Attentat terroriste à Trèbes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par le chimple »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : moi je suis désolé, mais ce type n'etait pas allé en Syrie, il ne semblait pas lié à une organisation identifiée, et quand ce type a glissé dans le radicalisme, il semblerait que rien n'ai été fait.on ne sait pour l'heure si c'est dans nos prisons, si c'est par le biais du net (ce qui semble le plus probable)et pour quelle raison, ce type naturalisé à 12 ans (je le précise) a glissé.
Il faut quand même se poser les bonnes questions.

Désolé, mais la mesure de certains propos peuvent tout à fait correspondre aux idées nationnalistes du FN.d'ailleurs cette tanche de l epen a pas pu répondre à la question ce matin et a fait sa pirouette habituelle, elle qui est avocate, de droit quand au sort des fichés S français de naissance et pas de double nationalité.

je ne vois pas comment tu vas empêcher le retour de gens, qui peuvent passer partout frontières ou pas, il faudrait mettre un flic derrière chaque bosquet et tu sais très bien que ce n'est pas possible.
Je vais être très claire:
-1) tous les fichiers S possédant la double nationalité: à titre préventif; les renvoyer dans leur 2 ème pays
2-) abolition du regroupement familial qui a ruiné divers pays dont l'Algérie
3) supprimer le droit du sol
4) Supprimer tout aide aux familles des terroristes ou supposés tels
5) les Français qui osent s'élever contre nous, doivent être isolés, non pas en Métropole, mais à un endroit ressemblant à notre précédent Cayenne, avec obligation de se dém....er pour survivre
Voilà les racines qu'il faut arracher
Les fichiers ne servent à rien, puisque, mêmes fichés, mêmes surveillés, les apprentis terroristes ont la possibilité de passer à l'acte, en connaissant les failles de notre constitution.
Aucun gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche n'osera prendre ces décisions, hélas
Et c'est à mon avis la seule solution pour nous protéger, pour VOUS protéger.
Vous n'avez jamais été confronté, personnellement à un acte terroriste, ni vous ni les vôtres et je ne vous le souhaite pas
Car voyez vous, vous auriez une vision différente de ce problème.
100 % :super:
Je rajouterais , et c'est évident , l'expulsion à la première connerie , TOUS les condamnés étrangers dans leur pays d'origine .
Faire de vrais descentes dans les cités pour aller extraire toutes les armes qui s'y trouvent !
Faire cesser en se donnant les moyens de le faire , les trafics de drogue à grande échelle comme dans certaines cités ou le commerce en est au""" drive"" impunément !
Trafic lié à l'achat d'armes de guerre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :

100 % :super:
Je rajouterais , et c'est évident , l'expulsion à la première connerie , TOUS les condamnés étrangers dans leur pays d'origine .
ça me parait évident ! à qui la responsabilité?
quand même, le prefet qui rends hommage au gendarme, c'est lui qui a naturalisé son assassin.etait-il fiché S, toute la question est là.
Faire de vrais descentes dans les cités pour aller extraire toutes les armes qui s'y trouvent !
mais ils le peuvent déjà, mais ils préfèrent faire des descente pour la drogue sous couvert de terrorisme, ça rapporte plus.
le terrorisme, ça ne rapporte rien.
Faire cesser en se donnant les moyens de le faire , les trafics de drogue à grande échelle comme dans certaines cités ou le commerce en est au""" drive"" impunément !
Trafic lié à l'achat d'armes de guerre !
moi, j'ai toujours pensé que ça servait les partis politiques, peut être je me trompe, mais si demain nous avons un pays avec une délinquance à 0, comment l'état va faire pour justifier ses actions de guerre, de restriction des droits aux français, de budgets à la sécurité, ou tout autre sujet permettant de s'en mettre plein les fouilles?
faut regarder à qui profite le crime.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ça me parait évident ! à qui la responsabilité?
quand même, le prefet qui rends hommage au gendarme, c'est lui qui a naturalisé son assassin.etait-il fiché S, toute la question est là.

Il a été naturalisé il y a 14 ans, c'était sous Chirac, depuis le préfet a eu le temps de changer plusieurs fois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

Quand vous écrivez "..ne + vous cacher de votre racisme ." De quel racisme parlez-vous ? Du votre anti-blanc ?
Faut pas vous exclure des amabilités ,modérateur ou pas .
ben ça vous ennuie peut être, mais dire "J'en ai marre de lire les pleurnicheries des bourges de G vis à vis des musulmans ." c'est du racisme pur et dur.
les musulmans sont pas tous terroristes, ne pas faire la part des choses, c'est du racisme.
Vous ne voyez pas ou vous ne voulez pas voir que nazisme et islamisme , c'est le mm combat .
Faut se rappelerque les nazis sont arrivés sur la pointe des pieds .Ils étaient qqs umilliers dispersés en Allemagne dans les années 20/30.Et puis ils se sont retrouvés par millions 10 ans + tard .
Le Grand Mufti de Jerusalem à aider Hitler en formant des musulmans pour les divisions SS . Il y a d'évidence des éléments de totalitarisme nazi dans ce mouvement qui est c'est vrai et d'abord un mouvement de totalitarisme religieux. On ne va pas refaire Berlin 38 avec Daladier-Chamberlain .
comme les alliés ont aussi formés des musulmans pour venir defendre nos côtes lors du débarquement.
mais généraliser comme vous le faites, c'est mettre une étoile jaune sur tous les musulmans, désolé de vous l'apprendre.
L'histoire est parait il un éternel recommencement. Pas question que mes enfants et petits enfants vivent le mm calvaire.
Les bisounours ne sauvent jamais rien .En + vous minimisez tt et mettez la poussière sous le tapis.
Qui aurait prévu il y a 10 ans , qu'un jour un fou d'Allah rentrerait dans un super marché et tirerait dans le tas ? Valls est un des rares hs politiques à bien voir le pbm.Il paraît que Macron a pigé.
vous avez plus de chances, vous et votre famille, de vous faire écraser par une voiture, que tuer par un terroriste, vous en avez pour autant hurlé sur les toits pour supprimer les bagnoles? oui, il faut relativiser.

et arrêtez de mettre ma position de modérateur en exergue, elle n'a rien à voir la dedans.

Je trouvais bizarre qu'un modérateur prenne partie ouvertement .Pourquoi pas aprés tt ,ça ne me gène pas si il n'y a pas de répercussion sur les autres participants qui ne partagent pas vos positions .
Pour le reste c'est l'histoire du verre à moitié vide ou a moitié plein .Ou de l'auberge espagnole .
Méfiez vous quand mm les chances de me faire tuer par un terroriste vont dans les mois à venir considérablement augmenter .Ce genre d'acte va donner des idées à d'autres illuminés .J'espère me tromper.
Il y a plusieurs mois ,j'ai alerté ma famille en leur disant " lorsque vous rentrez dans une grande surface ,repérez où se trouve les sorties et entrées des employés .Il y en a plusieurs ,il suffit d'appuyer sur un bouton souvent vert pour qu'un rideau se lève et se referme." TT le monde a bien rigolé à l'époque .Hier un membre de ma famille m'a appelé pour me dire que maintenant ,il allait suivre mon conseil.MM si il risque de se faire écraser en sortant du magasin !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit : En direct sur Bourdin direct..
Il y a 20000 fichés.. (plus que S)..susceptibles de faire des attentats terrorristes.(comment les surveiller)
20 mosquées salafistes à Marseille.. ou l'on prône un retour au pratiques en vigueur, a l'époque du prophète.. :ghee:
Ou est la solution?
:(
la solution n'est pas compliqué, mais l'état s'en tamponne.
ça justifie au contraire ses actions de guerre.
pendant ce temps, Dassault encaisse.

Faudra que vous expliqiez aux milliers d'employés de Dassault qu'ils sont licenciés pour que d'autres avionneurs dans le monde face le boulot à leur place et ainsi satisfaire des utopistes .Pas sûr qu'ils apprécient .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

Je vais être très claire:
-1) tous les fichiers S possédant la double nationalité: à titre préventif; les renvoyer dans leur 2 ème pays
2-) abolition du regroupement familial qui a ruiné divers pays dont l'Algérie
3) supprimer le droit du sol
4) Supprimer tout aide aux familles des terroristes ou supposés tels
5) les Français qui osent s'élever contre nous, doivent être isolés, non pas en Métropole, mais à un endroit ressemblant à notre précédent Cayenne, avec obligation de se dém....er pour survivre
Voilà les racines qu'il faut arracher
Les fichiers ne servent à rien, puisque, mêmes fichés, mêmes surveillés, les apprentis terroristes ont la possibilité de passer à l'acte, en connaissant les failles de notre constitution.
Aucun gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche n'osera prendre ces décisions, hélas
Et c'est à mon avis la seule solution pour nous protéger, pour VOUS protéger.
Vous n'avez jamais été confronté, personnellement à un acte terroriste, ni vous ni les vôtres et je ne vous le souhaite pas
Car voyez vous, vous auriez une vision différente de ce problème.
Comment peut-on, démocratiquement, expulser des Français de France ? J'aimerai bien qu'on m'explique.

C'est vrai que les fichiers tiennent compte de la démocratie .Ne pas oublier de tendre l'autre joue lorsqu'une est giflée .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

la solution n'est pas compliqué, mais l'état s'en tamponne.
ça justifie au contraire ses actions de guerre.
pendant ce temps, Dassault encaisse.

Faudra que vous expliqiez aux milliers d'employés de Dassault qu'ils sont licenciés pour que d'autres avionneurs dans le monde face le boulot à leur place et ainsi satisfaire des utopistes .Pas sûr qu'ils apprécient .
désolé, mais je n'ai pas l’esprit belliqueux.
je préfèrerais que ces gens fassent des sandwiches ou des cœurs en papillotes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Nitram a écrit :

Comment peut-on, démocratiquement, expulser des Français de France ? J'aimerai bien qu'on m'explique.

C'est vrai que les fichiers tiennent compte de la démocratie .Ne pas oublier de tendre l'autre joue lorsqu'une est giflée .
tu toi tu confonds information et tribunaux.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

désolé, mais je n'ai pas l’esprit belliqueux.
je préfèrerais que ces gens fassent des sandwiches ou des cœurs en papillotes.

Si les milliers d' employés de Dassault vous lisent ils vont être convaincus et enchantés.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : les gouvernements de droite comme de gauche font AVEC la loi, on ne peut pas la parceller.

ces attentats, sont le fruit du laxisme de nos institutions, on ne fait pas le travail que l'on devrait faire.
tu sais qu'il est plus dur de devenir français pour un britannique qu'un algérien?
en tant que ex juriste ou assimilé, vous ne devriez pas réagir à ce type de problème avec l'émotion, ce n'est pas sous l’émotion que l'on résoudra les problèmes, mais bien avec la réflexion et l'encadrement.
heureusement d'ailleurs que nous avons des institutions qui se confortent au FAITS et pas à l'émotion, autrement la guillotine serait déjà en place publique, et nous serions revenu au même niveau que les meilleurs représentants de daesch.
La loi, la Constitution peuvent être améliorées quand les évènements le commandent
Rester assis sur son cul en se lamentant n'a jamais rien résolu, et fait le lit des terroristes.
Mon émotion est restée au vestiaire, je la garde pour ceux qui se sont sacrifiés pour que nous puissions vivre en paix.
Réfléxion?
Laquelle?reconnaître que ce qui arrive est de notre faute, quel plaisir auront donc les terroristes de se sentir soutenus par une telle naïveté
Ces gens là ne comprennent que la fermeté
Encadrement?Avec qui et quoi? Déjà que nos moyens sont plus que limités, je nous vois mal recruter des hommes et des femmes à former pour parlementer avec cette pourriture.D'ailleurs elle prendra ces négociations pour de la faiblesse.Faut pas rêver
La guillotine n'est pas necessaire.
Il suffit d'utiliser les moyens dont j'ai parlé dans un precédent message.
Vous raisonnez en tant qu'occidental, vous ne pourrez jamais comprendre celui de l'oriental.
Je persiste à soutenir qu'en ce moment, les fichiers S sont inutiles.Car on ne peut intervenir que lorsqu'il y a un commencement d'exécution.On mobilise des hommes et des femmes qui ne peuvent que signaler l'éventualité d'une radicalisation, mais à qui on ne donne pas le moyen d'intervenir avant le drame.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Entendu ce midi aux info:
La compagne de cette sous-merde, 19 ans, convertie de fraiche date à l'islam le plus radical, aurait déclaré lors de sa garde-à-vue (je mets un conditionnel, mais le journaliste était nettement plus affirmatif) qu'elle regrettait que son étron de mec n'ait pas fait plus de victimes, que si ce dernier lui en avait parlé, elle aurait participé avec joie, et qu'elle souscrivait totalement aux idées de daesh...
Que voulez-vous faire d'ignobles putes comme cette crevure? Elles ont l'esprit cramé et sont irrécupérables...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Suite de l'info:

Elle regrette qu'il n'y ait pas eu plus de morts

Tout en affirmant n'avoir rien su des projets de Lakdim ("il aurait coupé les ponts avec elle il y a quelques semaines"), cette convertie a cependant raconté lors de sa garde à vue être pro-djihad armé. Elle a par ailleurs affirmé qu'elle cautionnait les attentats en France, pays qu'elle qualifie de "mécréant", et qu'elle considère normal que Daech venge ses "frères" tués par l'armée française en Syrie ou en Irak. Toujours d’après nos informations, elle a dit regretter qu’il n’y ait pas eu plus de morts lors des attaques de vendredi. Enfin, elle a indiqué aux enquêteurs que si elle avait été au courant des projets d'attentats de son compagnon, elle ne l'aurait pas dénoncé.

Source LCI
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Suite de l'info:

Elle regrette qu'il n'y ait pas eu plus de morts

Tout en affirmant n'avoir rien su des projets de Lakdim ("il aurait coupé les ponts avec elle il y a quelques semaines"), cette convertie a cependant raconté lors de sa garde à vue être pro-djihad armé. Elle a par ailleurs affirmé qu'elle cautionnait les attentats en France, pays qu'elle qualifie de "mécréant", et qu'elle considère normal que Daech venge ses "frères" tués par l'armée française en Syrie ou en Irak. Toujours d’après nos informations, elle a dit regretter qu’il n’y ait pas eu plus de morts lors des attaques de vendredi. Enfin, elle a indiqué aux enquêteurs que si elle avait été au courant des projets d'attentats de son compagnon, elle ne l'aurait pas dénoncé.

Source LCI
rien ne nous indique qu'elle n’était pas au courant vu sa posture.
il ne reste plus qu'à le démontrer donc.
A 18 ans, ça fait quand même froid dans le dos.

qu'on l'enferme et pour de bon, peut être que quand elle sortira, elle regrettera d'avoir raté sa vie....on est tellement con dès fois à cet âge...
pour avoir un aplomb pareil ça ne métrite pas grand chose.
si elle n'est pas française qu'elle dégage.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : les gouvernements de droite comme de gauche font AVEC la loi, on ne peut pas la parceller.

ces attentats, sont le fruit du laxisme de nos institutions, on ne fait pas le travail que l'on devrait faire.
tu sais qu'il est plus dur de devenir français pour un britannique qu'un algérien?
en tant que ex juriste ou assimilé, vous ne devriez pas réagir à ce type de problème avec l'émotion, ce n'est pas sous l’émotion que l'on résoudra les problèmes, mais bien avec la réflexion et l'encadrement.
heureusement d'ailleurs que nous avons des institutions qui se confortent au FAITS et pas à l'émotion, autrement la guillotine serait déjà en place publique, et nous serions revenu au même niveau que les meilleurs représentants de daesch.
La loi, la Constitution peuvent être améliorées quand les évènements le commandent
Rester assis sur son cul en se lamentant n'a jamais rien résolu, et fait le lit des terroristes.
Mon émotion est restée au vestiaire, je la garde pour ceux qui se sont sacrifiés pour que nous puissions vivre en paix.
eh oui, mais dura lex sed lex.
ils avaient qu'à réfléchir avant.
Réfléxion?
Laquelle?reconnaître que ce qui arrive est de notre faute, quel plaisir auront donc les terroristes de se sentir soutenus par une telle naïveté
Ces gens là ne comprennent que la fermeté
Encadrement?Avec qui et quoi? Déjà que nos moyens sont plus que limités, je nous vois mal recruter des hommes et des femmes à former pour parlementer avec cette pourriture.D'ailleurs elle prendra ces négociations pour de la faiblesse.Faut pas rêver
au stade où nous en sommes, évidement que ça va être difficile.
cela dit, il y a des solutions, des théologiens pourraient leur montrer l'erreur de leurs choix, ces incultes de la religion ne prennent que le côté primaire du truc, comme l'aurait fait n'importe quel type qui a croisé un chat noir ou une supposée sorcière il y a encore 300 ans.
La guillotine n'est pas necessaire.
Il suffit d'utiliser les moyens dont j'ai parlé dans un precédent message.
Vous raisonnez en tant qu'occidental, vous ne pourrez jamais comprendre celui de l'oriental.
sauf que la plupart n'ont rien d'oriental, ce sont souvent des français ou des magrébins, rien à voir avec l'orient.
d’ailleurs en orient, ils ont les même problèmes que nous, et des bombes pètent partout.
Je persiste à soutenir qu'en ce moment, les fichiers S sont inutiles.Car on ne peut intervenir que lorsqu'il y a un commencement d'exécution.On mobilise des hommes et des femmes qui ne peuvent que signaler l'éventualité d'une radicalisation, mais à qui on ne donne pas le moyen d'intervenir avant le drame.
mais ils n’étaient même pas classés islamistes ! risque faible ont dit les services du renseignement !

A qui la faute maintenant?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Malheureusement je crains qu'un jour une partie de Français en auront plus qu'assez et que ça risquera partir en sucette grave....
Parce que je crois que les Musulmans sont pour l'instant épargnés par la vengeance aveugle de quelques uns mais cela ne durera pas....
Je parle bien de Musulmans parce que ces gens-là(cités au-dessus) en auront tellement assez qu'ils ne chercheront pas midi à quatorze heures...

Que se passerait-il si un jour une Mosquée est prise pour cible?

Parce que ça aussi il faudrait commencer à l'envisager par exemple pour le Gouvernement.Une fois que des gens se sentiront poussés à bout ils feront comme ces terroristes....Des carnages....

Je ne pense pas que cela dure autant que les impôts.....Ceux qui répètent que les Islamistes n'attendent que ça se trompent lourdement......Si un jour les plombs sautent ça va se terminer mal.....

Cela m'inquiète....
Modifié en dernier par Crapulax le 26 mars 2018 17:32, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »