100 %Anne32 a écrit :Je vais être très claire:Fonck1 a écrit : moi je suis désolé, mais ce type n'etait pas allé en Syrie, il ne semblait pas lié à une organisation identifiée, et quand ce type a glissé dans le radicalisme, il semblerait que rien n'ai été fait.on ne sait pour l'heure si c'est dans nos prisons, si c'est par le biais du net (ce qui semble le plus probable)et pour quelle raison, ce type naturalisé à 12 ans (je le précise) a glissé.
Il faut quand même se poser les bonnes questions.
Désolé, mais la mesure de certains propos peuvent tout à fait correspondre aux idées nationnalistes du FN.d'ailleurs cette tanche de l epen a pas pu répondre à la question ce matin et a fait sa pirouette habituelle, elle qui est avocate, de droit quand au sort des fichés S français de naissance et pas de double nationalité.
je ne vois pas comment tu vas empêcher le retour de gens, qui peuvent passer partout frontières ou pas, il faudrait mettre un flic derrière chaque bosquet et tu sais très bien que ce n'est pas possible.
-1) tous les fichiers S possédant la double nationalité: à titre préventif; les renvoyer dans leur 2 ème pays
2-) abolition du regroupement familial qui a ruiné divers pays dont l'Algérie
3) supprimer le droit du sol
4) Supprimer tout aide aux familles des terroristes ou supposés tels
5) les Français qui osent s'élever contre nous, doivent être isolés, non pas en Métropole, mais à un endroit ressemblant à notre précédent Cayenne, avec obligation de se dém....er pour survivre
Voilà les racines qu'il faut arracher
Les fichiers ne servent à rien, puisque, mêmes fichés, mêmes surveillés, les apprentis terroristes ont la possibilité de passer à l'acte, en connaissant les failles de notre constitution.
Aucun gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche n'osera prendre ces décisions, hélas
Et c'est à mon avis la seule solution pour nous protéger, pour VOUS protéger.
Vous n'avez jamais été confronté, personnellement à un acte terroriste, ni vous ni les vôtres et je ne vous le souhaite pas
Car voyez vous, vous auriez une vision différente de ce problème.

Je rajouterais , et c'est évident , l'expulsion à la première connerie , TOUS les condamnés étrangers dans leur pays d'origine .
Faire de vrais descentes dans les cités pour aller extraire toutes les armes qui s'y trouvent !
Faire cesser en se donnant les moyens de le faire , les trafics de drogue à grande échelle comme dans certaines cités ou le commerce en est au""" drive"" impunément !
Trafic lié à l'achat d'armes de guerre !