les italiens en ont ras le bol de Bruxelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: les italiens en ont ras le bol de Bruxelles

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Ces amortisseurs sociaux sont indispensables afin de soulager les plus pauvres, ce qui n'est pas négligeable.
tu ne soulages rien, c'est juste la perfusion.
tiens : "Si tu vois un homme qui a faim, donne-lui un poisson : tu le nourriras pour un jour. Mais apprends-lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie." Proverbe chinois.

c'est pareil pour les italiens, s'ils pleurent parce qu'ils ne s'en sortent plus, qu'ils se mettent au travail, leur état se portera mieux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :
Ces amortisseurs sociaux sont indispensables afin de soulager les plus pauvres, ce qui n'est pas négligeable.
tu ne soulages rien, c'est juste la perfusion.
tiens : "Si tu vois un homme qui a faim, donne-lui un poisson : tu le nourriras pour un jour. Mais apprends-lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie." Proverbe chinois.

c'est pareil pour les italiens, s'ils pleurent parce qu'ils ne s'en sortent plus, qu'ils se mettent au travail, leur état se portera mieux.
Je connaissais déjà ce proverbe, alors que tu mettais encore des couches.
Et avant qu'il apprenne à pêcher, il est normal de lui donner du poisson pour ne pas qu'il meure de faim.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
1) Les règles pondues : Vous devez penser à l'équité dans l'univers des travailleurs détachés et celle des règles des délocalisation des entreprises à l'intérieur de l'Europe.
ils y travaillent, il va vous falloir de la patience.
dans tous les cas, ils sont obligés de payer les cotisations dans le pays en vigueur.
............
Ils y travaillent ? l'Europe existe depuis 60 ans !!! il leur faut combien de temps pour remettre de l'ordre ?
.
Et à la fiscalité pour les entreprises qui s'installent dans les "paradis fiscaux européens" type l'Irlande.
Ou bien l'opacité bancaire de certains pays comme le Luxembourg.
Tout cela favorise les peuples, bien sur.......
désolé mais il y a des impôts sur les sociétés dans ces pays renseignez vous.
.
Oui, 12,5% en Irlande.
Là aussi ils y travaillent.......sans réussir à mettre de l'ordre ?
.
2) L'endettement de l'Europe n'a rien à voir avec la dette des pays : c'est un endettement structurel de fonctionnement interne dû aux dépenses faramineuses pour entretenir la caste des fonctionnaires de Bruxelles, Francfort, Strasbourg.
non l'europe passe son temps à aider les pays en difficulté (grèce entre autre) https://www.lesechos.fr/monde/europe/03 ... 146552.php mais ce n'est pas le seul pays.
..............
Je ne parle pas de cette dette, mais de celle que je vous ai indiqué sur l'autre post.......54 milliards de dette de fonctionnement de l'institution.
.
3) L'économie parallèle a toujours servi au peuple italien de vivre un peu mieux par rapport à ce que l'économie officielle leur offre.
qu'ils assument alors, et ne viennent pas chouiner.
......
Mais ils assument leur choix. Au lieu de verser dans un pot commun (l'Etat) ils se le gardent pour mieux vivre.
Une infime majorité d'italiens se plaignent d'une absence de l'Etat, ils se débrouillent et.....ils votent à côté des partis de l'establishment.
.
La France compense avec ses amortisseurs sociaux, l'Italie avec le travail au black.
Vous voyez que vous ne connaissez pas l'Italie ?
la france ne compense rien avec ses amortisseurs sociaux désolé.
..........
Oh que oui. En France les travailleurs pauvres et les précaires peuvent compter sur des allocations de différentes natures, en Italie les italiens se débrouillent comme ils peuvent, et comme ils savent bien le faire.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit : ils y travaillent, il va vous falloir de la patience.
dans tous les cas, ils sont obligés de payer les cotisations dans le pays en vigueur.
désolé mais il y a des impôts sur les sociétés dans ces pays renseignez vous.
.
Oui, 12,5% en Irlande.
Là aussi ils y travaillent.......sans réussir à mettre de l'ordre ?
.
non l'europe passe son temps à aider les pays en difficulté (grèce entre autre) https://www.lesechos.fr/monde/europe/03 ... 146552.php mais ce n'est pas le seul pays.
qu'ils assument alors, et ne viennent pas chouiner.
la france ne compense rien avec ses amortisseurs sociaux désolé.
..........
Oh que oui. En France les travailleurs pauvres et les précaires peuvent compter sur des allocations de différentes natures, en Italie les italiens se débrouillent comme ils peuvent, et comme ils savent bien le faire.
si il y peu d'aides en italie , c'est pour ne pas aggraver la carambouille endémique , aucun gouvernement n'a mis son doigt dans l'engrenage , il y a bien une raison à ça ( Cqfd )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
..........
on peut au moins saluer qu'ils ne coutent pas aux gentils contributeurs, mais au final...si bien sur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
..........
ça fait quand même de l'argent qui ne rentre pas pour l'état au final, et donc le résultat pour lequel ce pays ne s'en sort pas.

AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
ça fait quand même de l'argent qui ne rentre pas pour l'état au final, et donc le résultat pour lequel ce pays ne s'en sort pas.
.............
J'insiste, les italiens ont appris à ce méfier de l'Etat (et nous devrions faire pareil), donc ils le contournent comme ils peuvent.
Et je suis sur que le jour où l'Etat commencera à agir en faveur du peuple, ils seront bien plus disponibles à le soutenir.
Mais ce jour n'est pas venu, donc ils continuent à échapper à tout engagement de solidarité avec un Etat qui n'est pas solidaire avec eux.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

.............
J'insiste, les italiens ont appris à ce méfier de l'Etat (et nous devrions faire pareil), donc ils le contournent comme ils peuvent.
Et je suis sur que le jour où l'Etat commencera à agir en faveur du peuple, ils seront bien plus disponibles à le soutenir.
Mais ce jour n'est pas venu, donc ils continuent à échapper à tout engagement de solidarité avec un Etat qui n'est pas solidaire avec eux.
Je suis assez d'accord avec cette réflexion. Je pense d'ailleurs que l'Etat, aussi bien en Italie que chez nous devrait être l'organisation au service du peuple alors qu'en fait l'Etat est souvent le pire ennemi du peuple. Je peux faire confiance au prof qui instruit mes enfants, à l'infirmière qui bosse à l'hôpital, mais je n'ai aucune confiance en l'Etat impitoyable avec les faibles et incroyablement généreux et bienveillant avec les puissants. L'Etat, une organisation qui se sert en premier et qui passe plus de temps à nous pourrir la vie qu'a nous la faire belle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Des politiciens populistes de la pire espèce montent le bourrichon des italiens en leur expliquant que leurs problèmes viennent de l'extérieur, de l'UE et surtout pas d'eux-mêmes. C'est la classique recherche du bouc-émissaire. On a connu le même phénomène dans les années 30, à cette époque les bouc-émissaires c'étaient les juifs.
Aujourd'hui les partis populistes comme le FN, LFI, la ligue du Nord, le parti 5*, etc font exactement ce que faisaient les partis fascistes des années 30, ils dédouanent les populations de leur responsabilité et leur désignent un coupable expiatoire, l'UE.
C'est à vomir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

.............
si tu en es à cautionner le travail au noir, je viens plus jamais me parler de dette ou de social.
sans contribution l'état ne peut pas faire grand chose.
les états ne sont pas là pur apporter la gamelle dans l’assiette des gens.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
si tu en es à cautionner le travail au noir, je viens plus jamais me parler de dette ou de social.
Coté contribution c'est bon, on a déjà bien donné, nous sommes le peuple le plus taxé au monde. Et personne, Macron pas plus qu'un autre n'a décidé de réduire le train de vie fastueux de l'Etat. Il y a deux France parallèles, celle des serviteurs de l'Etat qui se sont transformés en parasites princiers, et celle du pauvre mec qui plus il bosse, plus il se fait tondre et ce jusqu' après sa retraite. Moi j'invite à frauder au maximum cette fiscalité qui s'est transformé en racket sur le citoyen qui est prélevé de plus en plus pour de moins en moins de rendu. Je suis sur que parallèlement les dividendes des grands groupes qui ne vivent que sur la commande publique et les monopoles sont en train d'exploser. Les Italiens ont raison d'avoir organisé une économie parallèle un peu à l'abri de ces Rapetous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
les états ne sont pas là pur apporter la gamelle dans l’assiette des gens.
................
Vous n'avez pas pris en compte ce que je dis dans la phrase soulignée en jaune.
Celle là efface votre argumentation.
Je ne cautionne rien, je dis que tant que l'Etat Italien (et cela vaut aussi pour l'Etat français) insiste à ne pas servir le peuple, pour privilégier leurs commanditaires, les italiens ont raison de se débrouiller comme ils peuvent.
En France, pour l'instant, les moins bien portants peuvent s'appuyer sur les allocs et autres amortisseurs sociaux, les italiens le font avec leur économie souterraine.
Mais l'assistanat et le travail au noir sont deux phénomènes négatifs pour une société, car ce sont des bouées de sauvetage pour que de plus en plus de gens puissent continuer à survivre, au lieu de pouvoir vivre dignement.
Je deteste toute société qui a besoin des pauvres et des chômeurs pour lancer le message aux autres que, eux aussi, pourraient tomber dans la déchéance.
Cette concurrence est malsaine.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : Des politiciens populistes de la pire espèce montent le bourrichon des italiens en leur expliquant que leurs problèmes viennent de l'extérieur, de l'UE et surtout pas d'eux-mêmes. C'est la classique recherche du bouc-émissaire. On a connu le même phénomène dans les années 30, à cette époque les bouc-émissaires c'étaient les juifs.
Aujourd'hui les partis populistes comme le FN, LFI, la ligue du Nord, le parti 5*, etc font exactement ce que faisaient les partis fascistes des années 30, ils dédouanent les populations de leur responsabilité et leur désignent un coupable expiatoire, l'UE.
C'est à vomir.
............
Tant que vous vomissez sur vos chaussures ce sont vos affaires.
C'est quand vous vomissez sur les autres que ça devient fastidieux.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Je ne cautionne rien, je dis que tant que l'Etat Italien (et cela vaut aussi pour l'Etat français) insiste à ne pas servir le peuple,
Servir le peuple, c'est servir l'intérêt général et donc faire la bonne politique au bon moment.
C'est d'avoir des bons pilotes aux manettes et pas des types qui proposent et font n'importe quoi.
Tu remarqueras que les populistes prétendent "servir le peuple" mais en fait c'est juste de la com pour être élu. On le voit clairement avec Tsipras en Grèce. Il a été élu sur un programme où il disait "merde" à l'UE pour finalement appliquer les recommandations de l'UE ... Pourquoi n'a-t-il pas appliqué son programme ? Cela devrait te faire réfléchir à tous ces baratineurs de foire commerciale, tous ces camelots qui prétendent "servir le peuple". Cela me semble évident que c'est du racolage pour personnes peu éduquées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
Je ne cautionne rien, je dis que tant que l'Etat Italien (et cela vaut aussi pour l'Etat français) insiste à ne pas servir le peuple,
Servir le peuple, c'est servir l'intérêt général et donc faire la bonne politique au bon moment.
C'est d'avoir des bons pilotes aux manettes et pas des types qui proposent et font n'importe quoi.
Tu remarqueras que les populistes prétendent "servir le peuple" mais en fait c'est juste de la com pour être élu. On le voit clairement avec Tsipras en Grèce. Il a été élu sur un programme où il disait "merde" à l'UE pour finalement appliquer les recommandations de l'UE ... Pourquoi n'a-t-il pas appliqué son programme ? Cela devrait te faire réfléchir à tous ces baratineurs de foire commerciale, tous ces camelots qui prétendent "servir le peuple". Cela me semble évident que c'est du racolage pour personnes peu éduquées.
..............
Les traitres des peuples ne sont pas seulement dans la sphère libérale.
Tsipras en est un exemple.
Le peuple grec, par référendum, lui avait donné le feu vert à 61% pour continuer à tenir tête à la triade.
Lui il s'est tout simplement dégonflé.
.
Ce que je pense : le système néo-libérale a le vent en poupe, il dispose d'une puissance de feu (le chantage de l'argent) énorme.
Dans ces conditions il faut des couilles seulement pour résister (je ne dit pas renverser) et une volonté populaire de grande envergure.
En Grèce il y avait le peuple mais pas le dirigeant à l'hauteur de l'enjeu (Varoufakis, ministre des finances aurait voulu continuer).
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »