les tours écologiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les tours écologiques

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : les logements collectifs sont la fin des rapports avec le voisinage et l'isolement
tous ceux qui vivent dans des logements collectifs ne me contrediront pas
quand ont ils eu une discussion avec leurs voisins de palier , de l'étage en dessus ou en dessous (meme dans les résidences de standing)
Parce que vous croyez qu'en campagne, vous avez une discussion avec le voisin du pavillon d'en face ?
C'est pareille en campagne, personne ne se parle !
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit : Il s'agit d'immeubles collectifs collectifs urbains par nature!
Plutôt réussis d'un point de vue esthétique et écologique.
Je suis pour.

Par contre, tant qu'il sera possible de faire cohabiter habitat "dispersé" rural et habitat collectif dans les communautés urbaines, mon choix est fait, le mien! A ma manière, chez moi je préserve la faune, la flore, je fais de l'écologie tous les jours... j'ai fait couper 2500 épicéas qui acidifiaient les eaux pluviales et fait pousser des feuillus que j'entretiens à l'os!
Il faudrait une autre génération pour réaliser la "transition écologique" de ma maison: il faudrait que je lance une cagnotte sur le "pot commun"! :siffle:
Moi aussi je défends mon statut... mais il ne coûte rien à la collectivité.

Tu es le Maire de quelle ville?
:ange:
de la meute Beuvron .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

elbaid a écrit :
vivarais a écrit :

depuis que la terre est apparue il y a des milliards d'années , la nature s'est adaptée aux réchauffements et aux glaciations sans l'aide de l'homme
l'homme est bien de présomptueux de croire que la nature et dieu ne peuvent pas s'en sortir sans eux
:lol: C'est normal l'homme EST dieu , donc il souhaite ranger la Terre selon le modèle homo écologicus anthropophus .... :lol:
La Terre a encore 5 milliards d'années d'espérance de vie. L'humanité, si on continue ainsi, à peine 200 ans.
Mais si on réduit notre impact, et qu'on limite à 1,5 ° le réchauffement alors l'humanité peu espérer vivre encore une centaine de millions d'années tout au plus...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

elbaid a écrit :
vivarais a écrit : les logements collectifs sont la fin des rapports avec le voisinage et l'isolement
quand ont ils eu une discussion avec leurs voisins de palier , de l'étage en dessus ou en dessous (meme dans les résidences de standing)
:lol: :mdr3: et dans les résidences individuelles le nombre de voisins qui sont en conflit pour un mur trop haut , un barbecue qui gène , un arbre qui fait de l'ombre .... etc etc :mdr3: pour moi l'idéal écologique est de vivre dans une maison isolé des humains têtes de slip . :D
on oublie que l'homme est un animal grégaire qui ne peut s'épanouir qu'au contact des autres
et comme dans tout groupe grégaire , il existe des conflits
après il faut faire le ratios entre les échanges positifs et négatifs ( l'indifférence et la solidarité )
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

oldeagle a écrit :
elbaid a écrit :

:lol: C'est normal l'homme EST dieu , donc il souhaite ranger la Terre selon le modèle homo écologicus anthropophus .... :lol:
La Terre a encore 5 milliards d'années d'espérance de vie. L'humanité, si on continue ainsi, à peine 200 ans.
Mais si on réduit notre impact, et qu'on limite à 1,5 ° le réchauffement alors l'humanité peu espérer vivre encore une centaine de millions d'années tout au plus...

:D T'es fort tu connais le futur avec précision . :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
Parce que vous croyez qu'en campagne, vous avez une discussion avec le voisin du pavillon d'en face ?
en campagne , si vous demandez où habite monsieur X et comment y aller , on vous le dira et comment reconnaître sa maison
dans un immeuble collectif il serait exceptionnel que l'on vous dise à quelle porte et étage habite monsieur X
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

en campagne , si vous demandez où habite monsieur X et comment y aller , on vous le dira et comment reconnaître sa maison
dans un immeuble collectif il serait exceptionnel que l'on vous dise à quelle porte et étage habite monsieur X
moi à la campagne je demande ma route aux vaches ....
et puis de toute façon maintenant on a le GPS pour indiquer la maison de monsieur X .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

Moi j'y vis en campagne, et on ne se parle pas plus qu'en ville.
Si Monsieur X est connu, on vous indiquera sa maison probablement, mais si il vient d'arriver, pas sûr que vous tombiez sur quelqu'un capable de vous indiquer la route !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

elbaid a écrit :
oldeagle a écrit :

:D T'es fort tu connais le futur avec précision . :mdr3:
Ben, j'écoute des documentaires. J'entends ce que disent les uns et les autres !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

elbaid a écrit :
vivarais a écrit :

et puis de toute façon maintenant on a le GPS pour indiquer la maison de monsieur X .
c'est beau le GPS mais ce n'est pas toujours la panacée
je ne sais pas si vous louez des gites mais si celà vous amene à proximité en campagne il n'y a ni nom de rue ,ni de chemin
et si vous etes en zone blanche pour le portable seule le renseignement des gens du cru vous permettent d'arriver à destination
sauf si votre loueur vous a donné la longitude et la latitude pour le GPS
mais beaucoup de loueurs l'ignorent
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

De toute façon tout le monde ne peut pas vivre dans des pavillons campagne. Pour la simple raison qu'ils n' aurait plus de campagne, mais juste une vaste nappe de pavillon sur toute la France. Un peu genre ça: http://www.senat.fr/rap/r10-594-2/r10-594-220.html
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

vivarais a écrit :
elbaid a écrit :

c'est beau le GPS mais ce n'est pas toujours la panacée
je ne sais pas si vous louez des gites mais si celà vous amene à proximité en campagne il n'y a ni nom de rue ,ni de chemin
et si vous etes en zone blanche pour le portable seule le renseignement des gens du cru vous permettent d'arriver à destination
sauf si votre loueur vous a donné la longitude et la latitude pour le GPS
mais beaucoup de loueurs l'ignorent
lol .. oui je sais le problème des réseaux en France c'est la cata ... même en chine dans les provinces tibétaine ils sont mieux fournies qu'en France .... on m'a appelé en direct d'une province du Tibet par telephone portable et bin ça marche mieux qu'en France . mdr :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : De toute façon tout le monde ne peut pas vivre dans des pavillons campagne. Pour la simple raison qu'ils n' aurait plus de campagne, mais juste une vaste nappe de pavillon sur toute la France. Un peu genre ça: http://www.senat.fr/rap/r10-594-2/r10-594-220.html
Malheureusement, si on ne fait pas attention à réglementer la construction, on arrivera à de l'étalement urbain comme à Los Angeles ! Je ne veux pas de ça en France !!!!!!!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
crepenutella a écrit : De toute façon tout le monde ne peut pas vivre dans des pavillons campagne. Pour la simple raison qu'ils n' aurait plus de campagne, mais juste une vaste nappe de pavillon sur toute la France. Un peu genre ça: http://www.senat.fr/rap/r10-594-2/r10-594-220.html
Malheureusement, si on ne fait pas attention à réglementer la construction, on arrivera à de l'étalement urbain comme à Los Angeles ! Je ne veux pas de ça en France !!!!!!!!!!
Tu as entièrement raison. L'avenir de l'humanité, ce sont les tours.
C'est la seule option qui pourra sauver l'humanité parce que c'est la seule qui sauvegarde la nature et les terres agricoles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu as entièrement raison. L'avenir de l'humanité, ce sont les tours.
C'est la seule option qui pourra sauver l'humanité parce que c'est la seule qui sauvegarde la nature et les terres agricoles.
Pour une fois on est assez d’accord.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »