Jeudi 13 h Macron intervient sur TF1

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Jeudi 13 h Macron intervient sur TF1

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :
il ne les a caché à personne.
tout ce qu'il fait était annoncé dans son programme.
vous avez raison , mais aujourd'hui tout le monde est étonné qu'il les applique
ceux qui ont voté pour lui
ceux qui ont voté indirectement pour lui en votant contre marine
ceux qui ont laissé le choix aux autres en s'abstenant de voter
ils ont oublié la morale de cette fable
tout flatteur vit au depend de celui qui l'écoute
il a aussi promis la fin de la taxe d'habitation mais selon le principe des vases communiquants il faudra que le contribuable la compense d'une autre manière
on ne rase jamais gratuit en politique
La question est surtout, est-ce plus juste qu'avant?
les français oublient souvent que pour changer les choses,dès fois il faut qu'ils en lâchent aussi.
pour les français,faut toujours que ce soit "les autres" qui payent, jamais eux. (et les riches si possibles)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit :

il ne les a caché à personne.
tout ce qu'il fait était annoncé dans son programme.

Hé oui, mais le rêve du 3eme tour social a la vie dure!

QQ'un peut il me dire pourquoi je ne peux + publier des messages en passant par la case "REPONDRE" comme je le faisais auparavant .
Merci d'avance ,je m'engage à voter pout lui à la prochaine élection :D
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

latresne a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Hé oui, mais le rêve du 3eme tour social a la vie dure!

QQ'un peut il me dire pourquoi je ne peux + publier des messages en passant par la case "REPONDRE" comme je le faisais auparavant .
Merci d'avance ,je m'engage à voter pout lui à la prochaine élection :D

ça sert a rien, tu serais capable de ne pas trouver l'urne :XD:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [q

est ce réellement pour améliorer le pouvoir des salariés
ce qui est incontournable c'est que tout le monde à des parents qui sont ou srront un jour à la retraite
de leur excedents de retraites ils en font bénéficer leurs enfants et leurs petits enfants
l'espérance de vie augmentant il y a de fortes chances que nos parents aillent un jour en ephad
pour payer le cout élévé des ephad si le montant de la retraite est insuffisant les enfants et les petits enfants devront compenser la différence volontairement ou par decision judiciaire
rien que par ces 2 exemples où est l'augmentation du pouvoir d'achat des salariès
le pouvoir d' achat c' est le "total a payer " sur la fiche de paye .A t elle augmenté OUI NON ?

Maintenant si vous mettez " Provisions pour frais EHPAD de papa et maman" , vous pouvez ajouter lors du passage de marié sans enfants ,avec marié avec enfant une colonne " provisions pour études "

je vous conseillerais de ne pas avoir d' enfant ( a moins que vous ayez déja fait la gaffe qui va pénaliser votre pouvoir d' achat )
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Macron dit "merci " aux retraités pour leur bonne contribution involontaire à l'effort national. :mdr3:
Mais y'a pas d'quoi, msieur l'président. :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je me rends compte que personne n'a regardé l'intervention de Macron en fait :XD:
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : je me rends compte que personne n'a regardé l'intervention de Macron en fait :XD:
Si si, tisi, mais j'ai loupé le chapitre Syrie.
Pour me rattraper, je regarde BFM.. :content12
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tisiphoné a écrit : je me rends compte que personne n'a regardé l'intervention de Macron en fait :XD:
pas vu .. excuse la plus c** : j'ai oublié :gene2:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

En gros : tout ceux qui ne vont pas dans le sens de l'histoire Macronienne sont des dépassés de la société.
Rapidement résumé .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je n'ai pas eu le temps de regarder l'intervention du chef de l'Etat
Par contre j'ai lu son résumé
Apparemment, il n'a rien dit de nouveau
Il a repris les différents problèmes soulevés, mais sans en apporter la résolution
Sauf pour NDDL dont l'évacuation est en cours, et que je souhaite être réglée définitivement
Pour le reste, que ce soit la SNCF, les étudiants, les retraités, les 80Kms heures il a répété ce qu'il a dit souvent.....des projets, des remerciements,comme dit ptit Lion, ya pas de quoi M'sieur (faudrait qu'il nous invite à l'Elysée, nous les retraités crachotant.......au bassinet ...... ) :aille: :aille: :aille:
Va t'il encore dire, redire, répéter surpéter ce dimanche??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sisi tisi , j' ai regardé . Bien sur, aucun cadeaux comme le laissaient supposer certains "douteurspermanents" .

Il y a un pilote dans l' avion , il garde sa trajectoire et explique le vol

nous allons voler a 2,3 de CSG a une altitude de 10 000 pieds
ensuite nous redescendrons par palier jusqu' a a obtenir une stabilité V = 0 aprés atterrissage la température au sol est de 30% mais nous avons une excellente clim

bref de la pédagogie , des remises en ordre de la vérité sur certains points .

si certains dont les zadistes n' ont pas compris .....inch Allah
si les "zétudiants" cagoulés n' ont pas compris .....inch Allah
si la CGT n ' a pas compris .....inch Allah

Il continuera ainsi....si Dieu le veut Inch Allah , Allah akbar
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

latresne a écrit :
vincent a écrit :

Ben je viensa de lirevos 2 posts précédents......je crois que compte tenu de la météo qui semble se déssiner , vu votre état de souffrance ( bien réel ) ....ben je vois pas d' autres solution que celle suggérée par Fonck ..... a moins d' être un paranoiaque XXL....ou alors , afin de fuir ce monde plein de souffrances......partir se réfugier ....au Vénézuela , à Cuba ,en Corée du Nord .....ben vous avezle choix , vous prenez votre passeport.....et youpi allez vous éclater .Je ne comprendrez pas que vous restiez immobile , on dirait que vous avez réalisé une excellente analyse .....ben il faut agir, sinon cela ne sert a rien canabis-je-vole canabis-je-vole canabis-je-vole canabis-je-vole

Ne pas oublier d'ajouter dans la collection des pays où il fait bon vivre : le continent africain, qqs pays d'Asie et + prés de nous qqs uns en Europe .

"Le climat social que traverse la France traduit à la fois l'archaïsme d'une partie des acteurs politiques ,économiques sociaux mais aussi une absence de réflexions sur le rôle de ces acteurs dans le processus de transformations indispensables à notre pays .
La démarche ne doit pas consister à opposer le vieux monde au nouveau en construction mais de voir comment faire en sorte que l'mergence indispensable de ce nouveau monde puisse se concrétiser sur la base d'une majorité consciente.
On ne transforme pas une société sans implication de tous .Rien ne sert de dénoncer certains archaIsmes ,il faut viser à rechercher leur implication en faisant le pari de l'intelligence et de la confiance tt en posant des actes permettant de mettre en marche des processus de co-constructions .Une telle démarche ne peut se limiter à la seule concertation ,il faut pousser à la négociation ,ce qui implique la recherche des compromis permettant de trouver les points d'équilibre gagnant-gagnant.
Il faut sortir de l'idée que l'intérêt général est porté par un seul des acteurs en l'occurence l' Etat.Cette idée est celle du monde ancien .Pourquoi ? Nous devons prendre en compte que nous sommes dans des sociétés de + en + complexes ,traversées par des aspirations multiples et contradictoires.La complexité et la diversité des aspirations ne peuvent + être gérées par un seul pilote .Il faut un pilotage à plusieurs ,l'Etat ,collectivités territoriales ,partis politiques ,organisations professionnelles ,associations .L'Etat doit avoir le rôle d'animateur et donne rcorps à l'intérêt général et d'en dégager les enjeux et d'en être le garant .
Enfin nous ne progresserons pas aussi longtemps qu'une majorité d'acteurs n'aura pas compris qu'il nous faut requestionner le sacré saint principe du maintien des acquis .Dire cela ne signifie nullement qu'il faille remettre en caus e tous les acquis ,mais être capable de les adapter ,les transformer et dans certains cas lesremplacer.
Comment peut-on continuer à croire qu'une disposition prise il y a 10 ou 20 ans ,dans un contexte ,économique ,social et culturel donné puisse encore être pertinente dans le monde d'aujourd hui ?.... Oui à la solidarité , la justice sociale la réduction des inégalités restent tjrs à l'ordre du jour .La façon de les traduire dépend du contexte historique ,économique et social et culturel de la période .
Faut il rappeler que la vie est évolution ,transformation et que rien ne peut être figé.....
Pour mettre en oeuvre une ambition il faut une majorité bien + large que celle d'un parti. Celui du + grand nbre des acteurs de la société,celui d'une partie importante des corps intermédiaires .
Il est utile que notre Président médite ce proverbe africain:
"Si tu veux aller vite ,fais le seul ,si tu veux aller loin faisons le ensemble."

Ouest France
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : Je n'ai pas eu le temps de regarder l'intervention du chef de l'Etat
Par contre j'ai lu son résumé
Apparemment, il n'a rien dit de nouveau
Il a repris les différents problèmes soulevés, mais sans en apporter la résolution
Sauf pour NDDL dont l'évacuation est en cours, et que je souhaite être réglée définitivement
Pour le reste, que ce soit la SNCF, les étudiants, les retraités, les 80Kms heures il a répété ce qu'il a dit souvent.....des projets, des remerciements,comme dit ptit Lion, ya pas de quoi M'sieur (faudrait qu'il nous invite à l'Elysée, nous les retraités crachotant.......au bassinet ...... ) :aille: :aille: :aille:
Va t'il encore dire, redire, répéter surpéter ce dimanche??????
il a eut comme matière a réaction , des interviews corrects , sans doute triés afin qu' il puisse avoir une réponse a la hauteur .

Il n' y avait pas , par exemple la question qu' aurait soulevé la réaction de 2 retraités , interviewés dans une maison de retraite ;

Plaintes sur la CSG

le premier....." oui j ' aide mes enfants...etc etc .." les enfants n' ont qu' a se débrouiller , et s' ils sont salariés ils ont des euros en plus en fin de mois

la seconde

".....oui ce prélèvement ,c'est un voyage de moins ..." grosse privation pour cette personne , c'est une réaction encore plus négative que le premier ,elle pense a elle.....c' est tout , oublie que trés certainement sa mére a elle n 'avait pas accés aux voyages , aux séances deYoga ;...et encore moins sa grand mére

Changer les mentalités , quel boulot
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il a été très pédago , mais finalement rien pour les retraités ( sauf qu'il m incite à aller faire du bénévolat )
et rien pour la limitation à 80 km/h
pernault a été nullissime , mais cela je le savais déjà !
Rock à 300
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

superjms77 a écrit : Il a été très pédago , mais finalement rien pour les retraités ( sauf qu'il m incite à aller faire du bénévolat )
et rien pour la limitation à 80 km/h
pernault a été nullissime , mais cela je le savais déjà !
Pernault n'était là que pour faire le pupitre.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »