France Infoun mannequin à l'effigie du président de la République, frappé, pendu puis brûlé.
- Cette scène, qui s'est déroulée samedi 7 avril à Nantes (Loire-Atlantique) lors d'une manifestation contre la politique du gouvernement, a choqué de nombreux élus de La République en marche (LREM). "Nous pensons effectivement qu'il est plus que jamais nécessaire de lui faire rendre gorge", avait déclaré sur Télé Nantes Jean Brunaci, porte-parole du syndicat Solidaires.
Radicalisation quand tu nous tiens, faute de conscience et de hauteur d'esprit.Dimanche 8 avril, le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a dénoncé un "scandale" sur LCI. "Imaginez s’il y avait une manifestation organisée par des comités d’usagers de la SNCF en colère contre les grèves et qui mettraient Philippe Martinez étranglé avec une corde au cou, l’ensemble des forces de gauche demanderaient unanimement une condamnation", a-t-il argumenté.
D'autres élus, comme les députées Aurore Bergé et Anne-Laurence Petel, ont dénoncé cette mise en scène sur Twitter.
Ceux qui sèment le vent du hooliganisme politique espèrent récolter quoi? Un trublion à la sauce hongroise.
Cette mascarade n'est pas montée en épingle, pas de médiatisation par l'image, c'est la honte qui paraît l'emporter, ou bien est-ce un silence coupable, je ne sais pas?
J'attends de voir à quel monstre la lie anti républicaine gauchiste-fasciste est en mesure de donner naissance!

