oups a écrit :Je suis d'accord , qu'ils se battent ( quel combat d'ailleurs , ou sont les risques ) pour conserver leurs aquis , normalscorpion3917 a écrit :
Mais bien sûr que l'Etat s'apprête à privatiser la SNCF comme il l'a fait jadis pour les autoroutes et tout le reste.( D'ailleurs voyez le prix du ticket) Macron est un libéral et tout ce qu'il peut refiler au privé il le fera. Nous sommes au début d'un long processus qui aboutira au désengagement de l'Etat dans ce secteur; c'est une évidence non dite pour le moment.
Tous les secteurs d'activité sont concernés.Pourquoi la SNCF ne serait pas concernée par cette vague libérale ?
Aussi je comprends le combat des cheminots. Et qui ne se battrait pas pour préserver ses acquis ?
Par contre pour ce qui est de l'organisation des transports en France , on a des elus , des hauts fonctionnaires et des experts
Donc l'avis des syndicats et des cheminots , on s' en tape , ils ne sont legitimes que dans la definition et l'exercice de leurs roles de salaries de la la SNCF .Allons nous demander aux trouffions de definir la politique de defense de la France ?
bonsoir oups
J'extrapole votre allusion aux 'trouffions-cheminots ' cela m'inspire ceci
Quand une catastrophe privée ,publique ou nationale s’est écroulée sur nous ; si nous examinons d'après les décombres qui en gisaient à terre, de quelle façon elle s’est échafaudée ?
Nous trouvons presque toujours qu’elle a été aveuglément construite par un ou des homme d'état obstinés qui avaient foi en eux
Mais Il y a eu de par le monde beaucoup de ces petites' fatalités humaines ' aux responsabilités tenaces qui se croyaient des providences.
A méditer …
Bonne soirée