Attentat terroriste à Trèbes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par elbaid »

Stounk a écrit :
elbaid a écrit :

j'ai une idée pour régler le problème des fiché S .

la création d'une sorte d'OAS , organisation d'armée secrète qui éliminerait un à un tout les fichés S , une organisation para-militaire clandestine sans collusion avec le pouvoir politique ou religieux . Il suffirait d'avoir connaissance des fichés S avec à l'intérieur des taupes au service de cet armée secrète apolitique .

Qui veut en être ? :taré1:
Holala, c'est drôlement tentant, mais non merci, j'ai piscine.
:(
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il y a bien quelques grandes gueules du forum que ça pourrait intéresser.
Ça les sortirait un peu de leur café du commerce. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
On ne peut hélas expulser quelqu'un soupçonné de radicalisme, il faut un commencement d'acte.
C'est ainsi, il faut donc demander que soit revue cette loi, le gouvernement n'osera pas
Tout ce qui a été fait au Moyen Orient, l'élimination de Saddam Hussein, celle de Khadaffi ont été une erreur que l'on va réiterer avec Bachar El Hassad.
Mais ne croyez pas que c'est par esprit de vengeance que les terroristes s'en prennent à nous.Vous le savez fort bien, ce n'est qu'un pretexte!!!!
moi je suis désolé, mais ce type n'etait pas allé en Syrie, il ne semblait pas lié à une organisation identifiée, et quand ce type a glissé dans le radicalisme, il semblerait que rien n'ai été fait.on ne sait pour l'heure si c'est dans nos prisons, si c'est par le biais du net (ce qui semble le plus probable)et pour quelle raison, ce type naturalisé à 12 ans (je le précise) a glissé.
Il faut quand même se poser les bonnes questions.
Je ne pense pas que tous ceux qui sont vent debout contre le terrorisme appartiennent au FN, il suffit seulement d'un peu de bon sens, inutile de le pointer du doigt.
Désolé, mais la mesure de certains propos peuvent tout à fait correspondre aux idées nationnalistes du FN.d'ailleurs cette tanche de l epen a pas pu répondre à la question ce matin et a fait sa pirouette habituelle, elle qui est avocate, de droit quand au sort des fichés S français de naissance et pas de double nationalité.
Tant qu'on n'aura pas pris de sévères mesures pour empêcher le retour des djihadistes Français, nous aurons du souci à nous faire
D'autant plus que Castaner est favorable à leur retour, de manière à mieux les suivre......moi, je veux bien, mais avec quel moyen??????
J'appelle ça faire rentrer le loup dans la bergerie.....
Le laxisme n'a jamais amené de solution
Devant ce danger permanent qu'est le terrorisme urbain, il nous faut montrer détermination et action.
je ne vois pas comment tu vas empêcher le retour de gens, qui peuvent passer partout frontières ou pas, il faudrait mettre un flic derrière chaque bosquet et tu sais très bien que ce n'est pas possible.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Si tu pouvais lâcher les Français en arrêtant d'étaler ton mépris envers mon peuple, ça nous ferait des vacances.
Déjà, ça n'est pas TON peuple, et tu n'en es même pas représentant, ensuite, avant d'essayer de donner des leçons d'orthographe au gens, essaye d'en connaitre les règles :

https://www.druide.com/fr/enquetes/luc- ... n%C3%A7ais

Cela dit, c'est bien que le forum puisse servir de tribune aux islamistes, ça leur fait un peu de pub. :siffle:
je ne vois pas à quels islamistes le forum fait référence, mais peut être tu vas nous éclairer.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : bonjour à vous
La compagne de RL était également fiché S

Toujours le même constat des services de renseignement après un acte terroriste et de ceux en charge de l'enquête  «  On savait …. ! mais on n'a pas compris. ? »

Il ne faudrait pas que le geste héroïque du lieutenant-colonel Beltrame empêche de remettre sur la table cette interrogation
En effet, le parcours de R L est éloquent. Un cas d’école. Ce sinistre fiché S, binational (et peu importe que la nationalité française lui ait été accordée à douze ou vingt ans), qui alignait on ne sait plus dans quel ordre trafics, condamnations, séjours en prison, détention d’armes, vivait donc tranquillement, en promenant son chien
Depuis L’attentat de Marseille, qui avait coûté la vie à deux jeunes filles il semble bien que rien n'a bougé
en particulier sur les fichés S
il va quand même falloir arrêter de dire tout et n’importe quoi, ça devient pathétique.
il y a beaucoup de gens fichés S, tous ne sont pas islamistes, ou musulmans, ils peuvent être supporter de foot, anars, ou beaucoup d'autres critères nécessitant une surveillance à un moment donné,compte tenu d'actions engagées nécessitant que les renseignements aient une base de donnée.
c'est pas une fichier fourre tout pour islamistes !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il y a 20 000 fichés S, donc il faudrait 20 000 gendarmes derrière eux en permanence ?
Image
Lion a écrit :
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

on les met d'office en Corse ....
un Guantanamo en Corse avec les cochons sauvages et le fromage qui pu .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :
On ne peut hélas expulser quelqu'un soupçonné de radicalisme, il faut un commencement d'acte.
C'est ainsi, il faut donc demander que soit revue cette loi, le gouvernement n'osera pas
Tout ce qui a été fait au Moyen Orient, l'élimination de Saddam Hussein, celle de Khadaffi ont été une erreur que l'on va réiterer avec Bachar El Hassad.
Mais ne croyez pas que c'est par esprit de vengeance que les terroristes s'en prennent à nous.Vous le savez fort bien, ce n'est qu'un pretexte!!!!
moi je suis désolé, mais ce type n'etait pas allé en Syrie, il ne semblait pas lié à une organisation identifiée, et quand ce type a glissé dans le radicalisme, il semblerait que rien n'ai été fait.on ne sait pour l'heure si c'est dans nos prisons, si c'est par le biais du net (ce qui semble le plus probable)et pour quelle raison, ce type naturalisé à 12 ans (je le précise) a glissé.
Je ne pense pas que tous ceux qui sont vent debout contre le terrorisme appartiennent au FN, il suffit seulement d'un peu de bon sens, inutile de le pointer du doigt.
Désolé, mais la mesure de certains propos peuvent tout à fait correspondre aux idées nationnalistes du FN.d'ailleurs cette tanche de l epen a pas pu répondre à la question ce matin et a fait sa pirouette habituelle, elle qui est avocate, de droit quand au sort des fichés S français de naissance et pas de double nationalité.
Tant qu'on n'aura pas pris de sévères mesures pour empêcher le retour des djihadistes Français, nous aurons du souci à nous faire
D'autant plus que Castaner est favorable à leur retour, de manière à mieux les suivre......moi, je veux bien, mais avec quel moyen??????
J'appelle ça faire rentrer le loup dans la bergerie.....
Le laxisme n'a jamais amené de solution
Devant ce danger permanent qu'est le terrorisme urbain, il nous faut montrer détermination et action.
je ne vois pas comment tu vas empêcher le retour de gens, qui peuvent passer partout frontières ou pas, il faudrait mettre un flic derrière chaque bosquet et tu sais très bien que ce n'est pas possible.
Je vais être très claire:
-1) tous les fichiers S possédant la double nationalité: à titre préventif; les renvoyer dans leur 2 ème pays
2-) abolition du regroupement familial qui a ruiné divers pays dont l'Algérie
3) supprimer le droit du sol
4) Supprimer tout aide aux familles des terroristes ou supposés tels
5) les Français qui osent s'élever contre nous, doivent être isolés, non pas en Métropole, mais à un endroit ressemblant à notre précédent Cayenne, avec obligation de se dém....er pour survivre
Voilà les racines qu'il faut arracher
Les fichiers ne servent à rien, puisque, mêmes fichés, mêmes surveillés, les apprentis terroristes ont la possibilité de passer à l'acte, en connaissant les failles de notre constitution.
Aucun gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche n'osera prendre ces décisions, hélas
Et c'est à mon avis la seule solution pour nous protéger, pour VOUS protéger.
Vous n'avez jamais été confronté, personnellement à un acte terroriste, ni vous ni les vôtres et je ne vous le souhaite pas
Car voyez vous, vous auriez une vision différente de ce problème.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Il y a 20 000 fichés S, donc il faudrait 20 000 gendarmes derrière eux en permanence ?
c'est une réflexion pertinente.
les français sont illogiques.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : moi je suis désolé, mais ce type n'etait pas allé en Syrie, il ne semblait pas lié à une organisation identifiée, et quand ce type a glissé dans le radicalisme, il semblerait que rien n'ai été fait.on ne sait pour l'heure si c'est dans nos prisons, si c'est par le biais du net (ce qui semble le plus probable)et pour quelle raison, ce type naturalisé à 12 ans (je le précise) a glissé.

-1) tous les fichiers S possédant la double nationalité: à titre préventif; les renvoyer dans leur 2 ème pays
5) les Français qui osent s'élever contre nous, doivent être isolés, non pas en Métropole, mais à un endroit ressemblant à notre précédent Cayenne, avec obligation de se dém....er pour survivre
Les fichiers ne servent à rien, puisque, mêmes fichés, mêmes surveillés, les apprentis terroristes ont la possibilité de passer à l'acte, en connaissant les failles de notre constitution.
Aucun gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche n'osera prendre ces décisions, hélas
Vous n'avez jamais été confronté, personnellement à un acte terroriste, ni vous ni les vôtres et je ne vous le souhaite pas
Comment peut-on, démocratiquement, expulser des Français de France ? J'aimerai bien qu'on m'explique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :

moi je veux bien, mais sur quel chef d' inculpation? penser différemment? enfin, vous avez fait du droit que je ne sache?
je ne vois pas le rapport avec les attentats mais bon.
tu pense que ça va empècher un type de rentrer dans notre pays et commettre un attentat, sérieusement?
les gouvernements de droite comme de gauche font AVEC la loi, on ne peut pas la parceller.

ces attentats, sont le fruit du laxisme de nos institutions, on ne fait pas le travail que l'on devrait faire.
tu sais qu'il est plus dur de devenir français pour un britannique qu'un algérien?
en tant que ex juriste ou assimilé, vous ne devriez pas réagir à ce type de problème avec l'émotion, ce n'est pas sous l’émotion que l'on résoudra les problèmes, mais bien avec la réflexion et l'encadrement.
heureusement d'ailleurs que nous avons des institutions qui se confortent au FAITS et pas à l'émotion, autrement la guillotine serait déjà en place publique, et nous serions revenu au même niveau que les meilleurs représentants de daesch.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Restaurer le bagne pour les fichiers S français serait la meilleure solution: aux iles Kerguelen par exemple.

Ils pourraient alors tenter d' y convertir les manchots (il n' y aurait pas de pingouins)
Modifié en dernier par berger141 le 26 mars 2018 13:16, modifié 2 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cet attentat pose oser le pb de l'octroi de la nationalité .
Le terroriste , délinquant multirécidiviste, avait montré de nombreux signes d'absence d'intégration; ceci aurait du l'exclure des procédures de nationalisation. Alors étranger il aurait pu être expulsé.

Je me souviens que vers la fin des années 1980, la Droite avait tenté de durcir l'accès à la nationalité mais la Gauche, fidèle à ses idées généreuses et à sa bêtise s'y était opposée.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

berger141 a écrit : Cet attentat pose oser le pb de l'octroi de la nationalité .
Le terroriste , délinquant multirécidiviste, avait montré de nombreux signes d'absence d'intégration; ceci aurait du l'exclure des procédures de nationalisation. Alors étranger il aurait pu être expulsé.

Je me souviens que vers la fin des années 1980, la Droite avait tenté de durcir l'accès à la nationalité mais la Gauche, fidèle à ses idées généreuses et à sa bêtise s'y était opposée.
La gauche s'oppose toujours à ce que propose la droite et vice-versa. .
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

Comment peut-on, démocratiquement, expulser des Français de France ? J'aimerai bien qu'on m'explique.
Expulser des Français qui ne le sont que depuis 2004 et qui ont par la suite été condamnés par la justice tu veux dire? Moi j'ai ma petite idée...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »