ces bienfaits ont même été observés, analyses sanguines à l'appui, chez des victimes d'infarctus buvant un verre de bourgogne rouge à chaque repas ! Parmi ces polyphénols, le resvératrol « suscite un intérêt énorme », selon Dominique Delmas, chercheur au laboratoire “lipides, nutrition et cancer” de ..
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
[surligne a écrit :Si ce n'est pas un clin d'oeil envers le lobby viticole, alors cela relève d'une très grande naïveté[/surligne], et je ne pense pas que ce soit un trait marquant du caractère de Macron. :content36

un clin d' oeil d'un président de la république c'est bien pour "draguer" des électeurs.....Comme vous ne pensezpas , a juste titre , que Macron soit ni naïf , ni bête ......ça coince : vous ne pensez pas qu' il aurait mieux fait de faire des clins d' oeil en direction des retraités , des fonctionnaires ? vous agissez , vous pensez comme ces vieux politicards , regardez bien Macron .....aucun clin d' oeil a qui que ce soit . Vos propos ne valent pas tripette donc
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
un clin d' oeil d'un président de la république c'est bien pour "draguer" des électeurs.....Comme vous ne pensezpas , a juste titre , que Macron soit ni naïf , ni bête ......ça coince : vous ne pensez pas qu' il aurait mieux fait de faire des clins d' oeil en direction des retraités , des fonctionnaires ? vous agissez , vous pensez comme ces vieux politicards , regardez bien Macron .....aucun clin d' oeil a qui que ce soit . Vos propos ne valent pas tripette donc
Il faut vraiment être d'une grande naïveté, et je suis gentil, pour penser que Macron dise publiquement "je bois du vin midi et soir" d'une manière tout à fait gratuite et non pensée. Je pense que c'est quelqu'un de très intelligent et qui a une conscience extrême de ce qu'il dit, de l'impact que cela va avoir en tant que président, etc.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »