Pour moi la Justice médiatique est terriblement néfaste dans ses propos, car elle influence les lecteurs, même si ceux ci ont une bonne faculté de raisonnement.AAAgora a écrit : Question à Anne32 et Victor :
Comment se fait-il que à l'époque de Fillon vous étiez farouches défenseurs de l'action de justice contre la justice médiatique, et que maintenant vous mettez en discussion sa décision de mettre Sarkozy en examen ?
Vous ne trouvez pas normale que la justice, dans ce cas, ait toute légitimité de prendre les décisions qu'elle a prises ?
Nous en avons la preuve ici.
J'ai toujours préconisé que Fillon dont on ne se doutait pas un seul instant qu'il serait choisi par la Droite, a été démoli au profit de celui qui pouvait en tirer le meilleur avantage.Et que les griefs dont on l'accuse ont été le bon pretexte pour s'en débarrasser
Le pôle financier après s'être jeté sur Fillon, n'a toujours pas rendu ses conclusions, car je suppose qu'il doit être bien ambarrassé
Quant à Sarkozy, là aussi je trouve étrange que cette affaire qui repose uniquement sur les témoignages des proches de Kadafi, reparaisse après tant d'années de silence.
Il n'etait pas necessaire de mettre Sarko en examen.Ce dernier n'a plus aucun appui politique, il n'en fait plus, il n'est plus dangereux pour personne.Les Juges auraient pu continuer à enquêter sur cette affaire et surtout trouver des preuves et des arguments plus convaincants
Je n'ai aucun a priori concernant Tournaire, encore que je préfère cent fois Van Ruynbeck tout aussi méticuleux, et qui a toujours refusé de signer l'ordonnance de renvoi de Sarko dans l'affaire Bygmalion.
Tournaire nous donne l'impression, avec la complicité d'une certaine presse, d'un acharnement judiciaire
Je n'ai aucune compassion pour Sarkozy, mais c'est un citoyen qui a droit comme tout un chacun à la présomption d'innocence
Et je crains comme la peste la justice expéditive de la rue, cornaquée par les médias.