Les chômeurs en "recherche peu active" radiés 2 mois?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les chômeurs en "recherche peu active" radiés 2 mois?

Message par Crapulax »

Allora a écrit : Bien sûr que non :divers125 .. quand on est propriétaire ça veut dire qu'on a un capital
et ça se vend et on rachète autre chose

les enfants de militaires ou d'ingénieurs de haut niveau connaissent ça .
.on change les gamins d'école et ça forme la jeunesse
mon neveu qui travaille pour Bosch change-non pas de région - mais de pays tous les 5 ans ( avec 3 enfants qui sont donc déjà totalement quadrilingues ..)

c'est ce que je dis : pantouflards et râleurs.. des Français .
Lorsque tu habites une Ville ou une Région "assez pauvre" et désertée en terme de population c'est un dilemme qui se pose....
Certains partent faire des études ailleurs et reviennent rarement.
Les autres restent parce qu'il y a des Universités sur place...Mais pas de boulot au bout......Et ça ils le savent....Donc il faudra bouger pour trouver....
Imagines les perspectives pour ceux qui n'ont pas ou peu de qualifications.....Là aussi une partie s'en va pour travailler tout simplement....

En attendant,ce que je vais te dire va peut-être te sembler égoïste mais notre population chute encore......Nos Campagnes déjà si durement touchées par les décentralisations sont encore plus désertées...Les écoles rurales ferment petit à petit...
La population se renouvelle donc insuffisamment.
Je comprends que des gens s'en aillent pour un avenir professionnel bien entendu mais je trouve que le problème réside surtout dans l'emploi....

D'un autre côté et encore plus égoïstement je te dirais que si on se meurt nos traditions,notre Histoire et le terroir finiront par s'éteindre......
Perso ni argent,ni boulot,ni quoi que ce soit n'aurait pu me faire partir de ma Ville ou de ma Région parce que j'y suis viscéralement attaché.
Cela n'empêche en rien d'avoir été ou d'aller voir ailleurs mais de toujours revenir sur "ses terres"......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : Bien sûr que non :divers125 .. quand on est propriétaire ça veut dire qu'on a un capital
et ça se vend et on rachète autre chose

les enfants de militaires ou d'ingénieurs de haut niveau connaissent ça .
.on change les gamins d'école et ça forme la jeunesse
mon neveu qui travaille pour Bosch change-non pas de région - mais de pays tous les 5 ans ( avec 3 enfants qui sont donc déjà totalement quadrilingues ..)

c'est ce que je dis : pantouflards et râleurs.. des Français .
Cela peut être un choix, mais je ne trouve pas ce genre de façon de vivre particulièrement enviable.
Il ne faut pas oublier le conjoint qui lui aussi travaille et ne pourra pas forcément suivre.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Euh dans tout les cas, des patrons ou employés compétents j’en rencontre assez peu. Je rencontre surtout des gens qui essayent de faire leur job souvent trop compliqué pour eux,et leur quotidien consiste à jongler entre leurs conneries et celles des autres. La compétence est un concept assez désué je pense. Qui reste aujourd’hui suffisamment longtemps dans une entreprise et à un poste pour acquérir les automatismes et la connaissance de son milieu immédiat permettant de faire son travail avec discernement et diligence? Pas grand monde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Euh dans tout les cas, des patrons ou employés compétents j’en rencontre assez peu. Je rencontre surtout des gens qui essayent de faire leur job souvent trop compliqué pour eux,et leur quotidien consiste à jongler entre leurs conneries et celles des autres. La compétence est un concept assez désué je pense. Qui reste aujourd’hui suffisamment longtemps dans une entreprise et à un poste pour acquérir les automatismes et la connaissance de son milieu immédiat permettant de faire son travail avec discernement et diligence? Pas grand monde.
ils sont dans ce cas trop payé pour ce qu'ils ont à faire?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ange gabriel a écrit : C'est plus facile de supprimer le chômage après deux mois que de donner du travail ou de les aider. Macron est vraiment un immonde président .Les riches deviennent plus riches et les pauvres encore plus pauvres il y a de moins en moins de classe moyenne triste France.

En Belgique le chômage a bien diminué plus de travailles plus d'entreprises qui embauchent mais nous n'avons pas un Macron à la tête du pays .Nous sommes augmenté deux fois par an
vous êts bien française de souche .....

C'est plus facile de supprimer le chômage après deux mois que de donner du travail

excepté en régime communiste , on ne donne pas du travail , un travail ça se gagne avec ses compétences , sa volonté ....

Votre vocabulaire utilise des mots pour "assistés" , il ne s'adresse pas au travailleurs
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ange gabriel a écrit : C'est plus facile de supprimer le chômage après deux mois que de donner du travail ou de les aider. Macron est vraiment un immonde président .Les riches deviennent plus riches et les pauvres encore plus pauvres il y a de moins en moins de classe moyenne triste France.

En Belgique le chômage a bien diminué plus de travailles plus d'entreprises qui embauchent mais nous n'avons pas un Macron à la tête du pays .Nous sommes augmenté deux fois par an
Un français transplanté en Belgique aurait l' impression d' arriver sur une autre planéte .

En Belgique , vous n' avez pas de Macron , pas grave , vous n' en avez pas besoin . Par contre vous n' avez pas de CGT , de Mélenchon de PC , de Martinez , la France trimbale ce genre de boulet depuis plus de 40 années.....

L' Allemagne non plus n'a pas de Macron ....

J' ai vécu , travaillé en Belgique , bossé av du Dolez à Uccle...et ailleurs .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit : [quote
Il ne faut pas oublier le conjoint qui lui aussi travaille et ne pourra pas forcément suivre.

en suivant en prenant en compte ce qui est pour vous un mur infranchissable....j' aurais été un raté , un consommateur de Xanax.

Je suis parti de Lyon pour bosser à Hénin Beaumont.....qq mois aprés , Mme est venue avec ses 2 enfants....

Le zero risque est le plus court chemin pour arriver a stagner au premier barreau de l' échelle ....pour un salarié , comme pour un patron...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vincent a écrit :

vous êts bien française de souche .....

C'est plus facile de supprimer le chômage après deux mois que de donner du travail

excepté en régime communiste , on ne donne pas du travail , un travail ça se gagne avec ses compétences , sa volonté ....

Votre vocabulaire utilise des mots pour "assistés" , il ne s'adresse pas au travailleurs
Exact le mot assisté n'est pas pour un demandeur d'emploi,les gens font effectivement l'amalgame ,un demandeur d'emploi recherche un job et reçoit des allocations (assurance) qu'il à verser et cotiser pendant des années.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Euh dans tout les cas, des patrons ou employés compétents j’en rencontre assez peu. Je rencontre surtout des gens qui essayent de faire leur job souvent trop compliqué pour eux,et leur quotidien consiste à jongler entre leurs conneries et celles des autres. La compétence est un concept assez désué je pense. Qui reste aujourd’hui suffisamment longtemps dans une entreprise et à un poste pour acquérir les automatismes et la connaissance de son milieu immédiat permettant de faire son travail avec discernement et diligence? Pas grand monde.
dans tout les cas, des patrons ou employés compétents j’en rencontre assez peu.

je n' ai rencontré que le contraire ......est ce parceque je n' ai pas les compétences ( que vous semblez avoir ) que je n' ai pas eu les capacités pour déceler ces incompétents ???? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Qui reste aujourd’hui suffisamment longtemps dans une entreprise et à un poste pour acquérir les automatismes

rester longtemps ...comme les ronds de cuir ....pour arriver a quoi , a une sclérose , rien de plus mauvais que les habitudes , rien de plus enrichissant que d' être face a des individus qui ont d' autres connaissances ....ce qui vous enrichi...

vous êtes sclérosé , et ça se voit
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

La sclérose vient de la société ,la majorité des gens restent à leurs postes pour nourrir leur famille,tout le monde n'a pas la possibilité de travailler en ville et dans les bureaux.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : La sclérose vient de la société ,la majorité des gens restent à leurs postes pour nourrir leur famille,tout le monde n'a pas la possibilité de travailler en ville et dans les bureaux.

vous savez ,ou ne savez pas , je suis de la campagne ,j' ai bossé tj en grande ville.....mais j' ai tj gardé , jusqu' a hier , des contacts , j' ai une maison a la campagne ...je vois , je discute avec artisans , ouvrier qui se prépare a se monter a son compte.....

A la campagne , vos avez une qualité de vie différente de celle de la ville . Avec 300 euros vous louez une petite maison , avec 450 euros vous louez mon studio à Lyon .
Vous avez le voisin ( ex ouvrier de l' entreprise familiale ) qui vient fermer les volets le soir ( quand vous av :icon_redfaced: ez des pb de vue , d' équilibre , comme pour mes parents , c'est trés agréable )....lorsqu' il neige , il vient déblayer l ' accés a la maison ....

vous avez un autre voisin qui vous améne les fruits et légumes de son jardin ( gratuitement)
et en ville...ben certains meurent sur le palier d' en face , et personne ne le voit .

La ville n 'est pas le paradis , la campagne l' enfer , ce sont des choix , et on peut bosser a la campagne , beaucoup de personnes agées ayant des besoins d' aide a domicile....

Plus facile de nourrir sa famille a la campagne , j' ai l' impression que vous ne connaissez pas la campagne
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit : [quote

en suivant en prenant en compte ce qui est pour vous un mur infranchissable....j' aurais été un raté , un consommateur de Xanax.

Je suis parti de Lyon pour bosser à Hénin Beaumont.....qq mois aprés , Mme est venue avec ses 2 enfants....

Le zero risque est le plus court chemin pour arriver a stagner au premier barreau de l' échelle ....pour un salarié , comme pour un patron...
Comme de bien entendu, t'as un exemple concret personnel de derrière les fagots, mais pour moi ça ne fait pas une
vérité. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

il faut être impitoyable avec les faux chômeurs pour mieux aider les vrais
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »