En tout cas notre présidents, lui, le confirme au grand dam des addictologues.
Je vous laisse juge, et avec moderation si possible.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-BBJStgz

Et au diable le trou de la sécu. ..A la bonne votre.Stounk a écrit : Ca sentait la déclaration populiste à plein nez pour satisfaire le lobby viticole très puissant en France ainsi que le vieil électorat qui est resté sur un vieux logiciel concernant le vin et qui reste pour beaucoup persuadé qu'il est très bon pour la santé de boire du vin à chaque repas.

comme toujours des propos reposants sur du vide ,avec comme seul "carburant" tenter ( sans succés) de transformer tout mouvement de Macron en négatif, en "coup calculé" vous allez être décu , une nouvelle fois en lisant ce qui suit . C 'est pas agréable de se ramasser ,mais bon , comme tous les calomniateurs " caliomniez , il en restera toujours qq chose "Stounk a écrit : Ca sentait la déclaration populiste à plein nez pour satisfaire le lobby viticole très puissant en France ainsi que le vieil électorat qui est resté sur un vieux logiciel concernant le vin et qui reste pour beaucoup persuadé qu'il est très bon pour la santé de boire du vin à chaque repas.

Si ce n'est pas un clin d'oeil envers le lobby viticole, alors cela relève d'une très grande naïveté, et je ne pense pas que ce soit un trait marquant du caractère de Macron.vincent a écrit :comme toujours des propos reposants sur du vide ,avec comme seul "carburant" tenter ( sans succés) de transformer tout mouvement de Macron en négatif, en "coup calculé" vous allez être décu , une nouvelle fois en lisant ce qui suit . C 'est pas agréable de se ramasser ,mais bon , comme tous les calomniateurs " caliomniez , il en restera toujours qq chose "Stounk a écrit : Ca sentait la déclaration populiste à plein nez pour satisfaire le lobby viticole très puissant en France ainsi que le vieil électorat qui est resté sur un vieux logiciel concernant le vin et qui reste pour beaucoup persuadé qu'il est très bon pour la santé de boire du vin à chaque repas.
de mai 2017
Goût: Un président à table: le régime Macron - News Vivre ...
https://www.tdg.ch/vivre/gastronomie/pr ... y/10639544
19 mai 2017 - GoûtQu'aime donc manger et boire le nouveau locataire de l'Elysée? ... le défaitisme, le complotisme, la basse cuisine électorale, on en passe et des plus rances, à quoi bon gloser sur les goûts culinaires du tout nouveau ... «Bon… je vais prendre le saumon alors», enchaîne Macron un peu dépité. Sur le
dans LaTribune de genève
Surprise: le nouveau président de la France connaît et aime le vin, plus sans doute que ses prédécesseurs.
Image: KEYSTONE
Par Jérôme Estebe
20.05.2017

Pas sur ...superjms77 a écrit : Le vin est mauvais pour la santé , tout le monde le sait maisMacron protége nos viticulteurs qui de doute façon votent à droite ou à l extr^me droite.
Mon Dieu, mon Dieu, j'ai failli pleurer en lisant la tribune, pauvre président Macron qui n'a pas eu son cordon bleu et a du se contenter du saumon. C'est vachement intéressant tout ça, les lectures de Vincent son passionnantes. Et quelle est la couleur du pyjama de Macron, il prend un sucre ou deux dans son café ?? Les Français ont droit de savoir!vincent a écrit :comme toujours des propos reposants sur du vide ,avec comme seul "carburant" tenter ( sans succés) de transformer tout mouvement de Macron en négatif, en "coup calculé" vous allez être décu , une nouvelle fois en lisant ce qui suit . C 'est pas agréable de se ramasser ,mais bon , comme tous les calomniateurs " caliomniez , il en restera toujours qq chose "Stounk a écrit : Ca sentait la déclaration populiste à plein nez pour satisfaire le lobby viticole très puissant en France ainsi que le vieil électorat qui est resté sur un vieux logiciel concernant le vin et qui reste pour beaucoup persuadé qu'il est très bon pour la santé de boire du vin à chaque repas.
de mai 2017
19 mai 2017 - GoûtQu'aime donc manger et boire le nouveau locataire de l'Elysée? ... le défaitisme, le complotisme, la basse cuisine électorale, on en passe et des plus rances, à quoi bon gloser sur les goûts culinaires du tout nouveau ... «Bon… je vais prendre le saumon alors», enchaîne Macron un peu dépité. Sur le
dans LaTribune de genève
Surprise: le nouveau président de la France connaît et aime le vin, plus sans doute que ses prédécesseurs.
Par Jérôme Estebe
20.05.2017

gare au gorille a écrit :Mon Dieu, mon Dieu, j'ai failli pleurer en lisant la tribune, pauvre président Macron qui n'a pas eu son cordon bleu et a du se contenter du saumon. C'est vachement intéressant tout ça, les lectures de Vincent son passionnantes. Et quelle est la couleur du pyjama de Macron, il prend un sucre ou deux dans son café ?? Les Français ont droit de savoir!vincent a écrit :
comme toujours des propos reposants sur du vide ,avec comme seul "carburant" tenter ( sans succés) de transformer tout mouvement de Macron en négatif, en "coup calculé" vous allez être décu , une nouvelle fois en lisant ce qui suit . C 'est pas agréable de se ramasser ,mais bon , comme tous les calomniateurs " caliomniez , il en restera toujours qq chose "
de mai 2017
dans LaTribune de genève
Par Jérôme Estebe
20.05.2017

le nombre de message avec affirmation fausse ,mais contenant une information avec le label "mais tout le monde le sait"est hallucinant , donc , désolé je rectifiesuperjms77 a écrit : Le vin est mauvais pour la santé , tout le monde le sait maisMacron protége nos viticulteurs qui de doute façon votent à droite ou à l extr^me droite.

Stounk a écrit :[surligne a écrit :Si ce n'est pas un clin d'oeil envers le lobby viticole, alors cela relève d'une très grande naïveté[/surligne], et je ne pense pas que ce soit un trait marquant du caractère de Macron.
un clin d' oeil d'un président de la république c'est bien pour "draguer" des électeurs.....Comme vous ne pensezpas , a juste titre , que Macron soit ni naïf , ni bête ......ça coince : vous ne pensez pas qu' il aurait mieux fait de faire des clins d' oeil en direction des retraités , des fonctionnaires ? vous agissez , vous pensez comme ces vieux politicards , regardez bien Macron .....aucun clin d' oeil a qui que ce soit . Vos propos ne valent pas tripette donc

vincent a écrit :Il faut vraiment être d'une grande naïveté, et je suis gentil, pour penser que Macron dise publiquement "je bois du vin midi et soir" d'une manière tout à fait gratuite et non pensée. Je pense que c'est quelqu'un de très intelligent et qui a une conscience extrême de ce qu'il dit, de l'impact que cela va avoir en tant que président, etc.Stounk a écrit :
un clin d' oeil d'un président de la république c'est bien pour "draguer" des électeurs.....Comme vous ne pensezpas , a juste titre , que Macron soit ni naïf , ni bête ......ça coince : vous ne pensez pas qu' il aurait mieux fait de faire des clins d' oeil en direction des retraités , des fonctionnaires ? vous agissez , vous pensez comme ces vieux politicards , regardez bien Macron .....aucun clin d' oeil a qui que ce soit . Vos propos ne valent pas tripette donc