Anne32 a écrit :
Je vais être très claire:
-1) tous les fichiers S possédant la double nationalité: à titre préventif; les renvoyer dans leur 2 ème pays
moi je veux bien, mais sur quel chef d' inculpation? penser différemment? enfin, vous avez fait du droit que je ne sache?
2-) abolition du regroupement familial qui a ruiné divers pays dont l'Algérie
3) supprimer le droit du sol
4) Supprimer tout aide aux familles des terroristes ou supposés tels
je ne vois pas le rapport avec les attentats mais bon.
tu pense que ça va empècher un type de rentrer dans notre pays et commettre un attentat, sérieusement?
5) les Français qui osent s'élever contre nous, doivent être isolés, non pas en Métropole, mais à un endroit ressemblant à notre précédent Cayenne, avec obligation de se dém....er pour survivre
Voilà les racines qu'il faut arracher
Les fichiers ne servent à rien, puisque, mêmes fichés, mêmes surveillés, les apprentis terroristes ont la possibilité de passer à l'acte, en connaissant les failles de notre constitution.
Aucun gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche n'osera prendre ces décisions, hélas
Et c'est à mon avis la seule solution pour nous protéger, pour VOUS protéger.
Vous n'avez jamais été confronté, personnellement à un acte terroriste, ni vous ni les vôtres et je ne vous le souhaite pas
Car voyez vous, vous auriez une vision différente de ce problème.
les gouvernements de droite comme de gauche font AVEC la loi, on ne peut pas la parceller.
ces attentats, sont le fruit du laxisme de nos institutions, on ne fait pas le travail que l'on devrait faire.
tu sais qu'il est plus dur de devenir français pour un britannique qu'un algérien?
en tant que ex juriste ou assimilé, vous ne devriez pas réagir à ce type de problème avec l'émotion, ce n'est pas sous l’émotion que l'on résoudra les problèmes, mais bien avec la réflexion et l'encadrement.
heureusement d'ailleurs que nous avons des institutions qui se confortent au FAITS et pas à l'émotion, autrement la guillotine serait déjà en place publique, et nous serions revenu au même niveau que les meilleurs représentants de daesch.