Macron et les retraités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron et les retraités

Message par vincent »

UBUROI a écrit :
scorpion3917 a écrit : Macron a commis selon moi trois fautes majeurs.
Il a supprimer l ISF au 1er janvier.
Il a augmenté la CSG sur les petites retraites dans le même temps.
Il a ponctionné les APL de 5 euros.
Par ailleurs la dégressivité de la taxe habitation n'est pas encore visible.

L'impôt à la source en 2019 va aussi masquer l' augmentation des salaires d'où son application reportée. Enfin j'ai cru comprendre que cette mesure n'était pas abandonnée. Si elle avait été appliquée dés 2018, les salariés n'auraient jamais constaté une augmentation sur leur fiche de paie.

Manque de communication sans aucun doute. Défaut d'explications assurément.
Le président des riches va lui coller à la peau.
Bonnes réflexions, mesurées mais objectives. Je les partage.
Pour faire un bilan , il faut mettre débit d' un coté , crédit de l' autre n 'est il point ?

on peut mettre les 3 fautes au débit de Macron , quand on est impacté
on peut mettre au crédit

1 la baisse des prélèvements sociaux part salariales qui augmente le salaire net

2 l'augmentation du minimum vieillesse

3 l'augmentation de l' allocation handicapés

4 l' augmentation du pouvoir d' achat pas baisse puis suppréssion de la taxe d' habitation a venir.

Macron fait en sorte que des transferts de fiscalité permettent de favoriser le TRAVAIL , modification du systéme fiscal français , qui ne peut se faire que par petites touches .On ne peut pas accepter la critique sur la compétitivité insuffisante de nos entreprises dont les coùts horaire sont élevés , et refuser les mesures qu' il prend , il n' a pas été élu pour que rien ne change

Tout ce que vous jugez FAUTE , je le juge BON ....faut attendre la suite des évènements....et faire un bilan global

il n'augmente pas la CSG sur les petites retraites comme vous le dites ,mais sur les retraites les plus élevées ......mais bon cette erreur n 'est qu' un détail sans importance :f_fr:

la dégressivité n 'est pas visible ,c'est normal . Vous ne pouvez pas voir arriver un train qui n 'est pas parti,donc rien d' anormal
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Plaît-il?
Le monsieur te dis que tu va en baver quand tu s'ra vieux !
Moi tsé, j'trouve pas qu'il ait tort, non ? :XD:
Bah sauf que je n'ai rien dit de méchant sur les vieux, je pense qu'il a dû lire de travers. :icon_winks:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le monsieur te dis que tu va en baver quand tu s'ra vieux !
Moi tsé, j'trouve pas qu'il ait tort, non ? :XD:
Bah sauf que je n'ai rien dit de méchant sur les vieux, je pense qu'il a dû lire de travers. :icon_winks:
On peut pas trouver pire que Victor pour dire du mal des vieux. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Oui, il semble avoir pris pour habitude d'insulter l'avenir (proche). ::d
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui, il semble avoir pris pour habitude d'insulter l'avenir (proche). ::d
Il trouve le temps très long pour toucher ses héritages et demander sa retraite. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Pas du tout il a baissé les petites retraites même les très petites si le revenu fiscal des deux conjoints est supérieur à 14400 euros et malheureusement deux petites retraites on arrive très vite à ce chiffre . Cette astuce il s'est bien gardé de l'expliquer lors de la campagne présidentielle, peut être qu'il ne serait pas passé si il avait dit la vérité !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : Pas du tout il a baissé les petites retraites même les très petites si le revenu fiscal des deux conjoints est supérieur à 14400 euros et malheureusement deux petites retraites on arrive très vite à ce chiffre . Cette astuce il s'est bien gardé de l'expliquer lors de la campagne présidentielle, peut être qu'il ne serait pas passé si il avait dit la vérité !
ben ça parait logique.
14400 euros ça ne fait que 1200 euros par mois, si ya plus, c'est d'autant plus.
s'il n'y a que 14400 par ans, c'est 30 euros par mois, il fallait bien prendre une valeur de référence.

de toute manière dans ce pays, quand on ne fait rien on râle,quand on fait on râle aussi, le français ne sait que râler, c'est sa principale occupation de la journée, travailler, améliorer son pays il s'en tape.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

evariste a écrit : Pas du tout il a baissé les petites retraites même les très petites si le revenu fiscal des deux conjoints est supérieur à 14400 euros et malheureusement deux petites retraites on arrive très vite à ce chiffre . Cette astuce il s'est bien gardé de l'expliquer lors de la campagne présidentielle, peut être qu'il ne serait pas passé si il avait dit la vérité !

Ca serait bien triste, si on ne votait que pour sa simple petite personne, par contre je suis bien d'accord de penser que c'est une erreur: la base à 1200e sauf à exonérer en totalité des la 1ère année la TH pour les plus petites retraites mais bon on me dira sans doute que ce n'est pas comme cela que ça se passe en politique( ça je l'avais bien compris)
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
ben ça parait logique.
14400 euros ça ne fait que 1200 euros par mois, si ya plus, c'est d'autant plus.
s'il n'y a que 14400 par ans, c'est 30 euros par mois, il fallait bien prendre une valeur de référence.

de toute manière dans ce pays, quand on ne fait rien on râle,quand on fait on râle aussi, le français ne sait que râler, c'est sa principale occupation de la journée, travailler, améliorer son pays il s'en tape.
Bah non, tous ceux qui comme la ministre Pénicaud, qui a gagné 62000 euros grâce à la réforme de l'ISF, ne râlent pas tellement. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben ça parait logique.

Bah non, tous ceux qui comme la ministre Pénicaud, qui a gagné 62000 euros grâce à la réforme de l'ISF, ne râlent pas tellement. :content36
tant mieux pour elle.
c'est pas grand chose 62 000 euros.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
tant mieux pour elle.
Heu.. grâce au nouveau gouvernement c'est tous les ans qu'elle gagne 62000 euros pendant qu'un petit retraité se voit taper de 20 euros à la fin du mois par le même gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
tant mieux pour elle.
Comme quoi les macronistes ont vraiment perdu le sens de la mesure et la mesure du bon-sens. :twisted:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

tant mieux pour elle.
Heu.. grâce au nouveau gouvernement c'est tous les ans qu'elle gagne 62000 euros pendant qu'un petit retraité se voit taper de 20 euros à la fin du mois par le même gouvernement.

Cette information ( que j' ignorais ) me permet de comprendre une remarque de ma conseillère BNP que je rencontrais il y a 8jours , jevous livre l' information......

Envisageant de vendre mon studio en fin d' année universitaire ,je lui donne le montantde l' argent que j' aurai a placer . Je lui dit que j' aimerai placercet argent en ayant des revenus trimestriels ou mensuels. Elle sort sa calculette....me donne des chiffres sur ce que donnerait un placement dans une SCPI ....comme j ' en ai qq parts .....et poursuit....

" find' année , début 2019 , nous avons des projets dans l' immobilier .....en Allemagne . Les impôts que nous payrons donc en Allemagne nous permettrons d' améliorer la rentabilité"......

vous avez compris ?

pour se pémunir de tout cela , sortie del' europe , contrôle des changes , taxes aux importations.......sur que les prix vont baisser et que le pouvoir d' achat des français va augmenter ( sic)
en plus le chômage baissera ( ben , faudra fabriquer nos chausettes , nos Tv etc etc ....) (sic )

tout cela permettre aux retraités de voir leurs pensions augmenter ( sic)

il y a les fous de Dieu ,et les fous de l' économie communiste , deux religions dangereuses , trés ...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

comme dans toutes ses propositions Macron donne de l'argent à certains en le prenant aux autres! de préférence il le prend aux plus démunis ! c'est une nouvelle politique et pour faire passer la pilule il dresse les gens les uns contre les autres exemple public contre privé , actifs contre retraités ,et pour financer l'immigration on nous accuse de raciste comme ça on la boucle et on paie , et les gros ne paient rien ils sont censés créer des emplois que l'on ne verra jamais !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

evariste a écrit : comme dans toutes ses propositions Macron donne de l'argent à certains en le prenant aux autres! de préférence il le prend aux plus démunis ! c'est une nouvelle politique et pour faire passer la pilule il dresse les gens les uns contre les autres exemple public contre privé , actifs contre retraités ,et pour financer l'immigration on nous accuse de raciste comme ça on la boucle et on paie , et les gros ne paient rien ils sont censés créer des emplois que l'on ne verra jamais !

vous êtes sur que c'est lui a l'origine de ces oppositions , mais au fait , s' il n'y apas d'opposition il n ' y a pas de démocratie :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »