Parce que toi tu es allé en fac de lettres?vincent a écrit :qui n'ont rien à voir avec vos salades d'il y a 50 ansKelenner a écrit : Je suis allé à la fac pour étudier, je n'y ai jamais rencontré le moindre militant politique -j'ai une licence de physique pour ton information. Les étudiants qui viennent pour glander ne passent pas le cap de la première année, je suis favorable à une sélection à l'entrée pour éviter à ceux qui n'ont pas les compétences requises de perdre leur temps, mais elle se fait de toutes façons "naturellement". Dès la deuxième année, tu n'as plus un seul touriste. Tous ceux que j'ai connu ont bossé et réussi leurs études, beaucoup bossaient en parallèle (je le faisais tous les étés, ayant la chance de pouvoir être logé chez mes parents je n'avais pas l'obligation de travailler pendant l'année universitaire) et aucun n'a attendu que ça vienne tout seul. Tes clichés à deux balles, tu peux les garder, et remballer par la même occasion tes histoires préhistoriques de mai 68 qui sont totalement hors-sujet : on parle des problèmes actuels de la fac, qui n'ont rien à voir avec vos salades d'il y a 50 ans dont absolument tout le monde se fout hormis des vieillards séniles qui se donnent l'illusion d'avoir vécu un moment historique...
Je me préparais a envisager un complément de répons , une autre possibilité a votre comportement......cette phrase plus haut que je viens de reprendre la résume trés bien .
Je voulais commencer par vous dire qu' il était possible que vous ayez eut en poche une carte d' étudiant ........mais que votre vocabulaire n' était pas de la période 68 , mais plutôt contemporaine , que vous aviez le vocabulaire d' un permanent de FI ou de la CGT.....bingo "vos salades d' il ya 50 ans"....mais vous avez été plus rapide que moi .je m' étais absenté pour préparer le repas
J' avais vu juste , mais cela ne demandait pas beaucoup d' efforts ......que vous n' aviez pas fait lettres
A mon époque, plus récente que la tienne, en fac de lettres, la base, c'était d'apprendre à se relire, de mettre des majuscules où c'était nécessaire, de la ponctuation, de faire apparaitre les sources de nos citations, etc. Le niveau a dû drôlement augmenter depuis ton époque, parce que tu es à mille lieues de posséder ces simples bases.