Anne32 a écrit :
Ben voyons, toujours la même chanson, c'est la faute à l'autre,
Que ce soit chez nous ou dans les pays qui ont demandé notre aide, il est necessaire de pulvériser cette engeance de lâches qui s'en prennent à des civils pour tenter d'imposer leur loi, non par esprit de revanche mais par ambition religieuse
C'est en effet ce que je retiens lorsque je vous lis, à savoir "c'est la faute à l'autre". Effectivement c'est toujours l'autre le coupable, le méchant, celui qui a commencé et que nous nous devons de pourfendre de notre glaive pur.
Le problème avec ce raisonnement, c'est que la situation perdurera indéfiniment puisque vous vous taperez à tour de rôle sur la tête en évoquant la responsabilité qui incomberait nécessairement au destinataire de votre courroux.
Il serait peut-être temps d'arrêter de se demander qui de l'oeuf ou de la poule est venu le premier et de mettre conjointement fin à ce triste spectacle.
Cependant, je me dis que nous en sommes bien loin lorsque je lis votre appel aux meurtres dans la seconde partie de vos propos. Vous voulez tuer ceux que vous percevez en tant que lâches et qui tentent d'imposer leurs lois en tuant des civils au passage. Parfait. Seulement, ceux-ci ont les mêmes projets à votre égard et veulent vous tuer pour les mêmes raisons.
Malheureusement dans votre folie meurtrière qui vous pousse à vous entretuer, vous emportez avec vous des vies humaines qui n'ont pas demandé à être de la partie (au final, il n'y a aucune différence entre vos deux camps. Vous vivez par la violence, périssez par elle et tentez de vous imposer par elle). Soit, quel terrible choix de vie.