A Mayotte,Laurent Wauquiez veut parler de droit du sol.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: A Mayotte,Laurent Wauquiez veut parler de droit du sol.

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit : il s'agit de ramener les gens d'ou ils viennent gosses compris.
de toute manière cette histoire de droit du sol devrait finir, il va falloir un jour être un peu en phase avec le monde.
Parce que le droit du sol n'existe qu'en France ?
je ne sais pas chez les autres.
je sais qu'aujourd'hui, si ça n'existait pas, ça nous exonérait de certains problèmes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Une bonne question à poser aux élus comme aux électeurs LR : quel est le président de droite, parfaitement idiot et inconscient, qui a fait de Mayotte un département français, alors que personne ne le réclamait ? :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a probablement des raisons que personne ne sait....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : il y a probablement des raisons que personne ne sait....
Mayote est un reliquat d'obédiance française à MADAGASCAR , c'était un truc pour grosses gueules du coin au depart , genre seychelles ou st bart au caraÏbes ; la porte ouverte au pseudos investissements "extra metropolitains" ;bref une grosse arnaque
ça me fait penser à l'indo qui n'avait d'interets que pour la maison Michelin et la cohorte de planqués locaux
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
Stounk a écrit :
Ouais, avec des miradors et des mitraillettes! ::d
:pan3:
Un peu comme à Gaza.
C'est vrai que les migrants viennent de partout pour gouter aux charmes de Gaza :content36
Ceci dit un fil sans "arabe" , un fil pas hallal quoi , ca vous est insupportable?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière tout ce qu'il se passe la bas tout le monde s'en fout....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

Un peu comme à Gaza.
C'est vrai que les migrants viennent de partout pour gouter aux charmes de Gaza :content36
Ceci dit un fil sans "arabe" , un fil pas hallal quoi , ca vous est insupportable?
C'est surtout que les Israéliens veillent à ce qu'ils ne sortent pas de leur ghetto.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gaza et les israéliens ne sont pas le sujet.
si vous voulez en parler c'est pas les sujets qui manquent.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :
Kelenner a écrit : Franchement, je ne comprends pas ce que Mayotte fout dans le sein de la République française, et j'avoue avoir beaucoup de mal à compatir avec ces gens qui ont trahi leur propre peuple pour un plat de lentilles. Qu'ils se démerdent, rien à foutre.
Mais ce n'est qu'une question de surface maritime et de présence dans l'océan indien.

Moi aussi qu'est ce qu'on fout là bas ??
Bonjour Lofoten. ;)

En toute franchise pourquoi te demandes-tu ce que fait la France à Mayotte?
Je veux dire:Est-ce que tu penses la même chose en ce qui concerne la Réunion,la Guadeloupe ou la Martinique?
Et si ce n'est pas le cas j'avoue que j'apprécierai savoir pourquoi.....

......Parce que bien souvent lorsque j'entends que la France devrait "se tirer" de Mayotte c'est surtout venant de la part de gens qui rajoutent:......."En plus c'est Musulman"...... :XD:

.......... :XD: ...........La frustration poussée à l'extrême..........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
Stounk a écrit :
La question a été tranchée il y a 40 ans lors d'un référendum. :icon_winks:
je sais bien mais on fait quoi ? on construit un mur autour ?? :content116

Il est bien évident qu'une population qui vit sans rien foutre sur le dos des Français ça ne peut qu'empirer.
On pourrait faire voter les Français (mais uniquement ceux de France) pour ou contre l'indépendance..
Là on aurait un oui massif ..ensuite ils se démerdent avec leur gamins tirelire..
On coupe les vivres.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Crapulax a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Mais ce n'est qu'une question de surface maritime et de présence dans l'océan indien.

Moi aussi qu'est ce qu'on fout là bas ??
Bonjour Lofoten. ;)

Je veux dire:Est-ce que tu penses la même chose en ce qui concerne la Réunion,la Guadeloupe ou la Martinique?

......Parce que bien souvent lorsque j'entends que la France devrait "se tirer" de Mayotte c'est surtout venant de la part de gens qui rajoutent:......."En plus c'est Musulman"...... :XD:

Ce sont des cas assez différents, car la France a une longue histoire à la Réunion ou dans les Antilles, et malgré leurs spécificités locales les habitants s'y sentent globalement français, donc pas trop de discussion. En revanche, à Mayotte, les gens n'ont rien de français, ils ont simplement décidé de trahir leur véritable identité comorienne pour du pognon, c'est une vraie mascarade. Ils en subissent assez logiquement les conséquences, et nous par la même occasion.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Plus globalement le droit du sol est un anachronisme complet et n'est plus du tout adapté à la situation actuelle de la France.
On le voit bien avec le problème des djihadistes français, de leur(s) épouses et de leur(s) nombreuse(s) progénitures.
Sans le droit du sol, toutes ces personnes ne seraient pas françaises, n'auraient pas de passeport français. Elles auraient la nationalité de leurs parents et ce seraient leur pays d'origine et non la France à "traiter" ce terrible problème de sécurité intérieure.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit :
Crapulax a écrit :

Bonjour Lofoten. ;)

Ce sont des cas assez différents, car la France a une longue histoire à la Réunion ou dans les Antilles, et malgré leurs spécificités locales les habitants s'y sentent globalement français, donc pas trop de discussion. En revanche, à Mayotte, les gens n'ont rien de français, ils ont simplement décidé de trahir leur véritable identité comorienne pour du pognon, c'est une vraie mascarade. Ils en subissent assez logiquement les conséquences, et nous par la même occasion.
Bref , ya nos "negs" a nous ,bien eleves , bien cathos , ceux qui coupent bien la canne afin que nous buvions bien le rhum
Et pis les autres , moins bien ceci moins bien cela , meme pas capable de faire du rhum .......mouai...
Bref , ON leurs a demandé de choisir , ils ont fait un choix , ON le respecte et on fout les PAS FRANCAIS ailleurs que chez nous , ailleurs que chez eux , ailleurs qu'a Mayotte en fonction de ce qui est .....apres seulement on voit pour apres !
Ce sont comment dire .....des zavangages zaquis :lol:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le droit du sol est une absurdité à Mayotte, c'est une évidence.
Et l'on peut légitimement se poser la question de sa légitimité ailleurs lorsque des français au titre du droit du sol ne se sentent pas français quand ils ne rejettent pas voire haïssent la France et les français.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : Plus globalement le droit du sol est un anachronisme complet et n'est plus du tout adapté à la situation actuelle de la France.
On le voit bien avec le problème des djihadistes français, de leur(s) épouses et de leur(s) nombreuse(s) progénitures.
Sans le droit du sol, toutes ces personnes ne seraient pas françaises, n'auraient pas de passeport français. Elles auraient la nationalité de leurs parents et ce seraient leur pays d'origine et non la France à "traiter" ce terrible problème de sécurité intérieure.
Ca fait des années et des années que le FN essaye d'expliquer ça, en ayant pour toute réponse de la part de la classe politique que le mot racisme et xénophobie. Il a fallu tout ce temps perdu pour qu'enfin quelques uns commencent à se poser quelques questions. Mais il est déjà bien tard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »