Mireille Knoll 85 ans assassinée à Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Mireille Knoll 85 ans assassinée à Paris

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit : ni même l'homicide, autrement il serait retenu "homicide à caractère antisémite"....
Homicide à caractère antisémite c'est l accusation retenue
Tu ferait bien de te renseigner !!
justement, c'est pas très clair....
Et on suppose que les deux agresseurs devaient s'appeller Durand et Nickelson ?
c'est possible.tu sais, la religion n'est pas en corrélation avec la couleur ou l'origine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Là, je suis sur le cul!!!!

Mais c'est exactement ce qui est retenu, bon Dieu!!!!
Mardi, les deux hommes ont finalement été mis en examen pour "homicide" à caractère antisémite, le juge d'instruction n'ayant pas retenu la préméditation.

Vous comprenez mieux, comme ça?!

Le motif de la mise en examen est clair : "homicide volontaire à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion"
http://www.lejdd.fr/societe/meurtre-de- ... te-3610682

Deux hommes ont été mis en examen, mardi 27 mars, pour "homicide volontaire" à caractère antisémite
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 75390.html

deux suspects mis en examen pour "homicide volontaire" à caractère antisémite
https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/2 ... _23396102/

le parquet de Paris retient le caractère antisémite
http://www.leparisien.fr/paris-75/meurt ... 629987.php

deux mises en examen pour « homicide volontaire » à caractère antisémite
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Etc...
ben désolé, mais la lumière n'a pas été faite.
je ne vais pas relier les dizaines de médias qui n'ont pas cherchés à comprendre et relaté les même conneries, j'essaye de trouver des éléments plus précis.

j'ai trouvé ceci :
D'après une source proche de l'enquête, le mobile privilégié par les enquêteurs est celui d'un vol pour profiter de l'état de faiblesse de Mireille Knoll, même si cette dernière vivait très modestement. Toutefois, plusieurs éléments ont conduit le parquet de Paris à retenir le caractère antisémite dans cette affaire. Le voisin de Mme Knoll, qui avait échappé de justesse à la rafle des Juifs du Vél d'Hiv' en 1942, connaissait la religion de cette dernière. Par ailleurs, son complice présumé l'a accusé d'avoir crié "Allah Akbar" en commettant les faits, d'après une source proche de l'enquête.

Devant les enquêteurs, les deux hommes ont toutefois présenté "des versions contradictoires" sur de nombreux éléments, selon cette source. Ils se sont ainsi mutuellement accusés d'avoir porté les coups mortels, a précisé une autre source proche. Les deux hommes n'ont pour le moment pas été confrontés l'un à l'autre.
faut quand même avouer que les faits ne sont pas très clairs, et que le mobile antisémite est tout à fait secondaire voir faux et si les versions sont contradictoires, il se peut aussi tout à fait que celui qui a la seule accusation antisémite dise ça pour se disculper de l'homicide, son abruti de comparse est le coupable parfait, le con, en plus d'être meurtrier, il est islamiste. :lol: :lol:

un islamiste va pas voler sa victime, il tue au nom de son idéologie, là il semble que le vol soit le principal argument.

ce qui est du reste assez curieux, c'est que ces deux hommes avaient eu accès à cette dame, dont l'un deux était considéré comme son fils, bien avant les faits....

la vérité n'est pas faite loin de là selon moi....
Je laisse tomber...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Fonck1 a écrit :
superjms77 a écrit :
Homicide à caractère antisémite c'est l accusation retenue
Tu ferait bien de te renseigner !!
Et on suppose que les deux agresseurs devaient s'appeller Durand et Nickelson ?
c'est possible.tu sais, la religion n'est pas en corrélation avec la couleur ou l'origine.
C'est clairement 2 musulmans , que tu le veuilles ou non !
Rock à 300
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je ne sais pas si ces deux sous-hommes sont musulmans, et pour cause...! Je n'ai pu trouver nulle part dans la presse leur nom, c'est le black-out total...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Là, je suis sur le cul!!!!

Mais c'est exactement ce qui est retenu, bon Dieu!!!!
Mardi, les deux hommes ont finalement été mis en examen pour "homicide" à caractère antisémite, le juge d'instruction n'ayant pas retenu la préméditation.

Vous comprenez mieux, comme ça?!

Le motif de la mise en examen est clair : "homicide volontaire à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion"
http://www.lejdd.fr/societe/meurtre-de- ... te-3610682

Deux hommes ont été mis en examen, mardi 27 mars, pour "homicide volontaire" à caractère antisémite
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 75390.html

deux suspects mis en examen pour "homicide volontaire" à caractère antisémite
https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/2 ... _23396102/

le parquet de Paris retient le caractère antisémite
http://www.leparisien.fr/paris-75/meurt ... 629987.php

deux mises en examen pour « homicide volontaire » à caractère antisémite
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Etc...
ben désolé, mais la lumière n'a pas été faite.
je ne vais pas relier les dizaines de médias qui n'ont pas cherchés à comprendre et relaté les même conneries, j'essaye de trouver des éléments plus précis.

j'ai trouvé ceci :
D'après une source proche de l'enquête, le mobile privilégié par les enquêteurs est celui d'un vol pour profiter de l'état de faiblesse de Mireille Knoll, même si cette dernière vivait très modestement. Toutefois, plusieurs éléments ont conduit le parquet de Paris à retenir le caractère antisémite dans cette affaire. Le voisin de Mme Knoll, qui avait échappé de justesse à la rafle des Juifs du Vél d'Hiv' en 1942, connaissait la religion de cette dernière. Par ailleurs, son complice présumé l'a accusé d'avoir crié "Allah Akbar" en commettant les faits, d'après une source proche de l'enquête.

Devant les enquêteurs, les deux hommes ont toutefois présenté "des versions contradictoires" sur de nombreux éléments, selon cette source. Ils se sont ainsi mutuellement accusés d'avoir porté les coups mortels, a précisé une autre source proche. Les deux hommes n'ont pour le moment pas été confrontés l'un à l'autre.
faut quand même avouer que les faits ne sont pas très clairs, et que le mobile antisémite est tout à fait secondaire voir faux et si les versions sont contradictoires, il se peut aussi tout à fait que celui qui a la seule accusation antisémite dise ça pour se disculper de l'homicide, son abruti de comparse est le coupable parfait, le con, en plus d'être meurtrier, il est islamiste. :lol: :lol:

un islamiste va pas voler sa victime, il tue au nom de son idéologie, là il semble que le vol soit le principal argument.

ce qui est du reste assez curieux, c'est que ces deux hommes avaient eu accès à cette dame, dont l'un deux était considéré comme son fils, bien avant les faits....

la vérité n'est pas faite loin de là selon moi....
Effectivement si ils l'ont juste tué pour la voler c'est pas pareil . Pov' gamins , obliges de buter les vieilles pour survivre :(
De surcroit ils ne peuvent êtres musulmans , les musulmans ne volent pas .....Mektoub ! Elle a glissé mamy , elle a glissé :siffle:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On ne désigne pas les coupables de l'assassinat car il convient de se conformer au politiquement correct
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

The Rat Pack a écrit :
superjms77 a écrit :
Je ne sais pas si ces deux sous-hommes sont musulmans, et pour cause...! Je n'ai pu trouver nulle part dans la presse leur nom, c'est le black-out total...!
Si cela a été dit au début de l affaire ./ Depuis c'est le black out effectivement
Rock à 300
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit :

Effectivement si ils l'ont juste tué pour la voler c'est pas pareil . Pov' gamins , obliges de buter les vieilles pour survivre :(
De surcroit ils ne peuvent êtres musulmans , les musulmans ne volent pas .....Mektoub ! Elle a glissé mamy , elle a glissé :siffle:
ben oui, un vrai musulman ne vole pas.
comme un bon chrétien, ou un bon juif.
dans les faits, les choses sont plus compliquées.

la seule chose, c'est que cet homicide est venu se coller juste derrière trèbes, et que tout le monde s'en est donné à coeur joie, "regardez ces sales arabes qui tuent les juifs de 80 balais !" voilà la réplique que l'on a eu derrière.

dans les faits, c'est pas tout à fait cela qu'il s'est passé, je sais, c'est dur de ne pas pouvoir se satisfaire d'un scénario plus idyllique cher à certains....

moi ce que je vois, c'est deux délinquants, sexuels,avec violences, deux tarés libérés par notre si gentille justice qui a sans doute estimée qu'ils étaient prêts à se réinsérer dans la société, même si laissés à eux même, qui en plus allaient chez cette dame qui ne s'est pas méfiée.
en attendant le jugement, parce que le jugement sera bien la seule conclusion de cette affaire malgré la mort de cette dame qui est à déplorer, pas la peine de satisfaire sa petite haine, personne n'en sait plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Si cela a été dit au début de l affaire ./ Depuis c'est le black out effectivement
non, c'est la loi.peut être avez vous oublié qu'il y a des lois dans ce pays.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : On ne désigne pas les coupables de l'assassinat car il convient de se conformer au politiquement correct
non, à la loi de ton pays.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
superjms77 a écrit :
Désormais les principes seront ceux-ci : « En matière de faits divers et d’actualité judiciaire, la règle est la publication de l’identité des personnes participant aux faits rapportés, sauf dans les cas d’exception prévus par la loi (mineurs). Dans les cas où la publication d’une identité pourrait entraîner des conséquences indésirables (humiliation de victimes, polémiques indues, mise en cause du journal, etc.), le journaliste évalue le bien-fondé de la publication avec le responsable d’édition ou un membre de l’encadrement. L’emploi des initiales, prénoms ou faux noms est à proscrire : l’identité est divulguée ou pas.
http://mediateur.blogs.sudouest.fr/arch ... ntite.html

Si un journal édite une charte indiquant que l'identité d'un mis en cause (ou autre) peut être divulguée, c'est donc que ça n'est pas interdit par la loi, sinon il se mettrait hors-la-loi et serait ainsi passible de poursuites...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 27 mars 2018 20:09, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :

la seule chose, c'est que cet homicide est venu se coller juste derrière trèbes, et que tout le monde s'en est donné à coeur joie, "regardez ces sales arabes qui tuent les juifs de 80 balais !" voilà la réplique que l'on a eu derrière.

dans les faits, c'est pas tout à fait cela qu'il s'est passé, je sais, c'est dur de ne pas pouvoir se satisfaire d'un scénario plus idyllique cher à certains....

moi ce que je vois, c'est deux délinquants, sexuels,avec violences, deux tarés libérés par notre si gentille justice qui a sans doute estimée qu'ils étaient prêts à se réinsérer dans la société, même si laissés à eux même, qui en plus allaient chez cette dame qui ne s'est pas méfiée.
en attendant le jugement, parce que le jugement sera bien la seule conclusion de cette affaire malgré la mort de cette dame qui est à déplorer, pas la peine de satisfaire sa petite haine, personne n'en sait plus.
Des delinquants sexuels qui s'attaquent à une mamy de 85 , tu délires mon pauvre ami
Rock à 300
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Des delinquants sexuels qui s'attaquent à une mamy de 85 , tu délires mon pauvre ami
oui d'autant plus que je n'ai pas dit cela.ils sont délinquants sexuels (donc pas tout à fait finis) condamné dans d'autres affaires.
le mobile premier de la justice est homicide.
ils l'ont pas attaqués pour la violer. :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

Désormais les principes seront ceux-ci : « En matière de faits divers et d’actualité judiciaire, la règle est la publication de l’identité des personnes participant aux faits rapportés, sauf dans les cas d’exception prévus par la loi (mineurs). Dans les cas où la publication d’une identité pourrait entraîner des conséquences indésirables (humiliation de victimes, polémiques indues, mise en cause du journal, etc.), le journaliste évalue le bien-fondé de la publication avec le responsable d’édition ou un membre de l’encadrement. L’emploi des initiales, prénoms ou faux noms est à proscrire : l’identité est divulguée ou pas.
http://mediateur.blogs.sudouest.fr/arch ... ntite.html

Si un journal édite une charte indiquant que l'identité d'un mis en cause (ou autre) peut être divulguée, c'est donc que ça n'est pas interdit par la loi, sinon il se mettrait hors-la-loi et serait ainsi passible de poursuites...
c'est un peu plus compliqué qu ça il semble.
mais tu as raison, je n'ai pas vraiment trouvé de liens officiels en la matière sur le site gvt.
a priori, il semble que c’était une règle de l'histoire du journalisme, qui a pas mal changée....
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... quants.php

enfin c'est un autre sujet.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

un crime de taré , pour l’instant ils ne sont que mis en examen donc pas encore jugés

vu qu’ils se rejètent les accusations l’un sur l’autre.. ba ils sont coupables

pas d’humanité dans tout ça, pas vraiment d’explication humainement recevable

donc des animaux , quoi

ça existe en France .. des animaux homminidé.. mais ils ne produisent rien.. que des meurtres , des viol , etc .. quoi
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »