3ème tour social, à Nantes on a nos talibans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

3ème tour social, à Nantes on a nos talibans

Message par UBUROI »

Samedi 7 avril 2018 dans la "bonne ville de Nantes",
un mannequin à l'effigie du président de la République, frappé, pendu puis brûlé.
- Cette scène, qui s'est déroulée samedi 7 avril à Nantes (Loire-Atlantique) lors d'une manifestation contre la politique du gouvernement, a choqué de nombreux élus de La République en marche (LREM). "Nous pensons effectivement qu'il est plus que jamais nécessaire de lui faire rendre gorge", avait déclaré sur Télé Nantes Jean Brunaci, porte-parole du syndicat Solidaires.
France Info
Dimanche 8 avril, le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a dénoncé un "scandale" sur LCI. "Imaginez s’il y avait une manifestation organisée par des comités d’usagers de la SNCF en colère contre les grèves et qui mettraient Philippe Martinez étranglé avec une corde au cou, l’ensemble des forces de gauche demanderaient unanimement une condamnation", a-t-il argumenté.

D'autres élus, comme les députées Aurore Bergé et Anne-Laurence Petel, ont dénoncé cette mise en scène sur Twitter.
Radicalisation quand tu nous tiens, faute de conscience et de hauteur d'esprit.
Ceux qui sèment le vent du hooliganisme politique espèrent récolter quoi? Un trublion à la sauce hongroise.
Cette mascarade n'est pas montée en épingle, pas de médiatisation par l'image, c'est la honte qui paraît l'emporter, ou bien est-ce un silence coupable, je ne sais pas?
J'attends de voir à quel monstre la lie anti républicaine gauchiste-fasciste est en mesure de donner naissance!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: 3ème tour social, à Nantes on a nos talibans

Message par Crapulax »

Mais Uburoi c'est aussi la société actuelle qui pousse aux extrêmes......

Il te suffit de prendre le Forum comme exemple......Tu sais aussi bien que moi qu'il y a des personnes qui classeront les autres soit à Gauche soit à Droite,sans parler des deux extrêmes...Et ce même si cette dernière prétends ou affirme qu'elle ne se "situe" pas sur l'échiquier politique cela n'a aucune valeur à leurs yeux.....
C'est souvent le fait de gens déjà clairement identifiés politiquement....Surement la Nostalgie du passé qui leur refont penser à leur liberté Idéologique.....Etant "grillés" puisque catalogués par eux-même ces derniers veulent absolument que tout le monde suivent leur chemin.....

On pourrait même penser que c'est le fait d'avoir une certaine "frousse" de se retrouver "seul" à mener le combat pour ses idées ou ses positions....

.....Mais là tu en conviendras cela résulte de la psychologie comportementale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

La société serait responsable, oui, en cause secondaire, car la société c'est nous collectivement; une sorte de marche en avant consumériste, égoïste, sans idéal, prônant la violence plutôt que la raison, l'exclusion plutôt que l'hospitalité etc...
Le monde, l'Europe, la France, et les individus sont sous tension comme jamais depuis les années 50.
Qui va l'emporter de la raison ou de la folie générée par la peur (instrumentalisée d'ailleurs)
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je ne comprends pas pourquoi les médias n'en parlent pas
Hier soir et ce matin, ni France Info ni BFMTV n'en font état
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Revenons au sujet même
Selon ce qui est révélé par cet articles , les faits sont éminemment condamnables sans autre commentaire !
https://www.francetvinfo.fr/economie/gr ... uel-macron
Par contre la réaction à chaud de De Rugy ne va pas dans le sens de l'apaisement dans un contexte social des plus inquiétants pour la paix civile :
« Dimanche 8 avril, le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a dénoncé un "scandale" sur LCI.déclarant "Imaginez s’il y avait une manifestation organisée par des comités d’usagers de la SNCF en colère contre les grèves et qui mettraient Philippe Martinez étranglé avec une corde au cou, l’ensemble des forces de gauche demanderaient unanimement une condamnation", a-t-il argument »

Simple réflexion ,il aurait pu dire 'souhaitons que l'enquête rapidement menée conduise à l'arrestation de ceux qui ont initié cette mascarade et puisse être rapidement condamnés ?'
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : Simple réflexion ,il aurait pu dire 'souhaitons que l'enquête rapidement menée conduise à l'arrestation de ceux qui ont initié cette mascarade et puisse être rapidement condamnés ?'

Donc, on ne doit pas donner un contre exemple de ce qu' une situation inverse aurait provoqué ? donner une situation inverséest une méthode qui vaut tous les discours politiques .

Sur C News , le délégué CGT des transports me semble t il répond a une question banale
" désavouez vous cette attitidude ? "

et bien non ,il ne dénonce pas , et se lance dans des justificatifs du type trés en vogue sur le forum , on parle d' autre chose , de la violence policière etc etc ..." je ne dénonce pas ,car cela ferait le jeux de l' adversaire"

Et le journaliste de lui répondre que c' était la même attitude de la gauche dans les années Staline ,il ne fallaitpas dénoncer le stalinisme , car cela faisait le jeux de l' opposition .

CONCLUSION

ENTRE LA GAUCHE DES ANNEES 50/60 ?ET CELLE DE 2018 RIEN N A CHANGE TOUJOURS LE MEME DISCOURS TRES APAISSANT VOUS EN CONVIENDREZ un discours qui ne clive pas la France en 2 .

Bref , Macron a de la chance d' avoir une gauche toujours aussi ancrée dans la période du crétacé
Modifié en dernier par Fonck1 le 09 avril 2018 10:23, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - merci d'éditer votre message avant de l'envoyer et de vérifier la cosmétique de votre message - la modération
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La colère monte,je ne vois pas pourquoi nous devrions nous en étonner. En outre il n’y a pour l’instant pas d’assassinat de bourgeois ce qui prouve que le peuple de gauche est d’une patience divine qui confine à la sainteteté messianique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : La colère monte,je ne vois pas pourquoi nous devrions nous en étonner. En outre il n’y a pour l’instant pas d’assassinat de bourgeois ce qui prouve que le peuple de gauche est d’une patience divine qui confine à la sainteteté messianique.

c'est pas a vous que j'avais demandé une liste des professions dites "bougeoises" bon , si c' est pas vous , je vous le demande .
Il faut tj nommer les adversaires , cela permet de "voir plus clair" dans la tête des gens .

Dés regrets , de la nostalgie pour Robespierre ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

[quote="vincent"]
CONCLUSION
ENTRE LA GAUCHE DES ANNEES 50/60 ?ET CELLE DE 2018 RIEN N A CHANGE TOUJOURS LE MEME DISCOURS TRES APAISSANT VOUS EN CONVIENDREZ un discours qui ne clive pas la France en 2 .

Bref , Macron a de la chance d' avoir une gauche toujours aussi ancrée dans la période du crétacé/quote]
:twisted:
la remise à question pour la gauche est doublement impossible : cela viendrait à remettre en question des années d'un schéma qui a marché mais aussi son pouvoir
sans oublier que se remettre en question c'est d'une certaine façon se dire que l'on renie ses engagements et donc sa jeunesse

ça c'est trop demander ça obligerait à un travail perso qui conduirait à faire une psychanalyse :
pourquoi je ne peux pas grandir et éventuellement évoluer qu'est-ce qui fait que je reste bloqué au stade étudiant ??

j'entendais hier le cinéaste Goupil reconnaître que je le cite - oui à 16 ans ( lors de son entretien avec Marguerite Duras) il était bien un jeune, très jeune c*** "

il faut du courage et de la lucidité pour reconnaître que ses luttes d'hier ne sont plus d'actualité.

Moi même - j'ai tellement cassé Macron lors de son élection -que j'essaie d'être plus objective et commence à trouver pas mal de choses positives dans ses réformes ( pas sa personne que je continue à ne pas aimer ) mais au moins je reconnais que ses actions arrivent enfin à faire bouger cette France qui était trop léthargique
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Allora a écrit : Moi même - j'ai tellement cassé Macron lors de son élection -que j'essaie d'être plus objective et commence à trouver pas mal de choses positives dans ses réformes ( pas sa personne que je continue à ne pas aimer ) mais au moins je reconnais que ses actions arrivent enfin à faire bouger cette France qui était trop léthargique
Il va falloir que tu te rende d'urgence chez Afflelou, toi. :shock:

Où alors désinstaller BFM de ton téléviseur. :twisted:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Je rassure tout le monde. Macron sera bien là Jeudi pour distiller sa pensée complexe à la télé. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit :
vincent a écrit :
CONCLUSION

Bref , Macron a de la chance d' avoir une gauche toujours aussi ancrée dans la période du crétacé/quote]
:twisted:
la remise à question pour la gauche est doublement impossible : cela viendrait à remettre en question des années d'un schéma qui a marché mais aussi son pouvoir
sans oublier que se remettre en question c'est d'une certaine façon se dire que l'on renie ses engagements et donc sa jeunesse

ça c'est trop demander ça obligerait à un travail perso qui conduirait à faire une psychanalyse :
pourquoi je ne peux pas grandir et éventuellement évoluer qu'est-ce qui fait que je reste bloqué au stade étudiant ??

j'entendais hier le cinéaste Goupil reconnaître que je le cite - oui à 16 ans ( lors de son entretien avec Marguerite Duras) il était bien un jeune, très jeune c*** "

il faut du courage et de la lucidité pour reconnaître que ses luttes d'hier ne sont plus d'actualité.

Moi même - j'ai tellement cassé Macron lors de son élection -que j'essaie d'être plus objective et commence à trouver pas mal de choses positives dans ses réformes ( pas sa personne que je continue à ne pas aimer ) mais au moins je reconnais que ses actions arrivent enfin à faire bouger cette France qui était trop léthargique

Dans la suite de ce que vous écrivez, j'ai vu , écouté Cohn Bendit ....du petit lait dans la globalité de ses propos , maissurtout de la retenue . Mais sa retenue a d' autant plus de poids quand il fait la critique de Hamon :
" Dire que Macron a décidé de s' attaquer aux pauvres est inaudible ( certains forumeurs auraient du écouter ) i .S'il compte sur ce genre d' attaque pour remonter.....On peut dire que Macron n 'en fait pas assez pour les pauvres , on ne peut pas dire qu' il a choisi de s' attaquer aux pauvres..."

Nos petits gauchistes de service auraient du écouter....belle leçon :naah: , mais bon poids , bonne mesure il a dit que Collomb sur les immigrés dit des conneries......mais il a expliqué qu' il pouvait le faire , car dérrière 80 % des français le suivent
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit :
j'entendais hier le cinéaste Goupil reconnaître que [b a écrit : je le cite [/b]- oui à 16 ans ( lors de son entretien avec Marguerite Duras) il était bien un jeune, très jeune c*** "

c 'est en lisant un autre sujet que m 'est revenu un passage de Dani le Rouge......sur les gréves SNCF .

Pas de préambule , direct sur le fond . Le passage au privé :

" en Allemagne,hiernous avions des dettes etc etc....depuis les réformes , nos cheminots s 'en portent pas trop mal
Ils ont des salaires supérieurs chez les conducteurs de 500 a 1000 euros par mois . Je prend souvent le TGV entre nos 2 pays .

En Allemagne , le chaufeur réalise d' autres taches seuls , taches de préparation , en France il y a 3 personnes sur le sujet , etils prennent leur retraite a 62 ans......"

CQFD ,il ne comprend pas les raisons dela peur que sucite ce changement .....nous non plus d' aillurs
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
Allora a écrit :

c 'est en lisant un autre sujet que m 'est revenu un passage de Dani le Rouge......sur les gréves SNCF .

Pas de préambule , direct sur le fond . Le passage au privé :

" en Allemagne,hiernous avions des dettes etc etc....depuis les réformes , nos cheminots s 'en portent pas trop mal
Ils ont des salaires supérieurs chez les conducteurs de 500 a 1000 euros par mois . Je prend souvent le TGV entre nos 2 pays .

En Allemagne , le chaufeur réalise d' autres taches seuls , taches de préparation , en France il y a 3 personnes sur le sujet , etils prennent leur retraite a 62 ans......"

CQFD ,il ne comprend pas les raisons dela peur que sucite ce changement .....nous non plus d' aillurs

Comme beaucoup , Dani s'est acheté un cerveau :mdr3:
Les éléphants du PS et autres gauchistes ne savent pas que ça existe ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

un mannequin à l'effigie du président de la République, frappé, pendu puis brûlé.
- Cette scène, qui s'est déroulée samedi 7 avril à Nantes (Loire-Atlantique) lors d'une manifestation contre la politique du gouvernement, a choqué de nombreux élus de La République en marche (LREM). "Nous pensons effectivement qu'il est plus que jamais nécessaire de lui faire rendre gorge", avait déclaré sur Télé Nantes Jean Brunaci, porte-parole du syndicat Solidaires.

Rien de nouveau, j'ai vu la même chose dans les années 1978, et le mannequin était à l'effigie de Giscard. Il me semble que cela c'est également fait sous De Gaulle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »