Tensions dans certaines fac ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Tensions dans certaines fac ?

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Kelenner a écrit : Je suis allé à la fac pour étudier, je n'y ai jamais rencontré le moindre militant politique -j'ai une licence de physique pour ton information. Les étudiants qui viennent pour glander ne passent pas le cap de la première année, je suis favorable à une sélection à l'entrée pour éviter à ceux qui n'ont pas les compétences requises de perdre leur temps, mais elle se fait de toutes façons "naturellement". Dès la deuxième année, tu n'as plus un seul touriste. Tous ceux que j'ai connu ont bossé et réussi leurs études, beaucoup bossaient en parallèle (je le faisais tous les étés, ayant la chance de pouvoir être logé chez mes parents je n'avais pas l'obligation de travailler pendant l'année universitaire) et aucun n'a attendu que ça vienne tout seul. Tes clichés à deux balles, tu peux les garder, et remballer par la même occasion tes histoires préhistoriques de mai 68 qui sont totalement hors-sujet : on parle des problèmes actuels de la fac, qui n'ont rien à voir avec vos salades d'il y a 50 ans dont absolument tout le monde se fout hormis des vieillards séniles qui se donnent l'illusion d'avoir vécu un moment historique...
qui n'ont rien à voir avec vos salades d'il y a 50 ans

Je me préparais a envisager un complément de répons , une autre possibilité a votre comportement......cette phrase plus haut que je viens de reprendre la résume trés bien .
Je voulais commencer par vous dire qu' il était possible que vous ayez eut en poche une carte d' étudiant ........mais que votre vocabulaire n' était pas de la période 68 , mais plutôt contemporaine , que vous aviez le vocabulaire d' un permanent de FI ou de la CGT.....bingo "vos salades d' il ya 50 ans"....mais vous avez été plus rapide que moi .je m' étais absenté pour préparer le repas

J' avais vu juste , mais cela ne demandait pas beaucoup d' efforts ......que vous n' aviez pas fait lettres
Parce que toi tu es allé en fac de lettres? 8|

A mon époque, plus récente que la tienne, en fac de lettres, la base, c'était d'apprendre à se relire, de mettre des majuscules où c'était nécessaire, de la ponctuation, de faire apparaitre les sources de nos citations, etc. Le niveau a dû drôlement augmenter depuis ton époque, parce que tu es à mille lieues de posséder ces simples bases. :siffle: :icon_winks:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

qui n'ont rien à voir avec vos salades d'il y a 50 ans

Je me préparais a envisager un complément de répons , une autre possibilité a votre comportement......cette phrase plus haut que je viens de reprendre la résume trés bien .
Je voulais commencer par vous dire qu' il était possible que vous ayez eut en poche une carte d' étudiant ........mais que votre vocabulaire n' était pas de la période 68 , mais plutôt contemporaine , que vous aviez le vocabulaire d' un permanent de FI ou de la CGT.....bingo "vos salades d' il ya 50 ans"....mais vous avez été plus rapide que moi .je m' étais absenté pour préparer le repas

J' avais vu juste , mais cela ne demandait pas beaucoup d' efforts ......que vous n' aviez pas fait lettres

A mon époque, plus récente que la tienne, en fac de lettres, la base, c'était d'apprendre à se relire, de mettre des majuscules où c'était nécessaire, de la ponctuation, de faire apparaitre les sources de nos citations, etc. Le niveau a dû drôlement augmenter depuis ton époque, parce que tu es à mille lieues de posséder ces simples bases. :siffle: :icon_winks:

je ne me relis qu 'exceptionellement , je ne vois aucune raison d' écrire propre quand je dois répondre a cela

arrêtez de nousgonfler avec votre mai 68, on est en 2018 et tout le monde s'en tape totalement, on est dans un autre Univers.88

, qui n'ont rien à voir avec vos salades d'il y a 50 ans dont absolument tout le monde se fout hormis des vieillards séniles qui se donnent l'illusion d'avoir vécu un moment historique...[/quote]

il n ' y a pas de place dans un débat pour des personnages aussi méprisants , incapables de rérfléchir autrement qu' avec des
invectives de bouzeux .
Si ce brave ty^pe s' en tappe, qu' il laisse tranquille ceux qui échangent sur le sujet ,c'estce qu' on appelle la courtoisie , mot inconnu de ce triste sire . Il est préférable d' avoir des doutes sur ma sénilité (mais c'est a prouver ) que des certitudes sur son profil psychologique qui a de sérieuses failles ,sans grand vocabulaire pour exprimer ses idées .

Nous avons un avantage sur les jeunes t d c c 'est de respecter l' autre , je n'ai jamais entendu les gens de mon milieu ,donc séniles bien sur qualifier un retraité de sénile . Bref un vocabulaire de djeune....mais que je ne connais pas dans mon milieu .
Nous ne venons pas du même milieu , raisonsans doute pour laquelle il est impossible de dialoguer , absence de vocabulaire , incapacité a emettre une phrase sans une invective......vous portez des coups aux autres parce que les mots vous manquent

Vous quottez comme des dieux , vous agissez comme des branques , vous réfléchissez comme des toupies

quel intérêt a prendre la "parole" sur un sujetqui ne vous intérresse pas , pourquoi ? réponse : comme les gosses qui coupent la parole aux adultes pour se faire remarquer
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

La vache, quelle bouillie, c'est imbuvable. Même au CE2 tu te ferais recaler, zéro sur la forme, moins 10 sur le fond, retourne apprendre les bases et laisse les grandes personnes discuter.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Nous avons un avantage sur les jeunes t d c c 'est de respecter l' autre , je n'ai jamais entendu les gens de mon milieu ,donc séniles bien sur qualifier un retraité de sénile . Bref un vocabulaire de djeune....mais que je ne connais pas dans mon milieu .
Nous ne venons pas du même milieu , raisonsans doute pour laquelle il est impossible de dialoguer , absence de vocabulaire , incapacité a emettre une phrase sans une invective......vous portez des coups aux autres parce que les mots vous manquent

Vous osez écrire cela, alors que vous êtes le champion de l'invective, et que vous ne pouvez pas faire un post sans insulter vos antagonistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

On s'éloigne du sujet non ?? :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :

je ne me relis qu 'exceptionellement , je ne vois aucune raison d' écrire propre quand je dois répondre a cela

arrêtez de nousgonfler avec votre mai 68, on est en 2018 et tout le monde s'en tape totalement, on est dans un autre Univers.88

, qui n'ont rien à voir avec vos salades d'il y a 50 ans dont absolument tout le monde se fout hormis des vieillards séniles qui se donnent l'illusion d'avoir vécu un moment historique...

il n ' y a pas de place dans un débat pour des personnages aussi méprisants , incapables de rérfléchir autrement qu' avec des
invectives de bouzeux .
Si ce brave ty^pe s' en tappe, qu' il laisse tranquille ceux qui échangent sur le sujet ,c'estce qu' on appelle la courtoisie , mot inconnu de ce triste sire . Il est préférable d' avoir des doutes sur ma sénilité (mais c'est a prouver ) que des certitudes sur son profil psychologique qui a de sérieuses failles ,sans grand vocabulaire pour exprimer ses idées .

Vous quottez comme des dieux , vous agissez comme des branques , vous réfléchissez comme des toupies

quel intérêt a prendre la "parole" sur un sujetqui ne vous intérresse pas , pourquoi ? réponse : comme les gosses qui coupent la parole aux adultes pour se faire remarquer
C'est absolument illisible. Il est impossible d'échanger dans ces conditions.
Modifié en dernier par Stounk le 02 avril 2018 02:40, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

ben je vois que cela ne s'arrange pas en mon absence ...
Moi j'espère vraiment qu'avec les mesures prises par ce gouvernement, la prochaine année universitaire se passe mieux que celle-ci.
Que l'on ne sera pas obligé d'effectuer des tirages au sort. Que les personnes, qui n'ont pas le niveau requis ne pourront plus s'inscrire en fac, qu'un semblant de sélection pourra enfin être mis en place dans l'intérêt de tous.
1 - Dansl'intérêt des étudiants, qu'ils ne perdent plus des années dans des études trop difficiles pour eux.
2 - Dans l'intérêt des facs, pour qu'elles puissent fournir un enseignement de meilleur qualité en ayant un public d'étudiants de meilleur niveau et en moins grand nombre.
3 - Dans l'intérêt général du pays. Pour cesser cette incroyable gabegie financière qui consiste à financer des années d'études à des étudiants qui pour beaucoup ne valideront pas leur licence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Pas "des" années, justement, puisque les étudiants n'ayant pas le niveau requis (environ un tiers en moyenne, variable selon les filières) ne passent pas le cap de la première année : généralement ils abandonnent d'eux-mêmes au bout de quelques semaines, certains s'accrochent un peu plus longtemps, mais pas davantage. Ceci dit, qu'on restreigne l'entrée de certaines filières aux "profils" ayant une chance d'y réussir, ça ne me choquerait pas, à condition bien entendu que dans le même temps d'autres options (IUT, BTS) soient développées dans des proportions suffisantes pour "absorber" le flux d'étudiants qui y seraient probablement plus à leur place. Les étudiants manifestent des inquiétudes qui me paraissent légitimes, même s'ils n'ont pas forcément raison sur les solutions.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bein oui kelenner on voit que tu connais le sujet -le terrain :
je suis d'accord
l'écrémage oui je suis pour mais à condition de proposer d'autres cursus :twisted:
perso je trouve tout de même dommage de perdre souvent la 1º année universitaire

l'erreur est en amont :
bac trop facile et /ou mal organisé ( trop de matières ?) =) arrivée au pied d'un mur en 1º année donc échec

tout est est revoir en amont : remettre l'étude au centre du système
et à la sortie : éviter l'engorgement ds des filières inaccessibles pour certains par une sélection et proposer mieux d'autres voies

En tous cas tout sauf le tirage au sort
ça c'est insupportable je ne sais même pas comment cela a pu exister :shock:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit : bein oui kelenner on voit que tu connais le sujet -le terrain :
je suis d'accord
l'écrémage oui je suis pour mais à condition de proposer d'autres cursus :twisted:
perso je trouve tout de même dommage de perdre souvent la 1º année universitaire

l'erreur est en amont :
bac trop facile et /ou mal organisé ( trop de matières ?) =) arrivée au pied d'un mur en 1º année donc échec

et à la sortie : éviter l'engorgement ds des filières inaccessibles pour certains par une sélection et proposer mieux d'autres voies

ça c'est insupportable je ne sais même pas comment cela a pu exister
:shock:
c 'est ce que l' on nomme égalitarisme , justice , le tirage au sort est le seul moyen d' en mettre (sic)

Ces mots justice, égalité sont ancrés dans les plus petits , dés leur plus jeunes âge . "J ' ai droit a "

Bac trop facile , c'est évident , comme on a voulu que 80%(je crois d 'aprés les voeux de Mitterand) devaient avoir le bac....ben on a tout fait pour arriver au résultat , et nous y sommes sans doute , en élargissant les mailles du filet .

La frustration des jeunes , on leur a fait croire qu' ils avaient tous les capacités de faire des études supérieures....puisqu' ils avaient le bac. Bref , 35 ans de mensonge de démagogie , remarquez la frustration des "vieux" ( de certains ) leur avoir fait croire qu' on allait bosser 10 mois/ ans , se la couler douce dés 60 ans ,52 pour certains......et le tout dans le loisir ....

Voila le Mal Français.....mais regarder 1968 permet de comprendre mai 2018
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Bon, le resultat du commanditaire du tabassage en règle des jeunes par des adultes c'est que les blocages ce sont étendus.Qu'on puisse défendre la violence des adultes sur des jeunes au risque de les estropier me choque. Ce doyen est un malade mental qui prend son pied à regarder des jeunes se faire tabasser.
Qu'un prof ait pu accepter de faire ce que le doyen demandait est aussi choquant, le mec n'a aucune intégrité. Un supérieur pourrait lui demander n'importe quoi il le ferait.

Ce genre de mec interroge et est instructif pour mieux comprendre comment certains évènements de notre histoire ont pu se passer.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : bein oui kelenner on voit que tu connais le sujet -le terrain :
je suis d'accord

l'erreur est en amont :

ça c'est insupportable je ne sais même pas comment cela a pu exister :shock:
ben oui, mais tu comprends, au nom d'une société aseptisée, les même on inventé le bac pour tous.
tu finis en fac avec des élèves qui n'ont aps le niveau.

après je te rassure, les écoles dites plus haut de gamme ont des examens d'entrée.
beaucoup redescendent de leur piédestal inexistant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1

ben oui, mais tu comprends, au nom d'une société aseptisée, les même on inventé le bac pour tous.
tu finis en fac avec des élèves qui n'ont aps le niveau.

après je te rassure, les écoles dites plus haut de gamme ont des examens d'entrée.

Fonck1

et c 'est ce qui explique la frustration des jeunes , leur colère , on leur a vendu un leurre . Lors qu' on voit l' hystérie des bacheliers lisant sur les listes leur nom avec Admis en face , c'est hallucinant . Ils viennent de décrocher une bourse pour un doctorat , un prix Nobel ......non , ils ont le bac , ce qui leur donnera le droit d' aller a la fac .
Aucun rapport entre cette euphorie et ce qui les attend demain . Quelle cruauté de nos politiciens ( ceux qui ont fait croire)et sans doute ,quel manque de pondération , de mesure des parents .

La sélection ils devront l' affronter partout , concours de l' administration , sélection face a un recruteur qui aura reçu 500 CV pour 1 poste , sélection des CV retenus avec différentes filtres , analyse graphologique , tests ,entretiens ( 2, 3.....)sélection a l' intérieur de l' entreprise pour la promotion . Jamais il n' y aura eut autant de sélection ,jamais il n 'y aura eut autant de refus de la sélection ..) la peur de la sélection ne supprimera pas le danger , ni l' épreuve .

37 années de mise en couveuse , c'est dur de sortir du ventre sécurisant de l' état maman , surtout pour un collectiviste pour lequel la perception du monde lui fait voir un environnement sur lequel il n' a pas de prise , contrairement au type de droite qui pense pouvoir prendre son destin en main. ,agir , modifier , infléchir au moins .

Lors qu' on est entouré de patrons nuls , lorsque nous sommes nuls en IA , lorsque nous sommes incapables d ' exporter donc de créer des emplois , lorsque notre R&D est nulle ....ben c'est pas réjouissant , ça donne pas dans l' optimisme .

La couleur rouge , puis rose de la France a fait de nous des attentistes , attentiste de l' état maman , attentiste des aides pour pouvoir éspérer s' en sortir . Cet attentisme a fait de la France un pays de gens , dont un nombre certain , pensent que n' ayant aucune prise sur leur avenir , il faut garder ses acquis .Seuls ceux qui pensent avoir la possibilité d' agir s' en sortent......a commencer par les étudiants IUT , BTS ,écoles ingénieurs, écoles de commerce , école professionnelles ........où on peut facilement constater ces derniéres sont plus a droite , alors que la fac est plus a gauche , ce qui n 'exclue pas des exceptions .

La seule occupation recencée à l' INSA Lyon ( rappel) que j'ait trouvé sur internet ....1972 CQFD

Aucune étude sur le sujet , faut bien rigoler , test de corrélation entre le nombre de gréves , d' occupations des facs et le taux de chômage 1 an aprés le diplôme , et les écoles précédement citées .......les résultats devraient montrer qu'il y a une inversement proportionnalité entre la quantité de gréve et le taux d ' employabilité
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit : Bon, le resultat du commanditaire du tabassage en règledes jeunes par des adultes c'est que les blocages ce sont étendus.Qu'on puisse défendre la violence des adultes sur des jeunes au risque de les estropier me choque. Ce doyen est un malade mental qui prend son pied à regarder des jeunes se faire tabasser.
Qu'un prof ait pu accepter de faire ce que le doyen demandait est aussi choquant, le mec n'a aucune intégrité. Un supérieur pourrait lui demander n'importe quoi il le ferait.

Ce genre de mec interroge et est instructif pour mieux comprendre comment certains évènements de notre histoire ont pu se passer.
Comment savez vous que ce sont des adultes qui ont fait le ménage?????
Ils etaient cagoulés me semble t'il, et c'est ce qu'on leur reproche.
Quant au doyen, il n'est pas si débile que ça, à moins que les signataires des deux pétitions en sa faveur soient aussi des malades mentaux.
Nous verrons bien ce que l'enquête donnera,nous n'avons qu'un son de cloche, celui des occupants de l'amphi.
Il existe peut être une nouvelle loi que j'ignore, qui permet de s'emparer de locaux,et qui légalise ce genre de procédé
Faut que je me renseigne.... :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit : Bon, le resultat du commanditaire du tabassage en règle des jeunes par des adultes c'est que les blocages ce sont étendus.Qu'on puisse défendre la violence des adultes sur des jeunes au risque de les estropier me choque. Ce doyen est un malade mental qui prend son pied à regarder des jeunes se faire tabasser.

exact , je pense que vous faites référence aux chambres a gaz ? la souffrance de ces "étudiants" peut effectivement nous ramener 75 ans en AR , mais j' ai pas souvenir que les passagers des trains aient été tabassés parce qu' ils avaient occupé la Komandatur
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »