Premières élections partielles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Premières élections partielles

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Ah mais je ne pleure pas, j’exprime les raisons pour lesquelles je n’ai aucune pitié pour les retraités, qui eux pleurent tout le temps et crachent sans cesse sur la nouvelle génération! Pour eux nous sommes des feignants qui ne veulent pas travailler, mais quand je parle de mes conditions de travail à mon grand père à la retraite depuis 30 ans il trouve ça inadmissible, et me dit qu’il aurait refusé en son temps. Les baby boomers sont les vrais enfants roi de la France! Après avoir tout cassé ils font dans leurs couches avec la certitude confortable qu’il y aura des jeunes smicards à mi temps pour les torcher.
Ah mais je ne pleure pas j’exprime les raisons pour lesquelles je n’ai aucune pitié pour les retraité
:hehe:

vous faites plus que pleurer dans votre description , toute personnelle de notre monde , vous montrez une haine proche de la maladie .
Vous êtes rempli de haine , vis a vis de vos parents , des retraités ....bref tout ce qui vous sert d 'excuse a vos échecs sur toute la ligne, c'est pas la France qui est en lambeaux , c' est vous

Alors que les baby boomers aillent crevé en enfer, avec la France en lambeaux qu'ils nous ont laissé, et ce monde en voit de destruction avancée. Ces crevards qui voudraient encore nous imposer leurs valeurs alors qu'ils ont tout détruit: notre système social, notre environnement, notre avenir et celui de nos enfants. ils n'ont laissé derrière eux que la mort, la désolation, le chaos et la destruction. Alors leurs retraite...qu'ils s'étouffent avec.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit : Ah mais je ne pleure pas, j’exprime les raisons pour lesquelles je n’ai aucune pitié pour les retraités, qui eux pleurent tout le temps et crachent sans cesse sur la nouvelle génération! Pour eux nous sommes des feignants qui ne veulent pas travailler, mais quand je parle de mes conditions de travail à mon grand père à la retraite depuis 30 ans il trouve ça inadmissible, et me dit qu’il aurait refusé en son temps. Les baby boomers sont les vrais enfants roi de la France! Après avoir tout cassé ils font dans leurs couches avec la certitude confortable qu’il y aura des jeunes smicards à mi temps pour les torcher.
Ben ton grand père a bien raison, dans son temps ils auraient cassé la baraque au lieu de laissé démolir le pays et suivre une politique de merde qui nous emmène vers des conditions de travail qui régressent et des boulots de merde.
Aujourd'hui les gens sont devenus des moutons apeurés qui baissent la tête et disent merci à l'U.E à l'ouverture sauvage des marchés et à Macron le président des riches. Pas la peine après de venir pleuré en jalousant les vieux qui eux ce sont toujours battus et ont torché leurs anciens bien avant toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

quand je parle de mes conditions de travail à mon grand père à la retraite depuis 30 ans il trouve ça inadmissible, et me dit qu’il aurait refusé en son temps.
1927

toujours a inventer .....pépé aurait refusé votre travail , des conditions qu' il n' aurait donc pas supporté . Sand doute un fonctionnaire : explication sur les suppositions de pépé

Il est a la retraite depuis 30 années donc 1987 . Donc 60 ans en 1987 = date de naissance 1927......pour avoir bossé dans les années 1947.....et trouver que lui ne bosserait pas suivant vos conditions.....il y a de quoi être plié en 4 ....a moins que .....vous n' ayez dréssé un tableau apocalyptique comme vous l' avez fait .....la France ressemblant aux rues de Berlin , de Dresde dans les années 45.....mais alors pépé doit pas avoir beaucoup de contacts avec l' extérieur des gens au boulot , parceque si son entourage est comme cela........vous êtes une équipe " 'indiens" del'Amazone perdu dans le monde occidental .

Personnelement , jamais je ne me suis lamenté auprés de mon pére , de mon grand pére , je me serais fait ramasser, et cela ne m 'est jamais venu a l'idée .

Au fait vous lui avez dit au grand pére qu' il pouvait crever que vous n' en aviez rien a faire .....??

Parfois certrains petits enfants vont faire un tour chez pépé ou mémé......dans l 'espoir de....récolter qq chose .J' ai connu un type pouvant avoir votre profil ......mémé lui avait fait un chêque......pour s' acheter une DS .....alors qu' il était simple enquêteur au commissariat de Bron....puis vendeur de voiture , puis vigile........
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Tu n’as pas Vincent une capacité de compréhension très poussée; en outre tu as même tendance à caricaturer les propos des autres jusqu’à les rendre absurdes ce qui une technique réthorique assez grossière. Je n’ai rien dit de ce que tu affirme. Et ne me fais pas croire que les conditions de travail dans la seconde partie du XXem siècle étaient pire qu’aujourd’hui c’est faux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Tu n’as pas Vincent une capacité de compréhension très poussée; en outre tu as même tendance à caricaturer les propos des autres jusqu’à les rendre absurdes ce qui une technique réthorique assez grossière. Je n’ai rien dit de ce que tu affirme. Et ne me fais pas croire que les conditions de travail dans la seconde partie du XXem siècle étaient pire qu’aujourd’hui c’est faux.

je ne peux pas prouver que les conditions de travail du milieu du XX ém siécle étaient plus difficiles qu' en 2018, mais Martinez lui le peut lorsqu' il parle de retour en AR , en dénoncant ce que fait Macron dés qu' il s' avise de bouger le petit doigt .
Si c 'était mieux avant....ben il devrait laisser faire ...logique non . Je ne sais pas si mes capacités de compréhension sont limitées, par contre je suis certain d' être brillant lorsqu' il s' agit de démontrer par l' absurde , ou de démonter une affirmation , comme la votre sur les conditions de travail d' hier et de 2018 .....

mais il me semble bien avoir lu que les retraités ( dont votre pépé ) pouvaient crever , mais bon j' ai pas beaucoup de mémoire ....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Comparer l'incomparable n'a guère de sens : le monde a évolué, le marché du travail aussi. Les retraités actuels ont souvent exercé des métiers dans des conditions difficiles, ont commencé plus jeune ou n'ont pas bénéficié de certaines protections sociales. En revanche, ils sont partis à la retraite plus tôt, ont été nettement moins soumis au chômage et à la précarité, et n'ont pas eu à financer des études longues et coûteuses, aujourd'hui de plus en plus indispensables. Ils ont mérité leur retraite mais ne sont globalement pas à plaindre : leurs pensions sont, dans l'ensemble, confortables si on tient compte du fait qu'ils possèdent un patrimoine nettement supérieur à la moyenne. Le taux de pauvreté est très bas chez les plus de 60 ans, alors qu'il bat des records chez les jeunes, enfants compris.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : Comparer l'incomparable n'a guère de sens : le monde a évolué, le marché du travail aussi. Les retraités actuels ont souvent exercé des métiers dans des conditions difficiles, ont commencé plus jeune ou n'ont pas bénéficié de certaines protections sociales. En revanche, ils sont partis à la retraite plus tôt, ont été nettement moins soumis au chômage et à la précarité, et n'ont pas eu à financer des études longues et coûteuses, aujourd'hui de plus en plus indispensables. Ils ont mérité leur retraite mais ne sont globalement pas à plaindre : leurs pensions sont, dans l'ensemble, confortables si on tient compte du fait qu'ils possèdent un patrimoine nettement supérieur à la moyenne.Le taux de pauvreté est très bas chez les plus de 60 ans, alors qu'il bat des records chez les jeunes, enfants compris.
J'ai la flemme de rechercher les chiffres, mais à mon avis si tu enlève les retraités du public et si tu refais ton calcul, je ne suis pas sur que le taux de pauvreté soit beaucoup plus bas chez les jeunes en âge de travailler que chez les retraités qui ont bossé toute leur vie.
La différence ne doit pas être énorme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

gare au gorille a écrit :
Kelenner a écrit : Comparer l'incomparable n'a guère de sens : le monde a évolué, le marché du travail aussi. Les retraités actuels ont souvent exercé des métiers dans des conditions difficiles, ont commencé plus jeune ou n'ont pas bénéficié de certaines protections sociales. En revanche, ils sont partis à la retraite plus tôt, ont été nettement moins soumis au chômage et à la précarité, et n'ont pas eu à financer des études longues et coûteuses, aujourd'hui de plus en plus indispensables. Ils ont mérité leur retraite mais ne sont globalement pas à plaindre : leurs pensions sont, dans l'ensemble, confortables si on tient compte du fait qu'ils possèdent un patrimoine nettement supérieur à la moyenne.Le taux de pauvreté est très bas chez les plus de 60 ans, alors qu'il bat des records chez les jeunes, enfants compris.
J'ai la flemme de rechercher les chiffres, mais à mon avis si tu enlève les retraités du public et si tu refais ton calcul, je ne suis pas sur que le taux de pauvreté soit beaucoup plus bas chez les jeunes en âge de travailler que chez les retraités qui ont bossé toute leur vie.
La différence ne doit pas être énorme.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2407993

Autour de 16% chez les moins de 24 ans (et déjà entre 10 et 12% chez les mineurs), et 2-3% chez les retraités, donc environ 5 à 6 fois moins. La différence n'est pas énorme, elle est carrément abyssale.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

Il est vrai que votre grand pere nous coute assez cher , la retraite , les couches toussa toussa :content36
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Comparer l'incomparable n'a guère de sens : le monde a évolué, le marché du travail aussi. Les retraités actuels ont souvent exercé des métiers dans des conditions difficiles, ont commencé plus jeune ou n'ont pas bénéficié de certaines protections sociales.

mettez vous d' accord avec creputunella , faudrait accorder vos violons ( vous crepu , martinez..) ça sonne faux

En revanche, ils sont partis à la retraite plus tôt, ont été nettement moins soumis au chômage et à la précarité, et n'ont pas eu à financer des études longues et coûteuses, aujourd'hui de plus en plus indispensables. Ils ont mérité leur retraite mais ne sont globalement pas à plaindre : leurs pensions sont, dans l'ensemble, confortables si on tient compte du fait qu'ils possèdent un patrimoine nettement supérieur à la moyenne. Le taux de pauvreté est très bas chez les plus de 60 ans, alors qu'il bat des records chez les jeunes, enfants compris.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
Autour de 16% chez les moins de 24 ans (et déjà entre 10 et 12% chez les mineurs), et 2-3% chez les retraités, donc environ 5 à 6 fois moins. La différence n'est pas énorme, elle est carrément abyssale.[/quote a écrit :

(et déjà entre 10 et 12% chez les mineurs)

taux de pauvreté chez les mineurs ????nourrissons inclus ???
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui, tu sais, les enfants vivent dans les mêmes conditions que leurs parents hein, c'est pas la même chose si tu grandis dans une famille de grands bourgeois ou chez des pauvres, et ce dès le plus jeune âge...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Oui, tu sais, les enfants vivent dans les mêmes conditions que leurs parents hein, c'est pas la même chose si tu grandis dans une famille de grands bourgeois ou chez des pauvres, et ce dès le plus jeune âge...

16% chez les -de 24 ans
10 % chez les mineurs

X % chez les épouses

et lorsque des - de 24 ont des enfants , forcéments mineurs ?

Oui, tu sais, les enfants vivent dans les mêmes conditions que leurs parents

donc , on pourrait rajouter encore une colonne " femme" ( l' épouse du mari) qui ne travaille pas

Le taux de pauvreté est donc a rattachera une famille .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Oui, tu sais, les enfants vivent dans les mêmes conditions que leurs parents hein, c'est pas la même chose si tu grandis dans une famille de grands bourgeois ou chez des pauvres, et ce dès le plus jeune âge...

je suis allé voir le lien car cette classification me semblait ridicule .

en fait c 'est la répartition des personnes vivant sous le seuil de pauvreté , le pourcentage / au total de gens vivants sous ce seuil.....

Proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté de 50 % selon l'âge et le sexe
en 2015

j' avais pas compris le sens de ces chiffres
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Si il n'y avait que ça que tu ne comprenais pas...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »