Kelenner a écrit : Crapulax a écrit :
Bonjour Lofoten.
En toute franchise pourquoi te demandes-tu ce que fait la France à Mayotte?
Je veux dire:Est-ce que tu penses la même chose en ce qui concerne la Réunion,la Guadeloupe ou la Martinique?
Et si ce n'est pas le cas j'avoue que j'apprécierai savoir pourquoi.....
......Parce que bien souvent lorsque j'entends que la France devrait "se tirer" de Mayotte c'est surtout venant de la part de gens qui rajoutent:......."En plus c'est Musulman"......
..........

...........La frustration poussée à l'extrême..........
Ce sont des cas assez différents, car la France a une longue histoire à la Réunion ou dans les Antilles, et malgré leurs spécificités locales les habitants s'y sentent globalement français, donc pas trop de discussion. En revanche, à Mayotte, les gens n'ont rien de français, ils ont simplement décidé de trahir leur véritable identité comorienne pour du pognon, c'est une vraie mascarade. Ils en subissent assez logiquement les conséquences, et nous par la même occasion.
Bref , ya nos "negs" a nous ,bien eleves , bien cathos , ceux qui coupent bien la canne afin que nous buvions bien le rhum
Et pis les autres , moins bien ceci moins bien cela , meme pas capable de faire du rhum .......mouai...
Bref , ON leurs a demandé de choisir , ils ont fait un choix , ON le respecte et on fout les PAS FRANCAIS ailleurs que chez nous , ailleurs que chez eux , ailleurs qu'a Mayotte en fonction de ce qui est .....apres seulement on voit pour apres !
Ce sont comment dire .....des zavangages zaquis