Pour faire un bilan , il faut mettre débit d' un coté , crédit de l' autre n 'est il point ?UBUROI a écrit :Bonnes réflexions, mesurées mais objectives. Je les partage.scorpion3917 a écrit : Macron a commis selon moi trois fautes majeurs.
Il a supprimer l ISF au 1er janvier.
Il a augmenté la CSG sur les petites retraites dans le même temps.
Il a ponctionné les APL de 5 euros.
Par ailleurs la dégressivité de la taxe habitation n'est pas encore visible.
L'impôt à la source en 2019 va aussi masquer l' augmentation des salaires d'où son application reportée. Enfin j'ai cru comprendre que cette mesure n'était pas abandonnée. Si elle avait été appliquée dés 2018, les salariés n'auraient jamais constaté une augmentation sur leur fiche de paie.
Manque de communication sans aucun doute. Défaut d'explications assurément.
Le président des riches va lui coller à la peau.
on peut mettre les 3 fautes au débit de Macron , quand on est impacté
on peut mettre au crédit
1 la baisse des prélèvements sociaux part salariales qui augmente le salaire net
2 l'augmentation du minimum vieillesse
3 l'augmentation de l' allocation handicapés
4 l' augmentation du pouvoir d' achat pas baisse puis suppréssion de la taxe d' habitation a venir.
Macron fait en sorte que des transferts de fiscalité permettent de favoriser le TRAVAIL , modification du systéme fiscal français , qui ne peut se faire que par petites touches .On ne peut pas accepter la critique sur la compétitivité insuffisante de nos entreprises dont les coùts horaire sont élevés , et refuser les mesures qu' il prend , il n' a pas été élu pour que rien ne change
Tout ce que vous jugez FAUTE , je le juge BON ....faut attendre la suite des évènements....et faire un bilan global
il n'augmente pas la CSG sur les petites retraites comme vous le dites ,mais sur les retraites les plus élevées ......mais bon cette erreur n 'est qu' un détail sans importance
la dégressivité n 'est pas visible ,c'est normal . Vous ne pouvez pas voir arriver un train qui n 'est pas parti,donc rien d' anormal